Chapitre 9

12 1 47
                                    

Au cœur de la forêt Celeyste, Mishi s'ennuyait ferme. Se laissant flotter au-dessus du lac non loin de sa maison de rondin, vêtu de sa queue de poisson et de sa robe violette achetée à Nocksor, elle contemplait les nuages qui défilaient à toute vitesse, réfléchissant à ce qu'était devenue sa vie.

Il y avait maintenant plus de huit mois qu'elle faisait la rencontre de Leerian ici même, dans ce lac. Que son existence banale s'était transformée en une aventure épique... tout ça pour rien. Elle s'ennuyait encore.

Mishi croyait avoir trouvé l'amour, mais il était parti. Elle croyait avoir perdu son père, mais il était revenu. Dans le fond, ces huit derniers mois n'avaient été, pour elle, qu'une longue et pénible perte de temps.

Je l'ai cherché. J'ai laissé un elfe entrer chez moi... comme disait la légende, ils attirent l'aventure. C'est clair qu'avec Leerian, Danayelle et Egrim, j'ai été servi. La prochaine fois, j'y réfléchirai un peu plus avant de commettre la même erreur !

Et malgré ses pensées pessimistes, elle s'ennuyait, car l'aventure était terminée. Mishi avait parfaitement conscience d'être contradictoire, de ne plus du tout savoir ce qu'elle voulait vraiment ; elle ne pouvait s'empêcher d'espérer qu'un elfe quelconque se pointe – avec une certaine préférence pour Leerian – tout autant qu'elle souhaitait passer le reste de son existence dans le confort des bras robustes de son paternel.

Un mois depuis son retour dans la maison de son père, et autant de temps qu'elle ne quittait plus ses airs maussades. Incapable de se décider sur ce qu'elle voulait vraiment, elle ne trouvait plus plaisir aux tâches qui avaient pourtant accompagnés sa vie tout entière ; couper le bois de chauffage et chasser le souper, entre autres.

Adan était toujours convalescent – la longue période sous-alimentée, à Thrasryall, l'avait laissé faible, et le moindre effort physique l'épuisait plus que la normale - il avait perdu beaucoup de graisse et presque toute sa masse musculaire. Il reprenait au mieux, depuis que Mishi s'occupait de lui, participant que dans les tâches les plus difficiles pour sa fille. Tailler les flèches, par exemple, une discipline dans lequel Mishi était foncièrement nulle. Dépecer les gibiers n'était pas son fort, mais elle faisait le maximum avant de confier le reste à Adan. Au moins, ça lui créait une routine et le temps passait ainsi plus vite. C'était également très satisfaisant de constater les progrès de son père chaque jour.

Mais Mishi s'ennuyait quand même. Car Leerian n'était pas là.

Mishi soupira tristement, puis se retourna dans l'eau. Sans plus flotter sur le dos, elle se laissa couler dans le lac et nagea aussi profond que possible, c'est-à-dire à peine plus de deux mètres, s'emmêlant dans les algues et ne voyant pas à plus de vingt centimètres. Heureusement qu'elle savait retenir sa respiration pendant plus d'une heure, car, trop souvent, elle s'entortillait si bien dans les longues plantes aquatiques qu'un bras ou même son cou restait coincé et elle perdait ainsi plusieurs minutes à se déprendre. Elle était convaincue qu'un homme se noierait facilement dans ce lac. Si, toutefois, un homme était suffisamment courageux pour se baigner dans cette température. C'était d'ailleurs son mouvement constant qui empêchait l'eau de geler.

Au bout d'une trentaine de minutes, en revanche, elle en avait déjà marre. Même pour elle, c'était trop froid pour s'amuser. Elle sortit la tête de l'eau, lentement, s'efforçant de ne pas se créer de choque thermique.

— Ah. Je savais que tu étais là.

Mishi soupira. Adan l'avait suivi ? Ils s'étaient pourtant dit que le lac, c'était son coin tranquille. Elle aimait avoir son intimité. À petite dose, mais surtout à tous les jours. À moins que quelque chose de grave se soit produit, son père n'avait aucune raison d'être ici.

La légende de Nyirdall, Tome 3Where stories live. Discover now