Chapitre 9

30 7 2
                                    

Mes yeux sont bloqués sur les images qui défilent sur l'immense écran devant moi. Personne ne parle et moi je n'ose pas faire autre chose que de rester immobile sur mon fauteuil à quelques fois réfléchir à sa question.
Puis mon regard se porte dans sa direction, ne sachant pas vraiment pourquoi et je le vois, là, à me fixer telle une statue intacte et vide d'émotion. Voyant que mon regard venait de croiser le sien, celui ci tourne brusquement la tête en direction de la télé et de ce qu'elle diffuse, sans dire un mot où même une explication. À vrai dire moi même je ne sais pas quoi faire quand soudain l'alarme de mon téléphone sonne, me sortant de cette atmosphère pesante actuelle.

- Il est 7h donc il va falloir se préparer pour le rendez vous. Dis-je en faisant ouvertement allusion qu'il doit aller s'habiller autrement étant donné qu'il est vêtu d'un simple jogging et d'un t-shirt sûrement trouvé par hasard.

Il m'observe quelques secondes, l'air de se demander si il doit obéir à la minute même ou alors y aller quand il l'aura décidé. Et sa fierté en prit un coup quand il se lève soudainement en se dirigeant rapidement vers sa chambre pour aller se changer.

Quelques minutes plus tard ou plutôt 20 minutes plus tard pour être précis, il arrive enfin au salon, vêtu d'un sweat noir avec une écriture jaune et un jean également noir et une casquette sur la tête.

- Pourquoi une casquette ? Il n'y a pas de soleil dehors. Dis-je curieuse

Il ne prend même pas la peine de s'arrêter et me passe devant en prenant des papiers disposés sur la table.

- Pour le style. Lançe t-il en ouvrant la porte.

Je le suis donc jusqu'au sous sol de l'immeuble où se trouve la voiture et le chauffeur personnel de Ayden.
Une belle voiture noire, avec les vitres également de la même couleur pour ne pas apercevoir les occupants de la voiture.
Sans un mot de ma part, je monte à l'arrière, me retrouvant aux côtés de Ayden qui semble être absorbé par son téléphone, ne levant même pas les yeux vers le chauffeur.

Après de longues minutes de silence dans une atmosphère pesante où mon seul refuge est d'observer l'extérieur comme si je sortais pour la premier fois. Nous arrivons enfin devant un grand bâtiment qui à mon goût ressemble à un entrepôt en ferraille.
Ayden sort sans même attendre que je sorte de la voiture donc je suis obligé de courir un peu pour ne pas me retrouver à la traîne et qu'il en profite pour me ridiculiser encore une fois.
Il marche d'un pas assuré, la tête droite comme si plus rien autour ne peut le perturber. Ça se voit qu'il a grandi dans ce milieu, que cet endroit est comme sa famille et qu'il est tout sauf intimidé par les lieux et ce qu'il va y faire.

Il entre en premier dans l'immense entrepôt, tandis que je suis un peu à la traîne mais je ne suis pas bien loin.
Soudain une femme au loin tourne la tête et à la vue de Ayden elle affiche un large sourire en s'approchant petit à petit, toujours en gardant ce sourire.

- Tiens donc ! Ayden ! Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu ! S'exclame t-elle une fois arrivé près de nous.

Elle l'observe quelques secondes avant de porter son regard vers moi, me scrutant de la tête aux pieds de ses yeux émeraudes.

- Je vois que tu es venu accompagné. Dit-elle en gardant son sourire, se demandant qui je peux être et qu'elle relation nous avons.

- C'est mon assistante. Réplique Ayden en me regardant rapidement.

J'adresse un léger sourire à la femme en face de moi qui je pense doit avoir la trentaine et qui me fixe toujours avec un grand sourire, ce qui commence à devenir perturbant.
Puis elle demande à Ayden de le suivre pour se changer tandis que moi je reste là, sans vraiment savoir quoi faire car ce genre de choses n'est pas mon habitude.
Je vois la scène de tournage ou Ayden aller jouer, il s'agit d'une petite ruelle que je trouve très réaliste malgré que tout soit faux. Je ne connais pas son rôle ni comment cela va se passer.

Soudain quelques minutes après, je le vois sortir de l'ombre, son look totalement changé et cela me fais un choc. Il est habillé d'un smoking noir, qui change énormément des sweats et des jeans qu'il porte habituellement. Un détails m'interpelle grandement, je ne sais comment ni pourquoi, peut être à cause d'un maquillage quelconque, qui a changé son regard qui désormais semble si doux et rassurant, tout le contraire de la réalité.
Il se place au centre de cette ruelle puis arrive une jeune femme, également d'une tenue très élégante, telle une parfaite secrétaire.
Ayden regarde le sol comme pour se concentrer et prendre possession du personnage qu'il doit jouer.
Je suis comme hypnotisée à le regarder se préparer pour devenir une autre personne, cette pratique d'acteur m'a toujours fascinée à vrai dire.

- 3 2 1, Action ! S'écris la femme qui était venue vers nous plus tôt.

Ayden releve subitement la tête, laissant place à un homme que je ne connais pas, un parfait opposé de celui qu'il est en réalité.
La jeune secrétaire marche donc avec un parapluie car une fausse pluie se déverse sur le plateau, puis son chemin rencontre comme par magie celui d'Ayden qui l'arrête en la stoppant par le poignet.

- Coupé ! Pas si violemment Ayden ! En douceur tu prends son poignet. S'écris la femme.

C'est vrai qu'il l'a stoppé assez brutalement dans sa course, ce qui cette fois ressemble au vrai Ayden.
Les deux acteurs retournent à leur place de début et recommencent donc toute la scène.
Cette fois ci il stoppe la secrétaire en douceur et plonge son regard dans le sien, la pluie s'abattant toujours sur eux. C'est fou comme c'est hypnotisant mais affreusement faux malheureusement.

- Je t'ai cherché partout. J'ai eu peur qu'il te soit arrivé quelque chose car si ça avait été le cas, je ne me le serais jamais pardonné. Dit il soudainement, récitant certainement son discours.

- J'avais besoin de réfléchir. Poursuit la secrétaire rousse.

- J'ai besoin de toi Riley. Tu es tout ce que je veux, tu es tout ce que j'aime dans ce monde. J'aime tout chez toi, ton sourire, tes pensées, tes habitudes et ta joie de vivre. Je ne suis peut être pas l'homme idéal, je n'ai pas toutes ces promesses à te faire, malgré celle de te promettre de t'aimer. Dit-il soudainement à son tour.

A cette instant précis j'hésite entre fait d'exploser de rire ou bien tomber dans le piège de la tendresse de la scène.
Venant de sa part, ces mots ne lui correspondent pas. Il n'est pas ce genre d'homme, il en est le parfait contraire. Mais peut être qu'au fond il peut l'être un petit peu, même si cela reste presque impossible à mes yeux.

Puis les deux acteurs se mirent à approcher leur visage l'un de l'autre, menant directement à s'embrasser sans grande surprise. Tout le monde est là, à analyser leurs faits et gestes, tandis que moi j'observe simplement.
Je ne peux pas détourner mon regard d'eux, comme si j'étais en train de croire à leur jeu d'action.
Puis plusieurs heures et plusieurs minutes passent et de nombreuses scènes se succédent avec de nombreux coupés quand enfin la femme annonce la fin de cette journée de tournage.

Ayden est parti se changer à nouveau, me laissant encore un peu seule avant de finalement revenir avec cette fois, son véritable regard.
Celui ci ne m'adresse même pas un mot, pas un regard, rien. Et je compte pas le faire moi donc bonjour le blanc dans la voiture.

Cela fait quelques minutes que nous roulons en direction de l'immeuble de Ayden quand soudain mon téléphone sonne, affichant un message venant de Gabriel qui me propose de venir avec lui ce soir quelque part sans me dire le lieu.
Puis à ma grande surprise, je surprend de temps en temps Ayden à regarder dans ma direction et surtout en direction de mon téléphone.

- Quoi ? Dis-je en le prenant à me regarder fixement.

Il me fixe encore quelques secondes mais il ne prend même pas la peine de me répondre et il met ses lunettes de soleil et tourne la tête, fixant droit devant lui.
Il est vraiment bizarre par moment mais bon, je ne peux rien faire.
Pendant ce temps moi, j'ai accepté l'offre de Gabriel, même si je ne sais pas où il m'emmène mais peu importe, je lui fais confiance.

                                                 Heaveny57

All About YouWhere stories live. Discover now