Prologue

1.1K 82 28
                                    

P R O L O G U E.

16 août 2015.

тιмe'ѕ вeen тιcĸιng нearтѕ are rυnnιng •

Les étoiles brillaient dans le ciel, un grand nombre de gens étaient regroupés dans le parc, devant mon appartement, pour rendre hommage à Alex. Ils venaient nombreux, chaque minute une nouvelle personne arrivait, les larmes aux coins des yeux. Ils faisaient tous pitié et honnêtement, je crois que je ne suis pas mieux qu'eux.

- On leur ressemble, tu trouves ? Eux et leurs yeux rouges et bouffis à force d'avoir pleurer.

- Moi ? Ressembler à ça ? Certainement pas ! Et surtout pas pour un type comme Alex !

J'observais du coin de l'œil Noah qui, malgré ce qu'il tentait de démentir, avait bel et bien pleuré.

- Toi, par contre, tu crains vraiment. Regarde-moi ces vêtements !

- Ah bon ?

Je baissais mes yeux pour observer mes vêtements. Juste un jeans et un petit top, rien de bien beau.

- Plus de jogging ni de pull trop large ! Mon dieu, où est passé Megan Trudel ?

Un petit sourire s'étira sur mes lèvres. Même avec une boule dans la gorge à force de se retenir de pleurer, Noah avait toujours le sens de l'humour.

- Ce matin, je me suis regardé dans la glace, j'avais envie de changement. Alors j'ai fais tout ça.

J'englobais mon corps d'un geste. Noah détailla mes cheveux a présent à l'hauteur de ma poitrine. Mes vêtements qui montraient mes formes, et mon maquillage trop présent.

- Pourquoi tout... tout cet artifice ?

- Je sais pas. L'envie de changer, de tourner la page après trois ans. C'est symbolique le trois. Avant, on était un trio, maintenant je suis toute seule. Ils m'ont quitté. Quels abrutis ! Si seulement je pouvais attraper ce con de lâche, je te jure que je lui ferai passer le plus mauvais quart d'heure de sa vie !

- À propos...

- Il est de retour en ville, je sais. Date assez ironique pour revenir, tu ne trouves pas ? Mais enfin bon. Trois ans plus tard, il a changé et je vais changer. Il ne me reconnaîtra pas. Je ne compte surtout pas le revoir. C'est une grande ville, c'est pas comme si je risquais de le croiser à chaque coin de rue.

Noah prit mon ballon lanterne dans ses mains et entreprit d'allumer la bougie à l'intérieur, sans dire une seule parole de plus. Il se contentait de m'observer, comme s'il réfléchissait prudemment à ce qu'il allait me dire.

Je posais mon regard sur le ciel étoilé en me mordant la lèvre, à sang. Je sentais ce léger goût métallique sur ma langue, qui me dérangeait, me dégoûtait même.

- C'est un hommage, Megan. Tu peux pleurer.

- Je sais mais je ne pense pas qu'il aurait voulu me voir aussi faiblarde.

Il leva les yeux au ciel, comme si je venais de dire la pire connerie du monde. Pourtant, je me sentais vraiment faible à cette instant. J'avais l'impression de dépendre totalement d'Alex, et, dans un sens, c'était le cas. J'étais comme la terre sans soleil, comme le ciel sans étoile, totalement vide de bons sentiments. La tristesse entière m'abritait aujourd'hui et pour les jours, semaines voir mois à suivre. Comme tous les ans, depuis trois ans.

Pitié. Je fais pitié.

- J'ai toujours cru pouvoir m'en sortir seule. De vivre sans dépendre de personne, de penser à moi seule et ce n'est pas le cas. J'ai cru pouvoir me débarrasser d'Alex comme une vieille chaussette mais je me suis rendue compte que nous deux, c'était beaucoup plus que ça.

- Tu pensais déjà à te débarrasser de quelqu'un en étant môme ?

- J'étais dans le genre très solitaire et lui, plutôt coriace. Ça ne s'est pas vraiment arrangé avec le temps.

Noah esquissa un sourire fugace avant d'allumer son ballon. Dire que quelques années plutôt, je ne le connaissais même pas et en l'espace de quelques mois, il était devenu l'une de mes trois grandes priorités. Et ça n'a toujours pas changé.

- À Alex !

Il lança son ballon dans le ciel, comme toutes les autres personnes présentes dans ce parc.

- À Alex, dis-je à mon tour en murmurant faiblement. Promets-moi que cette année, tout va changer.

Je sentais le regard triste de Noah sur moi. Il savait que j'allais mal, que demain, je ne sortirai pas de mon lit et que je boirai du Starbuck Refresha Citron jusqu'à être totalement gelée. La playlist serai sur Sad Song, tellement fort que les voisins viendront se plaindre. Et je savais également qu'il serai là pour moi. Que Noah ne me laissera pas boire ce Refresha Citron seule dans mon canapé en pleurant et en regardant tout un tas de séries américaine.

Je sais que Noah, quoi qu'il arrive, me sortira de cette dépression.

Il me prit dans ses bras en frictionnant mon dos. Je sentais ses larmes coulaient sur mon épaule. Je le serrai encore plus fort. J'ai besoin de lui autant qu'il a besoin de moi.

Et je le vois. Lui et ses yeux bleu brillant, son fidèle bonnet enfoncé sur la tête. Il est loin mais je le vois, il pleure. Il est là ce connard, et à travers la foule, mes yeux ne quittent pas les siens. Sasha.

ALL I WANTEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant