Chapitre 10 : Sam

312 50 11
                                    

« Bienvenue dans mon petit paradis ! »

Tout content, Sam ouvrit les portes du grillage de la SPA. Derrière elle, une Thylane à la fois méfiante et enthousiaste le suivait. Les deux adolescents avaient décidé de se rejoindre à la SPA ce samedi pour que Sam puisse présenter un peu l'endroit. Cela faisait plusieurs années qu'il y était, il connaissait mieux cet endroit que sa propre maison.

Cette scène lui rappelait étrangement l'an passé, quand il avait amené Lili ici pour la première fois. Mais avec du recul, les circonstances étaient bien différentes. À l'époque, Sam était encore tout renfermé et timide, et c'était comme un rendez-vous officiel entre Lili et lui. Il se rappelait encore de la pression sentie sous ses épaules. L'an passé, celle qui l'accompagnait portait ses plus beaux habits de marque. Aujourd'hui, Thylane avait vêtu un gros survet de sport et avait ramené ses cheveux en un chignon sale, visiblement peu intéressée par l'image qu'elle renvoyait. Sam adorait ça. Tout était différent. Il ne ressentait plus cette anxiété. Peut-être que cette nonchalance perdait en charme, mais il se sentait juste bien, et c'était très agréable.

Sam fit rapidement le tour de la SPA en présentant chaque chien à Thylane. Il sourit lorsqu'il constata qu'elle offrait des câlins à chacun, peu soucieuse de la « saleté » dont Lili se plaignait toujours. Arrête de tout comparer à Lili, se sermonna t-il tout de même. Il agissait toujours comme un cœur brisé.

Il se força à se concentrer sur Thylane et uniquement elle. Même si ce n'était pas un date ou quelque chose comme ça, il tenait vraiment à... Il ne savait pas trop, en fait. La faire rire ? Lui montrer qu'il n'était pas si inintéressant ? Sam voulait être son ami. Il se sentait étrangement attiré par cette brune à l'allure un peu trop nonchalante.

Sam lui proposa d'aller promener quelques chiens et Thylane acquiesça avec enthousiasme. Il sourit lorsqu'il la vit se diriger vers les chiens les plus âgés, qui restaient roulés en boule au fond de leur cage.

« Pauvres bébés, souffla Thylane en allant chercher une adorable beagle qui avait été maltraitée. »

Sam se retint de l'avertir que cette chienne Lilas ne se laissait pas approcher, pas même par lui. Il était curieux de voir comment elle allait réagir.

Thylane s'accroupit maladroitement à la hauteur de Lilas pour tenter une démarche pas trop menaçante et Lilas eut un mouvement de recul. Mais Thylane n'en démordit pas et elle s'avança encore, jusqu'à ce qu'elle pose sa main sur Lilas. Sam crut rêver en voyant la chienne s'immobiliser. Franchement, rencontrer une femme qui avait un tel « lien » avec les animaux, ça n'arrivait que dans les films. Et en moins de deux, Thylane sortit Lilas de sa cage.

« Je tiens à préciser qu'elle est quasi-inapprochable, l'informa Sam. Comment t'as fait ?
- J'en sais rien, elle était juste apeurée, je connais ça. Je me suis juste mise à sa place. »

Sam fronça les sourcils. Thylane semblait masquer sa souffrance derrière un sourire piteux. Il avait toujours pensé qu'elle n'avait pas eu un passé tout rose, et cela semblait se confirmer de jour en jour. Loin de le faire fuir, cela ne lui donna que davantage envie de la connaître mieux. Il y avait quelque chose qui l'attirait dangereusement vers elle, c'était un fait. Et Sam était prêt à foncer tête baissée dedans. Il se doutait bien que Thylane n'avait pas toujours été cette fille froide.

Il alla chercher son petit chouchou Gablo et les deux adolescents sortirent pour aller promener leurs petits protégés. Au début, un silence s'installa entre eux. Sam n'était pas de nature très bavarde, il espérait que cela ne gênait pas Thylane. Certaines personnes se sentaient toujours obligées de combler les « blancs », lui les savourait. Sam trouvait beau d'apprécier être avec quelqu'un juste pour sa présence, et non pas pour babiller sans arrêt. Il inspira l'air frais de la forêt d'un air apaisé.

Le ciel était bleuWhere stories live. Discover now