Chapitre VI

228 17 5
                                    

C H A P I T R E  VI

« Come on skinny love, just last the year
Pour a little salt, we were never here [...]
Who will love you?
Who will fight?
Who will fall far behind? »


Après la lecture et la relecture de cette lettre, Megan était littéralement sur le cul. Son comportement était choquant, étonnant de sa part à lui, à Sasha qui avait toujours eu une confiance aveugle en elle. Il l'avait suivi, à la trace, comme un psychopathe l'aurait fait sauf que lui, il n'était pas censé en être un. Sasha était censé être l'homme gentil, doux, timide, lâche, un peu colérique sur les bords mais certainement pas cet homme-là. Cet homme prêt à tout pour récupérer celle dont il était tomber amoureux.

Megan était choquée et déçue, jamais, Ô grand jamais elle n'aurait cru cela de lui, pas de son Sasha, le Sasha qui lui manquait tant. Mais elle devait se faire une raison maintenant, il n'était plus là, ces trois ans l'avaient changé d'une façon telle que les peu de choses qu'elle avait reconnu de lui commençait peu à peu à s'effacer. Pourquoi était-il obsessionnel ? Ce n'était pas normal, ce n'est pas normal de suivre quelqu'un de cette façon, d'observer le moindre de ses faits et gestes.

Pas étonnant que parfois, elle avait eu l'impression de le croiser à chaque endroit où elle se trouvait. Megan qui, jusque là commencer à croire qu'elle devenait parano, se rassurait quelque peu en se disant que non, elle n'avait pas halluciné. Mais d'autre part, savoir que tout cela était vrai, la mettait mal à l'aise. Elle commençait doucement à se faire du soucis pour la santé mentale de Sasha.

- Tu bloques le passage, bébé!

Elle leva les yeux en l'air tout en se déplaçant de quelques centimètres, juste assez pour qu'Ashton puisse se faufiler. Dès qu'il eut refermer la porte des vestiaires, Megan reprit sa place initiale.

- Donne moi ça, s'exclama Ashton en arrachant la lettre de ses mains, sans aucune délicatesse. Dada piaffe dans sa cuisine ; il a absolument besoin de son téléphone qui se trouve dans ce vestiaire...

Il la regarda en pointant sur elle un doigt accusateur tout en fouillant dans tous les casiers.

- ... qui est, soit dit en passant, inaccessible...

Il finit par trouver le casier de Damien et fouilla dedans, à la recherche de ce téléphone si important.

-... Et comme ce petit couillon a peur de toi et tes sentiments si dévastateurs - ah le voilà...

Il revint vers elle, ouvrit la porte en la poussant sans ménagement et continua sa petite tirade en criant depuis les cuisines.

-... Il m'a envoyé à sa place. Parce que c'est vrai, qui aurait envie de se confronter à toi ? Rien que de tenir une conversation avec toi, c'est faire preuve d'énormément de courage. Tu fais vraiment peur - files-moi mes dix dollars, merci - dans les moments comme celui-ci.

Elle décala en l'entendant arriver ; elle ne tenait pas à avoir à nouveau la face contre le carrelage glacée des vestiaires.

- Maintenant, lisons cette lettre!

Il se laissa tomber à ses côtés, le dos contre la porte. Ses cheveux habituellement retenus par un bandana tombés sur ses yeux. Elle trouva cela incroyablement mignon sa façon de loucher sur une mèche et de souffler dessus pour l'écarter de son regard. Il avait une allure tellement enfantine par moment et il fallait se l'avouer, c'était incroyablement mignon.

- Pardonne-moi dresseur de Pokémon, mais tu es ce gars ultra chiant et un peu lâche comme tu en as l'habitude.

Megan cala sa tête contre l'épaule de son ami et soupira face à son attitude. Aujourd'hui, Ashton retombait en enfance, c'était clair.

ALL I WANTEDWhere stories live. Discover now