04 | QUATRE.

16 3 0
                                    

Il est là, timide, le petrichor entre ses doigts, secouant une brindille. L'eau limpide chatouille ses pieds, elle est froide, il frissonne. Pourtant, le soleil éclaire sa peau, et ses yeux brillent d'un tout autre éclat. L'eau se ride à chaque pierre qu'il envoie.

— Tu viens te baigner avec moi ?

Augustus relève ses yeux d'ambre vers son amie. La petite fille, dont la longue frange recouvre ses yeux sombres, lui fait de grands signes de main. Le petit garçon sourit de toutes ses dents; il abandonne ses bâtons et ses cailloux pour la rejoindre. A chacun de ses pas, le ruisseau s'extasie, tintant et s'éclaboussant joyeusement.

Ils sont tous les deux dans le cours d'eau. Les arbres les protègent, et les surveillent, tout autour d'eux. La fillette envoie de l'eau au visage de son ami, et Augustus, entre deux éclats de rires, lui renvoie son geste. Bientôt, tous deux sont trempés, ils tremblent de fraîcheur, mais n'en sourient guère moins.

Le soleil tombe peu à peu à l'horizon. L'après-midi se termine, l'air frais devient froid. Les enfants s'emmitouflent dans leur serviette, et se blottissent l'un contre l'autre, repoussant leur départ.

— Je ne veux pas rentrer chez moi, murmure la petite fille après un moment, sa voix étreinte de sanglots.

Augustus tourne le regard vers son amie. Et là, à travers la brume, dans le clair-obscur de ce commencement de soirée, il les voit.

Ces petits hématomes sur ses bras.

— Tu es tombée ? chuchote-t-il à son tour, inquiet.

La fillette ne répond pas. De timides larmes ruissellent sur ses joues rosées.

Alors Augustus prend son amie dans ses bras, comme sa propre mère le fait pour lui lorsqu'il est triste, et murmure, tout bas:

— Ça va aller, Vic, ça va aller...

Oxymores EcchymoséesWhere stories live. Discover now