Chapitre 27 - Réalité

32.8K 1.8K 43
                                    


Pour ce chapitre, c'est le grand retour du point de vue de Daemon ! Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pu s'exprimer  ^^


PDV Daemon


Je me redresse brusquement en regardant autour de moi. Ma tension redescend légèrement lorsque je reconnais ma chambre. Malgré tout, je n'ai aucun souvenir d'être allé me coucher... Je grimace en me tenant la tête, qu'est-ce-qui s'est passé ?

Dans mon dernier souvenir, je travaillais dans mon bureau. Ah si, j'étais triste, mais pourquoi ? Enfin bref, je travaillais. Et là... Je crois qu'il y avait une odeur, son odeur. Alyss !

A mes côtés, la jeune fille bouge dans son sommeil et me sors de mes pensées. Elle est tellement... Je me fige soudain en apercevant plusieurs marques rouges sur son cou et ses épaules, à la limite de mon tee-shirt. Veillant à ne pas la réveiller, je m'approche pour les observer.

La réalité me frappe de plein fouet lorsque je comprends ce qui s'est passé. La raison de ma tristesse, son odeur si attirante, ... J'ai perdu le contrôle. Serrant les draps dans mes poings, je me retiens de hurler pour ne pas la réveiller.


J'ai besoin d'air.


Parvenant tant bien que mal à quitter le lit sans la réveiller, je pars prendre une douche. Il faut absolument que je me souvienne des événements. Grâce à mon téléphone, j'apprends que cela fait trois jours que mes ruts ont commencé. En tout cas les appels de Kyle, Tristan et Trisha commencent à 19h il y a trois jours. Ensuite ils ont essayé de me joindre toutes les demi-heures avant de comprendre que je ne répondrais pas. A moins qu'ils aient senti mes phéromones autour de la maison. Dans tous les cas, s'ils m'ont laissé tranquille c'est forcément pour revenir à la charge dès que je poserais un pied en dehors de cette maison.

Lorsque je sors de la salle de bain, Alyss est réveillée. Assise sur le lit, elle retient un bâillement et me lance un sourire timide. Au moins, elle ne me déteste pas.

- Bonjour, tu vas bien ?

- C'est plutôt à moi de te poser la question, j'ai vu les marques

- Quelles-Oh, dit-elle en les apercevant à son tour.

- Je suis tellement, tellement désolé

Sur ces mots, je recule vers la porte et en profite pour m'éclipser. Si je reste, elle va certainement soutenir que rien n'est de ma faute ou je ne sais quelle autre excuse. J'aurais dû garder le contrôle ! Si je ne l'avais pas écoutée, j'aurais passé trois jours enfermé mais elle n'en garderai aucune trace. Je me pensais capable de brider mon loup si elle était avec moi mais j'ai échoué !

Et je suis certain qu'elle ne m'en veut même pas. Si le lien l'oblige à subir n'importe laquelle de mes pulsions sans pouvoir exprimer son désaccord, je résisterai pour elle.

Comme prévu, au moment où je sors de la maison, Kyle et les jumeaux et m'arrêtent.

- Daemon ! Tu vas bien ?

- Et Alyss ?

- Qu'est-ce-qui s'est passé pendant ces trois jours ?

Je lève les mains pour les calmer. Je ne peux pas raconter ce dont je ne me souviens pas. Et même si c'était le cas, ses souvenirs m'appartiennent, il est hors de question de les partager.

- Tristan, Alyss est en haut, je te laisse gérer

D'un hochement de tête, le médecin part vers la maison en compagnie de sa soeur. Kyle me fixe avec interrogation mais se contente de croiser les bras.

- Quoi ?! Qu'est-ce-que tu veux que je te dise ? Que cela aurait pu être pire ? Qu'elle ne court aucun danger avec moi ? Eh bien non, je n'aurais pas dû... si j'avais...

- Arrête. La seule chose que tu vas réussir c'est la blesser. Trisha lui avait tout expliqué et elle a pris sa décision, ce n'est pas à toi de choisir pour elle. Au contraire, tu devrais la remercier d'avoir dépassé sa peur pour t'éviter de souffrir.

