Chapitre 5

40 11 4
                                    

Je suis à présent à côté d'Ayden devant toutes les caméras et on va dire que je ne suis pas du tout ravie d'y être.
J'ai horreur d'être observée par tout ces gens et surtout au côté d'un homme comme lui. Je veux juste rester en arrière et ne pas attirer tous les regards.
Pendant ce temps, le principal concerné lui reste neutre, caché derrière sa casquette et ses lunettes de soleil.
De nombreux paparazzis lui ont demandé qui je suis et il a systématiquement répondu que j'étais une simple assistante et de pas y prêter attention.
Alors pourquoi me mettre au premier rang comme ça idiot ?! Me dis-je intérieurement.
Pourquoi le mettre devant tout le monde si je suis pas intéressante c'est pas logique.
Je ne veux qu'une seule chose et c'est de partir d'ici. Mais je dois sûrement devoir partir avec lui maintenant qu'il est là.

Et comme je l'ai prévu, le petit "rendez-vous" se stoppe au bout de quelques minutes et tout le monde se disperse. À l'exception de lui et moi.
Il ne reste plus que nous et je n'en suis pas folle de joie.
Je reste donc là sans parler, fixant le sol pour tenter de faire passer le temps mais lui, il n'arrête pas de sourire.

- Qu'est ce qu'il y a de drôle ? Dis-je curieuse.

Il enlève donc ses lunettes et se tourne vers moi. Allez savoir pourquoi...

- Parce que vous pensiez pouvoir échapper au caméras mais non. Dit il en souriant.

Il n'a pas fait ça exprès quand même ? J'espère pour lui !

- Vous n'avez quand même pas demandé exprès à ce que je vienne devant avec vous ? Dis-je tout en haussant la voix au fur et à mesure.

Il me regarde et affiche un large sourire que je n'ai encore jamais vu chez lui en.. 1 jour que je le "connais"... J'ai juste envie de lui faire payer ceci mais bien sûr je ne peux pas. Il l'a fait exprès pour m'énerver et pour s'amuser de moi.
Je tourne donc la tête et je fais comme si il n'existe plus pour moi. Je ne veux qu'une seule chose et c'est de rentrer chez moi.

- Je n'ai plus rien à manger pour ce soir donc vous serez dans votre bon droit d'aller me chercher quelque chose. Dit-il soudainement sans même me regarder.

Donc là il vient clairement de me prendre pour sa mère. Mais bon mon job consiste un peu à faire ce qu'il m'a demandé.
Je ne veux pas répondre et d'ailleurs c'est ce que je fais.

- Demain j'ai un rendez-vous important avec un producteur et j'espère que vous serez à l'heure cette fois. Dit-il en fixant droit devant, d'après ce que je vois avec ses lunettes de soleil.

- Et où dois-je me rendre ? Dis-je blasée.

- Ici même, nous prendrons une voiture sur le parking à côté. Dit-il avant de se mettre à marcher et partir vers je ne sais où.

Si il avait l'intention de partir il aurait dû le faire plutôt au lieu de rester là comme ça.
Je ne sais pas quoi faire exactement et je prends donc la décision d'aller en course tout de suite.
Je pars à pieds en direction de la petite supérette et une fois à l'intérieur je prends ce qu'il me semble bon de prendre.
Alors que je marche dans les allées je croise soudain Mia qui est ici pour je ne sais quelle raison d'ailleurs.
Et elle non plus ne sais pas ce que je fais là, donc après lui avoir expliqué mes malheurs et avoir appris qu'elle est venu ici pour s'occuper, je fais mes course avec elle.

Une fois tout cela fait, je retourne avec elle vers l'appartement de Ayden mais une fois devant je lui demande de rester là car je ne sais pas si sa présence est la bienvenue.
Je prend donc l'ascenseur et monte à l'étage 12 pour venir toquer à sa porte.
Il m'ouvre et il semble surpris de me voir, à croire qu'il a déjà oublié ce qu'il m'a demandé de faire.
Je lui montre donc le sachet, lui faisant comprendre que je dois rentrer déposer les courses et non venir prendre l'apéro avec lui et il s'enlève pour me laisser passer.
Je n'ai pas trop de temps à perdre ici donc plus vite je range ses courses, plus vite je suis partis car ce n'est pas le lieu où je rêve d'être actuellement.

