Chapitre 31 : Quand le printemps arrive

223 39 18
                                    

Petit mot pour vous annoncer que ce chapitre est le dernier de cette histoire (il restera juste l'épilogue). J'ai beaucoup hésité pour organiser tout ça mais si ça vous intéresse je posterais à la fin un petit récapitulatif et explications de cette histoire.
Bonne lecture ❤️

*

Quelques mois plus tard.

C'est face à la mort qu'on reprend goût a la vie.

Le bal du printemps, le fameux. Les élèves l'attendaient toute l'année avec impatience.

Lili la première. Elle avait toujours rêvé d'être élue reine du lycée pendant ce bal ; quand elle était en seconde et en première, elle avait regardé avec des yeux plein d'admiration mêlée de jalousie les heureuses élues. Mais désormais, elle était en terminale. C'était son année.

D'accord, elle avait grandi et mûri, mais cette élection serait clairement l'accomplissement de sa vie.

La blonde se préparait dans sa salle de bain avec Anna. Elle avait invité la plupart des gens de son lycée pour faire un petit before chez elle avant qu'ils ne se rendent tous au bal.

Anna prêta son rouge à lèvres rouge vif à Lili, qui s'empressa de s'en tartiner une couche généreuse. Ce soir, ce serait elle, la reine du bal. Les deux adolescentes continuèrent de se préparer silencieusement, bercée par une playlist de musique classique - leur petit plaisir coupable.

Lili prit son téléphone pour immortaliser ce moment et ne put s'empêcher de grimacer en voyant son fond d'écran. C'était une photo de Farah et elle. 

"Farah attendait avec tellement d'impatience ce dernier bal, soupira Lili."

La blonde baissa la tête mais vit Anna s'immobiliser dans le miroir. 

Ces derniers mois n'avaient pas été faciles. Après la mort et la disparition inattendue de Farah, il avait fallu réapprendre à aimer la vie. Lili avait fait son deuil plus facilement que Anna et avait beaucoup soutenu cette dernière. Mais parfois, Lili s'en voulait de pouvoir savourer des moments de vie alors que Farah n'était plus là. Elle avait l'impression de la trahir, de l'avoir oubliée.

Elle caressa du bout des doigts le collier à son cou, que Farah lui avait offert l'année dernière. Mais je ne t'oublierais jamais, Farah. Tu resteras à jamais dans mon coeur et mes pensées.

"Mais elle serait contente qu'on y aille plutôt que de se morfondre dans nos vies, ne put s'empêcher de rajouter Lili en voyant que Anna était touchée."

Anna acquiesça lentement. La brune était extrêmement lunatique, parfois, elle semblait plus heureuse que jamais, et puis il suffisait d'une pensée, d'un souvenir, d'une photo, pour qu'elle broie du noir. Lili comprenait que Anna mettrait plus de temps à faire son deuil. Elle espérait que ces up and down ne feraient pas partis de sa vie trop longtemps, Anna ne le méritait pas.

"Bon, prenons une photo, lança Anna.
- Aux deux plus belles filles du lycée ! s'écria Lili tout en portant son verre de vin à sa bouche."

Les deux adolescentes trinquèrent en s'échangeant un sourire complice. Lili prit une photo. C'était peut-être stupide, mais elle avait pris l'habitude de prendre en photo tous ses moments de vie. Parfois, ça gâchait un peu le moment, on dégainait son appareil et le naturel s'en voulait.

Mais parfois, elle regrettait de ne pas avoir plus de photos avec Farah. Rien n'était immortel, alors elle immortalisait des images, qui resteraient à jamais gravées en elle.

Marina rentra dans la salle de bain sans toquer. Lili fronça les sourcils, un peu agacée que la nouvelle petite amie de Anna gâche leur précieux moment. Marina et Anna sortaient ensemble depuis quelques semaines et Lili ne savait que penser de ce couple. Elles ressemblaient plus à des sex friends qu'à des amoureuses transies, mais bon. Anna avait sans doute raison de ne pas se priver avec des relations compliquées et de profiter de ce qui lui tombait sous le nez.

Le ciel était bleuWhere stories live. Discover now