Chapitre 14

26 4 0
                                    

Je ne rêve pas, Ayden est là, à cette évènement dont j'ignore tout d'abord l'existence et surtout la participation. Il est au loin en train de parler avec deux personnes quand son regard se porte vers notre petit groupe. Celui ci laisse ce qu'il fait pour commencer à s'approcher de nous en nous scrutant tous du regards et surtout en me fixant lourdement.

Une fois arrivé devant nous il nous observe attentivement avant de porter son regard sur Gabriel.

- Qu'est ce que vous faites ici ? Dis je subitement.

- C'est plutôt à moi de vous demander ce que vous faites ici. Dit-il d'un ton neutre en me fixant à travers ses lunettes de soleil.

Je vois l'incompréhension dans le regard de Gabriel, cherchant désespérément à comprendre la situation. Il n'est pas au courant que Ayden est là célébrité que j'ai à charge et moi je n'étais pas au courant que ces deux là sont dans le même milieu.

- Vous vous connaissez ? Demande Gabriel doucement pour mettre fin au silence pesant qui s'installe.

- Plus ou moins. Affirme Ayden sans me lâcher du regard dont je ne peut pas déterminer l'expression.

Soudain une voix dans un microphone retenti pour faire comprendre à tous les participants de la courses d'aller se placer avec leur voiture et de demander au spectateurs de prendre place sur le côté.
Ayden ne se fait pas prier pour quitter les lieux, suivi de Gabriel toujours dans l'incompréhension la plus totale et moi je ne sais absolument pas quoi faire mis à part suivre la foule qui n'a cessé d'augmenter depuis notre arrivée.

Toutes les voitures sont alignés, les moteurs grondent et la foule hurle, attendant tous le signal pour démarrer cette course.

- T'as l'air perdu toi ! Dit une fille à côté de moi en me regardant avec un grand sourire au lèvres.

- Oui je ne suis jamais venu ici. Dis-je avec la même joie qu'elle.

Elle semble sympa et elle me regarde toujours en souriant.

- On m'a dit que tu es la nouvelle assistante de Ayden c'est ça ? Dit-elle parmi le bruit de la foule.

L'information doit vite circuler à ce que je vois, moi même je ne réalise pas mon nouveau travail que des centaines sont déjà au courant.

- Je m'appelle Sarah, je suis l'ancienne assistante de Ayden donc je comprend ta situation. Dit elle soudainement, toujours chaleureusement.

L'ancienne assistante de Ayden ? Pourquoi ancienne ? Et d'ailleurs la possibilité que je croise l'ex assistante de ce type était plutôt très mince. Je ne sais plus trop quoi dire mis à part poser cette question bête.

- Pourquoi ancienne et plus actuelle ?

Elle me regarde un peu surprise par ma question, comme si j'étais la seule cruche qui ne peut pas se douter de la réponse évidante à cette question.

- Et bien on va dire que Ayden est une personne plutôt compliquée, j'ai mis du temps à m'y habituer et on s'entendait vraiment pas, il ne voulait pas faire ce que je lui disait, il ne portait même pas d'importance au travail que je pouvais fournir et du coup voilà.

Je comprends un peu mieux pourquoi ils sont tous si contents de trouver enfin une bonne cruche pour accepter ce travail plus que pénible. Le travail en soit n'est pas pénible si la personne assistée y met du sien mais bon.
Nos regards se portent ensemble vers le début de la course ou une jeune femme assez peu vêtu il faut le dire, donnant le signal et dans un bruit indescriptible les voitures partent rapidement. Les roues à toute vitesse font une fumée de poussière et de sable impossible à supporter, du moins pour moi car à regarder les autres se dandiner ceci leur plaît énormément.

All About YouWhere stories live. Discover now