Ne me laissant pas le temps de répliquer, il entre à son tour dans la maison.


Assis au bord de la rivière, j'allume mon téléphone pour la cinquantième fois, mon pouce hésite mais je n'envoie toujours pas ce fichu message. Ce serait tellement lâche. Essayer de justifier mon propre comportement sans même le lui dire en face... De plus, mon loup tourne dans mon esprit en me grognant dessus. Il faut que je laisse les souvenirs remonter pour l'apaiser. La peur de ce que je pourrais découvrir me bloque mais je ne pourrais pas avancer si je ne le fais pas. En soupirant, je ferme les yeux et ralentis ma respiration pour laisser les souvenirs affluer.

Je revois le moment ou le peu de contrôle que j'avais s'est dissipé. Lorsque je l'ai rejointe dans la bibliothèque, l'éclat de ses yeux et la présence de sa louve, la pression de mes mains sur son corps et mes crocs qui s'allongeaient, son odeur entêtante et ses soupirs tandis que tout mon être la revendiquait. Mon loup me force à chercher le moindre indice pouvant montrer qu'Alyss puisse souffrir ou regretter d'être là et je suis forcé de reconnaître que ce n'est pas le cas.

Réalisant que, par ma faute, Alyss est seule, avec des questions plein la tête depuis le début de la journée, je me lève brusquement en essayant de parler avec Kyle.

- Dae' ?

- Tu es avec Alyss ?

- Non. Officiellement, Trisha a organisé une soirée film entre filles dans ton salon... et officieusement, c'est juste pour lui tenir compagnie en attendant que tu te décides à rentrer.

- Je vois... Merci

- Pas de problème. Par contre, je vais aller dormir alors attends demain pour me raconter d'accord ?

- Bien sûr, conclus-je en riant.

Fermant le lien avec le bêta, je contacte Trisha tout en prenant le chemin de chez moi.

- Ah c'est toi ! Il est temps ! Non mais tu imagines ce que-

- Je veux que tu rentres, tu en as fais suffisamment pour aujourd'hui

- Toi aussi. Et ne recommence pas car je ne suis pas là pour corriger tes erreurs. Même si Alyss est mon amie, je préférerais ne pas avoir à lui tenir compagnie à cause de toi.

- J'espère simplement que, malgré tout ça-

- Tu l'as simplement déçue. Rattrape le coup en étant sincère, ne cherche pas à l'impressionner et tout ira bien

- Ce n'est pas si simple...

- Ecoute Daemon, même s'il s'agit de ton âme-soeur et blablabla... Tu es un alpha, notre alpha. Et Alyss est une très bonne Luna. Enfin, il faudrait peut-être que tu lui expliques ce que cela signifie... Bref, tu n'as aucune raison de t'en faire mais il est important que vous vous parliez, dans n'importe quelle situation, pour l'équilibre de la meute.

- Je sais... Ecoute, tu ne vas pas me faire une analyse psychologique, ou comportementale, maintenant. Comme je te l'ai dit, tu peux rentrer, je m'occupe du reste.

- Bien sûr, mais n'oublie pas mes conseils. Et pour rappel : je suis une fille, un avantage me permettant de comprendre ce qui passe dans la tête de ta bien-aimée

Je coupe la conversation en l'entendant rire tandis qu'un grognement rageur m'échappe. Une fois arrivé devant la maison, je prends une grande respiration et place mes mains dans mes poches pour cacher leur léger tremblement. Il faut que je me concentre sur ce que je vais dire, même si rien ne pourrait justifier mon comportement hormis peut-être, la vérité.

Au moment où j'allais abaisser la poignée, la porte s'ouvre d'elle-même sur une silhouette féminine.



Alors, qu'avez-vous pensé de ce chapitre du point de vue de Dae' ? Cela vous aide-t-il à vous faire un avis positif ou négatif ?

N'hésitez pas à voter et laisser vos commentaires ^^

Muette (Terminée)Where stories live. Discover now