Chapitre III

259 26 24
                                    

C H A P I T R E III : ιf ℓσνιиg уσυ кιℓℓѕ мє тσиιgнт, тнєи ι ωαѕ яєα∂у

- Salut Poilu*.

Un homme imposant, aux cheveux grisonnants et à la stature militaire leva des yeux remplis d'amour vers une Megan qui retirait sa veste. Il s'approcha de sa petite fille et la serra dans ses bras en guise de bonjour. Megan venait rarement le voir, par manque cruel de temps.

- Tu m'as manqué, grand-père...

- Toi aussi Missile.

Son grand-père lui avait donné ce surnom dès son plus jeune âge. Il avait toujours admiré la façon dont les actions et les sentiments de Megan se répercutaient sur les autres à une vitesse affolante. Elle était arrivé tellement vite que personne n'a eu le temps de la voir. C'est ce qui était un peu arrivé à Megan. Elle n'était pas prévue et est arrivé sans prévenir. Un peu comme un missile, à sa manière. Son grand-père avait mainte et mainte fois tenté de lui expliquer clairement le pourquoi du comment de ce surnom, sans réellement y parvenir. Megan est Missile et Missile est Megan. Point barre.

Cette dernière prit le temps d'observer son grand-père. Archibald était un vieil homme pourtant jeune pour son âge. Il venait tout juste de fêter son septantième anniversaire et était encore plein de vitalité. Ses cheveux bouclés et grisonnants lui arrivait juste en dessous des oreilles. D'habitude, Archibald les attachait en queue de cheval mais pour une raison quelconque, aujourd'hui, il avait décidé de les lâcher.

- Tu t'es fais un nouveau tatouage, remarqua-t-elle en voyant une plaque rouge sur son avant bras droit découvert.

Archibald aimait énormément les tatouages, si qu'une bonne partie de son corps était recouvert d'encre noir. Celui qu'il s'était fait récemment était remarquable. Il démarrait un peu plus haut que le poignet jusqu'au coude. Un triangle aux côtés légèrement ondulés était au centre et, dispersés autour de celui-ci, des éclats. Comme si un miroir avait été briser.

Curieuse, Megan pencha la tête sur le côté pour mieux l'observer et décrypter ce qu'il représentait aux yeux de son grand-père.

- Il veut dire quoi ? demanda-t-elle au bout de plusieurs minutes de réflexions.

- Que représente les angles d'un triangle, Missile ?

- Le passé, le présent et le futur, récita-t-elle en souvenir.

Quand Megan était plus jeune, Archibald aimait lui apprendre la signification des choses les plus infimes auxquels on ne pensait pas forcément. Celle des coins du triangles en faisait notamment partie. Chaque chose avait une signification.

- C'est pour me rappeler, Megan. Certaines personnes préfèrent sans doute oublier les faits du passé mais moi pas. On fait des choix dans la vie qui nous amène à faire des actes que parfois on aimerait oublié. J'ai préféré les gravés sur ma peau pour m'en rappeler à jamais.

Megan passa le doigt sur sa peau légèrement ridé, effleura le triangle du centre et s'arrêta sur un éclat sur lequel était dessiné un minuscule A. Chaque éclat avait d'ailleurs une lettre ou un signe.

- J'ai passé six mois en France, le pays d'origine de ton arrière grand-mère. Un semestre merveilleux dans lequel j'ai fais des rencontres toutes aussi fabuleuses.

- Donc tu graves sur ta peau les bons, comme les mauvais moments ? Et les plus importants sont ici ?

Archibald se recula avec lenteur, jugeant que ces questions n'avaient pas besoin de réponses car elle les connaissait déjà. Il se rassit à sa place initiale, dans un fauteuil sur la terrasse, sous un soleil resplendissant, une bière à la main. Il invita Megan d'un geste de la tête à l'imiter.

ALL I WANTEDWhere stories live. Discover now