- J'espère que vous n'avez pas acheter des choses inutiles. Dit-il soudainement dans mon dos.

Je me retourne brusquement, manquant de lâcher ce que j'ai dans mes mains tant sa réflexion m'a mise hors de moi.

- Si vous n'êtes pas satisfait vous n'avez cas le faire vous même. Dis-je froidement en le regardant le plus mal possible.

Il me fixe longuement, puis il se met à avancer dans ma direction sans me quitter des yeux, ayant l'air agacé.

- Écoutez moi bien. Ici vous n'êtes rien ni personne, vous faites ce que je vous dit et non ce que vous voulez. Et vous allez me parler autrement. Est ce clair ? Dit-il à quelques centimètres de moi.

Je ne baisse pas les yeux et je lui tiens tête. Si il crois que je vais m'écraser pour lui, il se trompe. Je ne suis pas toutes ces assistantes qu'il a du avoir et qu'il peut contrôler et qu'il a sûrement viré par la suite. Je prends mon sac et dépose les courses sur son plan de travail sans même lui répondre.
Je prends la direction de la sortie et pars sans même lui adresser la parole une dernière fois.
Je presse le pas pour partir rejoindre Mia qui m'attendais toujours devant l'immeuble.

                            ****

Nous sommes enfin dans le taxi en direction de l'orphelinat, mais une fois devant je crois voir un silhouette familière mais je ne suis pas sûre.
La voiture s'arrête et nous fait descendre, à quelque mètres de la personne que je pense reconnaître. Mia a remarqué mon regard insistant mais elle ne comprend pas trop pourquoi.
Je sors rapidement de la voiture et m'avance quand je reconnais enfin la personne en question. Il s'agit  bien de Gabriel, l'homme qui m'a proposé d'aller au café. Mais que fait-il ici ?

- Gabriel ! Mais qu'est ce que tu fais ici ?

Un large sourire s'affiche sur son visage quand il pose les yeux sur moi. Il est assis sur le rebord du muret de l'orphelinat et se redresse en me voyant.

- Je voulais venir te voir si tu étais ici, vu que la dernière fois tout s'est passé rapidement. Dit-il en s'approchant de nous.

Mia quant à elle, l'observe avec une telle insistance que ça en deviens gênant pour moi.
Je ne sais plus trop quoi faire, ni quoi dire.
Mon seul réflexe, et je vais d'ailleurs le regretter une seconde après l'avoir fait c'est de l'inviter à venir avec nous dans l'orphelinat. Complètement débile de ma part... Moi qui ne voulais même pas de base lui parler de l'existence de cet orphelinat.
Mia me regarde avec de grands yeux car elle sait que ce n'est pas du tout mon habitude mais bon elle ne s'oppse pas à accueillir un bel homme dans sa chambre.

Il semble hésiter mais il accepte finalement ma proposition un peu étrange il faut l'admettre.
On lui fait découvrir notre petite chambre et tout ce qui nous permet de vivre.
Puis il s'assoit sur le lit d'en bas qui est donc mon lit, et Mia regrette alors son choix qui a été de choisir le lit du haut.
Personnellement ça ne me fait rien qu'il décide de s'assoir sur mon lit, je ne vais pas en faire toute une fixette.

Par la suite il passe son temps à nous faire rire, je suis assise à côté de lui tandis que Mia est sur la chaise du bureau en face de nous. Le temps passe très vite et l'heure de son départ arrive à grand pas, ce qui semble être une déchirure pour Mia qui se sent bien en sa compagnie.
C'est vrai qu'il est vraiment gentil et agréable en même temps.
Puis avant de partir, il me demande mon téléphone, je suis un peu surprise par sa demande mais je fais ce qu'il m'a demandé.
Quelques secondes plus tard il me le rend et je peux constater qu'il s'est inscrit dans mes contacts, en se nommant "Gab".

Je fais donc un léger sourire puis le moment partir arrive. Une fois cela fait, Mia saute immédiatement dans son lit et moi dans le mien, sans parler, toutes les deux en train de penser à notre journée.

Heaveny57

All About YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant