Flashbacks

11.6K 791 134
                                    

Harry marchait seul, dans les rues de Londres sombres mais illuminées et glissantes à cause de la neige qui recouvraient les lieux. Il avait froid. Très froid. Mais honnêtement, ça ne le dérangeait pas. Il ne pensait pas vraiment ça.

Le 24 décembre.

Cette date-là, elle était comme gravée dans un coin de son cerveau. Il ne pouvait pas l'oublier. La naissance de son ange. Il ne savait pas quoi faire. Ils étaient sûrement tous en train de fêter ce jour à ce moment même.

*Flashback*

"-Ha..Harry, demanda Anne avec inquiétude.

-Hm ? *il continuait à fixer le plafond blanc, sans même. cligner des yeux*

-Tu sais bien que..euh..la...dans quelques jours c'est l'anniversaire de..euh..Louis, dit-elle en hésitant."

Harry serra son poing et Anne se sentit inconfortable.

"-Tu..tu penses y aller ?

-...je..n'en ai pas encore décidé.

-Tu n'en es pas obligé, chéri. N'y va pas.

-Je..je ne sais pas encore.."

*Fin du flashback*

Il retournait les couches de neige avec ses pieds tout en repensant à ce moment. Il se rappela encore d'autres. Il avait l'impression de ne pas avoir vécu avant de rencontrer Louis. Il l'admettait. Il l'aimait toujours. Son coeur battait encore pour lui. Il avait fait une bêtise, il l'avait quitté. Mais il n'avait pas vraiment le choix, si?

*Flashback*

"-Putain t'étais encore avec elle ?!

-J'en peux rien! Linh m'a ordonné de retrouver Eleanor près du studio pour sortir en-

-Je t'ai attendu toute la nuit, Louis. Je n'en peux plus.

-Donc c'est de ma faute maintenant ?

-Ferme-la putain! Et tu..tu n'as même pas encore dit ce qu'il y a entre nous à ta famille. Tu as peur, Louis. Alors que moi, je pourrais-

-Ce n'est pas la même chose Harry!

-Si ça l'est! *il cria si fort que Louis eut l'air de sursauter* J'en ai assez. J'en ai assez de t'attendre.

-Donc tu en as assez de moi ? Terminons-en ici alors. J'ai l'impression que c'est ce que tu veux.

-Je..Okay.

-Je ne savais pas que ça allait être aussi facile pour toi. Désolé d'être tombé amoureux. Bye Harry.

Il claqua la porte de toute ses forces, laissant Harry seul à l'intérieur.

*Fin du flashback*

Harry se rendit compte qu'il avait dépassé son chez soi. Il marchait inconsciemment. Il retourna dans le sens opposé, se dirigeant vers sa maison.

*Flashback*

Harry se leva silencieusement du lit sur lequel il était calmement allongé. Il avançait vers le salon où se trouvaient Gemma et Anne. Elles discutaient à voix très basse, donnant l'impression de se raconter un secret. Harry marchait à pas de loup, se colla contra le mur et tendit une oreille à leur conversation.

"-Je ne sais pas comment lui annoncer ça, dit Gemma.

-Moi non plus, j'ai peur de sa réaction, répondit Anne.

-Maman je ne saurais pas le lui dire, fais le à ma place.

-Gemma s'il te plait..

-Maman je-

-Gemma il-

-Maman! Tu crois que ça va être facile de lui dire que Louis épouse Eleanor ?!"

Les jambes d'Harry ne le supportaient plus, il glissa le long du mur et se retrouva assis sur le sol.

*Fin du Flashback*

Il arriva finalement devant sa porte. Il tourna la clé dans la serrure. Il enleva ses bottes, puis son pardessus. Il alla dans sa chambre, enfila le même sweat gris puis alla dans la cuisine, il prit tous les cachets qui lui étaient passés sous la main. Il reprit son journal posé sur l'étagère. Après une vingtaine de minutes, il avait terminé d'écrire. Il alluma son portable. Il écrivit rapidement un message, "lui" fit le destinataire. Il retira la lame intercalée entre les pages du journal et la fit glisser rapidement sur ses poignets. Il la fit passer plusieurs fois, du sang coulait sur le sweat. Il continua, encore et encore, jusqu'à ce que la couleur de ce liquide change de ton. Rouge vif. Il comprit qu'il avait atteint sa veine. Il avait finalement réussi. Il rêvait de ça

il y avait longtemps. Il n'avait presque plus de force aux bras. Il avala rapidement tous les cachets comme un enfant avalerait des bonbons. La douleur le laissait indifférent. Il ne savait pas ce qui se passait. Sa tête tournait, il avait des nausées, ses poignets refroidissaient. Il avança vers le sofa, il y était presque..qu'il tomba par terre pour ne plus se relever. Sa tête frappa brusquement contre le sol.

[23h36, Bowling]

Louis passait de table en table. remerciant ses invités. Il avait les yeux fatigués. Cette soirée avait bien tourné, tout le monde s'était bien amusé et.. il n'était pas venu.

Quand il pensait à lui, une tristesse s'emparait de lui et une rage montait.

Les invités partaient un à un. Une fois que tous avaient quitté ce lieu, Louis se dirigea vers le comptoir, demandant sa veste. Il l'enfila calmement, sous l'effet de la fatigue. Il s'apprêtait à monter dans sa voiture qu'Eleanor l'en empêcha. Elle lui dit qu'il ne pouvait pas conduire dans cet état, qu'il avait trop bu et que ce serait dangereux. Louis décida alors de téléphoner à son beau-père. Il retira son portable de sa poche.

Un nouveau message reçu.

Louis hésita de le lire à ce moment puis cliqua quand-même sur l'icône.

Le numéro de celui qui l'avait envoyé était inconnu. Louis ne l'avait pas dans ses contacts. Il commença à lire et ses yeux s'ouvrèrent grands.

«Tu ne sais probablement pas à qui appartient ce numéro, tu as sûrement dû l'effacer de tes contacts comme tu m'as effacé de ta vie. Je suis désolé, Lou. Je suis désolé de ne pas avoir été assez fort. Je suis désolé pour tout ce que j'ai fait. J'espère qu'un jour la rage que tu évoques pour moi disparaîtra. Mais bonne nouvelle, tu ne me verras plus, plus jamais. Tu n'aurais pas à voir mon visage qui te dégoûte tant. Je n'ai pas oublié ton anniversaire, Lou. Comment aurais-je pu ? Ton cadeau t'attend chez moi, sur la table du salon. Je veux juste que tu le prennes, s'il te plait, Lou. Il t'appartient dorénavant. C'est la seule chose que j'ai voulu te laisser en quittant ce monde. Je t'aime, aussi fort qu'avant. Pardonne-moi.

Harry.»

________________________

48 Scars [Larry Stylinson]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora