Chapitre 29 : Quand tout s'effondre

226 38 27
                                    

"Tu as vu Farah ? demanda Olenka à Lili."

Olenka avait dit bonjour à Farah mais elle avait ensuite passé sa soirée avec Matth. Elle avait beau chercher depuis une bonne dizaine de minutes, impossible de mettre la main sur la brune. 

Lili fronça les sourcils.

"Non, je l'ai pas vue. J'étais avec les filles. T'es sûre qu'elle est pas avec Léo ?
- Je l'ai vu tout à l'heure, il était pas avec elle. Attends, Matth m'a dit qu'il allait rejoindre Léo à la piscine. Il doit être là-bas.
- Bon, tu m'inquiètes, avoua Lili. Je viens avec toi. J'ai jamais un bon pressentiment en ce qui concerne Farah et Léo."

Olenka se retrouva donc à cheminer avec celle qui avait été sa pire ennemie. Mais elle était l'une des plus proches amies de Farah, Olenka n'avait pas le choix. Elle était prête à mettre ses rancœurs de côté. 

Elles se rendirent donc à la piscine et Olenka se dirigea aussitôt vers Léo, qui était en train de parler à Alban et Matth. Farah n'était pas là. La blonde remarqua vite que Léo - surprise -  était bourré et elle le frappa derrière la tête pour attirer son attention.

"Où est Farah ? cria t-elle.
- Farah ? répéta Léo, perdu."

Soudain, son visage se déforma par l'inquiétude. Olenka avait la furieuse envie de claquer cet abruti de Léo. Il était l'être humain le plus insupportable du monde, avec sa tête faussement innocente et terriblement agaçante. En plus, il rendait Farah malheureuse. Fumier.

"On t'a posé une question, abruti, s'énerva Lili, plus impatiente que jamais.

- Je l'ai vue, dans le salon, il y a une heure...

- Et après, il a embrassé Carole ! s'écria un de ses potes en riant.

- Quoi ?!"

Le cri de Lili, Olenka et Matth fut unanime. Lili attrapa la tête de Léo et cria :

"Tu as fait quoi, fils de pute ? Cette fille pourrait crever pour toi et tu vas embrasser d'autres gens ? Mais qu'est-ce qui va pas dans ton putain de crâne ?!

- Calme-toi, se défendit Léo. C'était un jeu. Carole a quitté son copain il y a deux jours donc elle demande à tout le monde de l'embrasser, un truc comme ça.

- Farah t'a vu ? l'interrompit Olenka, plus inquiète que énervée.

- Je... J'en sais rien. Peut-être, j'ai pas fait gaffe, c'était un jeu... Elle est où, merde ?"

*

Lili se retint de l'insulter de tous les noms et échangea un regard inquiet avec Olenka. Elles avaient un terrible pressentiment. Lili lui prit la main pour sortir de la pièce.

"Et si Farah les avait vus, sans savoir que c'était un jeu ? Je lui ai parlé il y a deux jours, elle est fragile, psychologiquement, je veux dire. Elle m'a limite embrouillée parce que je lui disais de se méfier de Léo. J'ai peur qu'elle fasse une connerie. Oh, putain, pourquoi je suis pas restée à côté d'elle...

- Calme-toi, on va la trouver, la rassura Olenka, alors que son coeur semblait à deux doigts de lâcher."

Olenka alla voir Matth et lui chuchota quelque chose. Le brun hocha la tête. Olenka se dépêcha de revenir et elle expliqua :

Le ciel était bleuWhere stories live. Discover now