Chapitre 13

6 0 0
                                    

Leerian avait passé l'heure suivante à couper du bois à la hache, la réunir en une belle pile près du perron, puis d'en entrer autant que possible pour le mettre à côté de la cheminé. Ensuite, il était allé voir le puits, à l'arrière de la maison. C'est là que le trouva Mishi, un sac de voyage à ses pieds, et son arc et son carquois au dos.

— Tu n'as pas à te donner autant de mal pour papa, dit-elle après qu'il eut remonté le dixième sceau.

— Bien sûr que oui, Adan mérite tout mon respect et ma loyauté, répliqua Leerian avec grand sérieux.

— Évidemment. Je veux plutôt dire que tu en fais trop. On ne part pas pour deux semaines, seulement quelques jours. C'est ce que tu as dit tout à l'heure, non ?

Leerian s'arrêta dans son geste, puis se retourna pour dévisager Mishi. Appuyée contre un arbre, elle le regardait avec un sourire mesquin aux lèvres, amusé par le jeu de l'elfe. Celui-ci, un sceau en main, prit quelques secondes avant de répondre en rougissant :

— Je n'ai aucune idée quelle quantité d'eau doit boire un homme.

— Tu en as remonté largement assez.

Leerian baissa la tête, sans plus savoir quoi dire. Mishi pouffa de rire, puis s'avança pour l'aider à ramener les sceaux à la maison. Leerian l'imita et, au bout du cinquième voyage, la majorité était sur le balcon, près de l'entré, et le reste directement à la cuisine. Ils s'arrêtèrent au salon, où Adan était toujours, savourant que le travail soit fait sans lui.

— Merci beaucoup, mon cher Leerian, dit Adan d'un ton quelque peu sarcastique.

Leerian grimaça un sourire. Les yeux bruns d'Adan reflétaient un sous-entendu auquel il en comprenait parfaitement le sens ; il lui restait encore une chose à faire pour que le père de Mishi le laisse partir avec sa fille.

Leerian se balança d'un pied sur l'autre, ennuyé de la situation.

— Euh, Mishi... j'ai oublié un truc chez moi. Je vais y aller et revenir ensuite. Ça devrait me prendre une heure, pas plus.

— Je peux venir avec toi ?

— Eh bien... une heure, c'est si je cours. Avec toi, ce sera le triple du temps.

— Mais tu veux que je parte avec toi, de toute façon.

Leerian était à court d'arguments. En fait, il ne voulait pas que Mishi voie sa maison, car il en avait honte. Comparé à ce qu'elle avait, lui vivait dans une simple cabane particulièrement modeste.

— Qu'est-ce qu'il y a, Leerian ? intervint Adan en se penchant sur le bout de son canapé. Tu as d'autres secrets que tu nous caches, peut-être ?

— Non ! fit Leerian en s'empourprant aussitôt.

— Eh bien, ma fille veut voir ta maison ; amène-là chez toi !

Mishi pouffa de rire. Autant elle remarquait le malaise de Leerian, autant elle était amusée par les propos de son père. Normalement, Adan aurait dû l'empêcher d'aller chez un garçon, pas l'inciter ! Même si, elle le savait, le but d'Adan était de pousser Leerian à se mettre à nus. Il avait forcément en travers la gorge qu'il lui avait caché être un loup-garou ; peut-être s'attendait-il à ce qu'il y en ait toujours plus, en ce qui le concerne.

— D'accord, fit Leerian au bout d'un moment. Si tu veux me suivre... viens chez moi. C'est juste que... eh bien... c'est moins joli qu'ici.

— Je suis sûr que c'est très bien.

Leerian grimaça. Ce n'était pas très bien. C'était insalubre.

Leerian s'avança d'un pas d'Adan et fit un bref sourire, s'efforçant de rendre celui-ci au moins un peu convaincant.

La légende de Nyirdall, Tome 3Where stories live. Discover now