Chapitre 14

2 0 0
                                    

Le voyage avait été un peu plus rapide que prévu. Pour Tys, Nuvem et Narsa, il ne leur fallut que trois jours plutôt que quatre pour atteindre la capitale.

Suivre Narsa était ce qui avait précipité les choses. La fée refusait toujours de ralentir. Elle aimait le mouvement, et elle avait le don de se faire bien plus convaincante que Tys, qui s'efforçait de relaxer chaque soir dans un hôtel. Nuvem, lui, ne voyait aucun problème à dormir à la belle étoile, comme il l'avait fait toute sa vie. Tys, qui se prenait pour le chef de cette expédition, avait complètement été mené à la baguette par ses compagnons.

C'est donc un samedi matin qu'ils aperçurent pour la première fois les immenses gratte-ciel, au loin à l'horizon, tout au bout d'un chemin de terre sapé et surpeuplé. Il y avait tellement de gens, autant des elfes que des hommes, des lutins et des nains, que Nuvem commençait doucement à paniquer. Il y avait beaucoup trop de monde pour que tous soient gentil. Il y avait forcément quelqu'un, quelque part dans le lot, qui allait essayer de le tuer.

Presque tous allaient vers Stanmore. Très peu quittaient la ville. Les trois amis étaient coincés au milieu d'une foule compact, à suivre le trafic. Et aucun n'avait envie d'être là.

Tys s'approcha de Nuvem pour se pencher à son oreille.

— Pas besoin de paniquer. Je sais que c'est pénible, mais personne ne va essayer de te tuer.

— Arrête d'écouter mes pensées.

Tys fit un petit sourire désolé. Il enfonça ses mains dans ses poches en soupirant. Narsa, quelques mètres devant eux, lança un regard au-dessus de son épaule pour observer les deux garçons. Nuvem et Narsa se dévisagèrent l'un l'autre. Nuvem fronça les sourcils, puis se pencha vers Tys.

— Est-ce que les fées peuvent lire dans les pensées aussi ?

— Non, pourquoi ?

— Elle fait une drôle de tête. En dirait qu'elle... me juge.

Tys leva à son tour ses yeux vers Narsa. Elle rougit aussitôt, puis leur tourna le dos.

— Je ne vous juge pas du tout ! cria-t-elle à distance. Je respecte ! C'est cool !

— Hein ? fit Tys en pleine innocence. C'est quoi, le sujet ?

Narsa se tourna à nouveau vers les garçons. Ils la rejoignirent en quelques pas supplémentaires, puis s'arrêtèrent au milieu de la route. Les autres passants les contournaient comme s'ils n'existaient pas.

— Comment tu ne sais pas de quoi je parle ? Tu n'as pas lu dans mes pensées ?

— Je ne fais pas que ça de mon temps, de violer l'intimider des gens ! s'énerva Tys. Je n'ai lu les pensées de personne, et je ne sais pas du tout pourquoi vous êtes bizarres ! Est-ce que je dois écouter, ou non ?!

— Non ! s'exclama Narsa d'une voix aigüe.

— Narsa, gronda Tys. Ne me prends pas pour un con.

— Désolée. Mais tu l'es.

Tys ouvrit la bouche pour répliquer, mais déjà, elle s'était envolée en ligne droite vers le ciel, déversant tout un vent de paillette verte sur la tête de Tys qui frissonna de dégout à la sensation.

— Tu sais quoi, Nuvem ? fit Tys dans un soupir contrit. Je comprends pourquoi Egrim n'arrive pas à la supporter.

— Moi, je n'ai rien compris. Mais je la trouve très amusante.

Tys lâcha un bref ricanement, puis continua la marche. Nuvem se précipita derrière lui. Un moment de silence passa, avant qu'il ne demande :

— Tu n'as vraiment aucune idée de quoi elle parlait ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 05 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La légende de Nyirdall, Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant