Chapitre 1 : La guerre... (Florian)

41 2 0
                                    


     " Et donc cette nouvelle qui est tombée très tôt ce matin : la Tour Eiffel, détruite cette nuit. La Dame de Fer à été touchée par l'un des trois bombardements survenus dans la capitale hier soir" .

J'éteins ma télé,saisis mon téléphone et m'empresse d'envoyer un message à Oli :

- Oli, tu as vu aux infos? La Tour Eiffel, fréro,ils l'ont détruite !! C'est chaud ...

Je m'inquiète, fréro. Je m'inquiète pour toi, pour nous,pour la famille, pour la suite et pour ce qui va se passer. J'ai peur,fréro... Réponds moi,dis moi que tout va bien,parce que là, je suis pas bien. A bientôt. Flo.

Puis je me lève, me dirige vers le comptoir, paie l'addition et quitte le bar dans lequel je me trouvais depuis près de deux heures. Marchant dans la rue, j'ai encore du mal à me rendre compte de ce qui vient de se passer. J'ai du mal à réaliser. C'est impossible...

Et pourtant, les gens ne parlent tous que de ça,les journaux titrent à la une des choses comme "La Tour Eiffel détruite !!" ou "Nous sommes en guerre !! " ,ce qui renforce ma peur et mon inquiétude. Je marche donc dans les rues de Paris,au milieu de tous ces gens qui,comme moi, ne comprennent rien, ont peur et sont inquiets. Je suis à Paris pour retrouver ma copine que je n'ai pas vu depuis un moment et dont je n'ai plus de nouvelles depuis quelques jours. Arrivé dans sa rue,je constate avec effroi et stupéfaction que son immeuble à été détruit. Les bombardements ont également touché son immeuble! Je me precipite pour voir si je ne trouve pas son corps sous les débris. Après de longues minutes de recherches, je ne trouve rien et doit me résoudre à arrêter. Abandonner... Je dois abandonner et rentrer chez moi pour retrouver ma famille sans l'avoir vue, sans savoir où elle est et en n'ayant pas de nouvelles. Je dois donc me diriger vers la gare et prendre le premier train afin de rentrer le plus vite possible à Toulouse. Malheureusement, le premier train n'est pas avant demain matin. Je dois donc errer dans les rues de Paris, sans savoir où aller, rongé par l'angoisse et étant inquiet pour le lendemain matin. Dans la soirée, je reçois enfin un message de ma copine. Très court, très simple, très sobre mais suffisant pour me rassurer :

- Je vais bien, ne t'inquiète pas. Je t'aime 😊 <3

Je ne sais pas quoi répondre et ne répond d'ailleurs pas tout de suite tant ce message m'émeut,me rassure et me fait plaisir.

Ce message me fait du bien et je peux passer une nuit à peu près tranquille avant de partir demain matin. Au cours de la soirée, je regarde encore et encore mon téléphone mais Oli ne m'a toujours pas répondu. Je n'ai toujours pas de nouvelles de lui. Ça fait quatre jours...

On voulait juste être autre part... (Bigflo et Oli)Where stories live. Discover now