Chapitre VIII

82 11 3
                                    

C H A P I T R E VIII

« Take my past and take my sins
Like an empty sail takes the wind
And heal.

And tell me some things last
And tell me some things last. »


Les yeux dirigeaient vers la mer, Sasha se demandait s'il avait eu une bonne idée, en lui donnant cette lettre. Il commençait doucement à se livrer à elle et il avait peur.

Affreusement peur.

Megan a toujours été la femme de sa vie, celle pour qui il s'est battu et se battrait toujours. Il l'a toujours connu. Depuis la petite fille qui jouait au football dans la cour de l'école à la femme qu'elle est devenu aujourd'hui. Il était heureux, malgré tout les soucis, les problèmes, les joies, les pleurs, il était heureux de toujours l'avoir auprès de lui.

Il n'aurait peut-être pas du la quitter trois ans auparavant, Megan aurait su l'aider comme elle l'a toujours fait.

- Mais tu avais besoin d'être seul, se reprit-il en sentant une vague de ressentiment pointer le bout de son nez.

Il ne cesserait jamais de le répéter. Mais ces trois années ne l'avaient que trop enfermées dans une solitude dont il avait du mal à s'en sortir à présent. Il se coupait peu à peu du monde, de ses amis. Et ç'a l'avait changé. Heureusement que les études étaient là pour lui rappeler qu'il se devait d'avoir une vie. Il se devait de travailler, d'avoir des amis pour avoir un semblant de vie.

- J'ai eu du mal à te trouver, la prochaine fois, soit plus explicite lorsque tu envoies des messages ! Je veux bien que ton téléphone date de la préhistoire mais tout de même.

Il tourna la tête vers son ami. Il portait un simple tee-shirt qui laissait apercevoir un avant-bras droit bien tatoué. Il n'aurait jamais cru qu'Ashton soit le genre de gars à se tatouer. Il lui en avait longuement parlé, pourtant, de ce besoin de vouloir graver des moments à vie sur sa peau, des douleurs et des souffrances qui lui rappelleront à jamais ses erreurs ou ses réussites. Alors que Sasha détaillait son avant-bras, il se fit la réflexion qu'Ashton avait vraiment tout gravé. Les plus mauvaises passes de sa vie comme les meilleures.

- Tu lui as enfin donné ?

Ashton s'installa à ses côtés, le regard rivé vers la mer alors que celui de Sasha s'attardait sur son profil. Il lui avait manqué Ashton. Même s'ils avaient communiqué par le biais du téléphone et de Skype, Ashton lui avait manqué. À l'instar d'une fille avec son meilleur ami, Sasha avait besoin d'un acolyte pour l'accompagner dans ses coups foireux, les soirées aussi bien alcoolisées que pourries. Cet acolyte avait toujours été Ashton, malgré leur jeune âge à l'époque.

- Oui.

- Elle a réagi comment ?

- Je sais pas, je suis parti.

- Encore.

Il ferma les yeux face à ce mot. Il ne devait pas s'énerver. Sasha devait accepter le fait que ses proches lui en veulent, même après des explications. C'était plus fort qu'eux et cela, il le comprenait parfaitement. Il était parti, encore. Il fuyait, encore.

- Elle avait besoin d'être seule pour la lire.

Et c'était le cas, il le savait. Megan n'aurait jamais su la lire en se sentant à ce point observé, que la moindre de ses réactions soit épiées. Elle se saurait senti trop oppressée pour pouvoir la lire.

- J'ai appris à encore mieux la connaître, Sasha. Elle est tellement imprévisible par moment et là, j'ai vraiment peur de sa réaction, surtout que Noah n'est pas là pour pouvoir la raisonner. Il y a beaucoup de choses qui se sont passées, lorsque tu n'étais pas là. Des choses que tu ignores, certaines que tu découvriras en temps voulu et d'autres que tu ne sauras sans doute jamais. Et pendant tout ce temps où je l'ai côtoyé, je peux t'assurer que jamais elle n'a deux fois la même réaction.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 05, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ALL I WANTEDWhere stories live. Discover now