Chapitre 4

10 1 37
                                    

Egrim prenait son temps pour retourner à la boutique. L'esprit un peu embrumé des nombreux sorts utilisés, il souriait bêtement tout en marchant dans les rues de la ville de Wondor, avec son style pittoresque de maisons de bois, de magasins en devanture de pierre et d'enfants de toute race courant sur le sol de brique saupoudré de neige fraiche.

Les mains dans les poches, Egrim s'arrêta en faisant face à la grosse fontaine en forme de poisson, au milieu de la place centrale. L'eau ne coulait pas de la bouche de l'animal, comme il le faisait généralement ; une petite couche de glace recouvrait la bassine.

Est-ce qu'elle est brisée, ou simplement hors service pour l'hiver ? Maintenant, au moins, je sais que j'arriverais à la réparer...

Un enfant nain lui fonça soudain dans les jambes, déstabilisant Egrim qui avait son attention ailleurs. Il s'appuya contre la fontaine pour éviter de tomber, puis lança un regard noir vers l'enfant qui était déjà loin, courant vers ses amis en riant. Egrim soupira, amusé malgré lui. Les jeunes se poursuivaient l'un l'autre en zigzaguant parmi les passants qui les laissaient faire, ou au contraire les encourageaient à aller plus vite.

Ça faisait presque un mois qu'Egrim habitait Wondor et ce phénomène continuait de l'étonner, détonnant totalement avec le caractère des gens de Stanmore, où il avait grandi. À Stanmore, ça n'aurait pas été long que les enfants se soient fait gronder, ou peut-être même intercepter par les policiers.

En suivant les jeunes des yeux, pourtant, Egrim remarqua quelque chose, ou plutôt quelqu'un. À une table extérieure d'un resto, un elfe et un homme, assis l'un en face de l'autre, discutaient à voix basse tous en mangeant leur diner. Ç'aurait pu être totalement anodin, si ce n'était que l'elfe en question lui semblait étrangement familier. Egrim s'avança de quelques pas, faisant attention aux enfants qui courraient toujours. Quand il ne fut plus qu'à cinq mètres d'eux, l'elfe tourna la tête et leurs yeux se croisèrent.

Egrim ouvrit bêtement la bouche et cligna des paupières à répétition, complètement ébahi. L'autre éclata de rire en le pointant de sa fourchette, un morceau de laitue piquer dessus :

— En dirait que t'essaies d'imiter le poisson sur la fontaine, dit Tys avec un large sourire.

— Euh... non...

Tys pouffa encore, puis mangea sa laitue. Egrim se permit de s'approcher de quelques pas supplémentaires.

— Tys, fit-il lentement. Je n'en reviens pas... qu'est-ce que tu fais ici ?

— Tu n'es pas content de me voir ? dit-il avec innocence.

— Mais oui ! Bien sûr que oui !

Surpassant le choc, Egrim sourit à son tour. Tys était à Wondor ! Son meilleur ami était là !

— Eh, tu te souviens de Nuvem ? dit Tys en pointant sa fourchette sur l'homme assis en face de lui.

Celui-ci mangeait le contenu de son assiette sans s'intéresser à Egrim, découpant le steak et en dévorant des petits bouts avec une vitesse impressionnante. Les yeux d'Egrim s'écarquillèrent à nouveau ; le natif de Thrasryall avait complètement changé de look. Il se souvenait de lui comme portant des linges étrange, tels plusieurs châles couleur de terre, et des cheveux long, emmêlé et sale. La personne en face de lui était vêtue d'habits tout à fait normaux ; jeans, manteau, un bonnet de laine gris sur la tête et quelques courtes mèches brunes en dépassant. Quand Nuvem leva enfin les yeux sur Egrim, celui-ci remarqua qu'ils semblaient briller de par sa gaieté.

— Nuvem, fit Egrim avec lenteur. Tu as l'air beaucoup mieux que dans mes souvenirs.

— Je le suis ! répondit Nuvem, la bouche pleine. Votre pays est vraiment... magnifique. (Il posa une main devant sa bouche, le temps d'avaler, puis reprit :) J'adore le fait qu'en presque un mois, je ne me suis pas fait attaquer une seule fois par un monstre.

La légende de Nyirdall, Tome 3Where stories live. Discover now