"Tu m'avais promis"

10.6K 746 37
                                    

Le portable tomba de ses mains.

"Louis?" chuchota Eleanor.

Il restait immobile. Sa femme le secoua.

"Louis!"

Toujours pas de réponse.

"-Louis réponds !

-Je..je dois le retrouver..je-"

Il ne termina pas sa phrase qu'il avait déjà sorti ses clés et se dirigeait vers sa voiture.

"Hey attends!" cria Eleanor mais en vains, il avait déjà démarré la bagnole.

Il avait du mal à conduire. Ses mains tremblaient et ses yeux ne clignaient pas. On aurait dit que quelqu'un lui avait lancé un sort. Il dut secouer plusieurs fois sa tête pour se concentrer et ne pas se tromper de chemin. Des pensées se bousculaient dans sa tête.

Non Harry tu ne peux pas me faire ça.

Il arriva finalement devant chez Harry. Il descendit de la voiture au milieu de la rue et courut vers la porte. Il hésita un moment pour l'ouvrir : il avait peur de ce qu'il pourrait voir, il n'était pas prêt. Mais il finit quand-même par la pousser mais en vain. Elle était fermée à clé. Il tournait en rond, il avait besoin d'entrer.

"Harry ! Harry ouvre la porte ! Harry !"

Il tomba par terre, s'arrachait les cheveux et commença à pleurer.

"Tu ne peux pas me faire ça !"

Il se releva. Il se souvenut du soir où il l'avait retrouvé dans sa salle de bains. Il y était entré par la grande fenêtre derrière. Il courut vers ce point et la trouva ouverte. Il se faufila tel un voleur bruyant.

"Harry ! Harry !"

Il visitait pièce par pièce. Personne n'était dans la cuisine. Il poussa une porte, elle conduisait au placard, personne ne s'y trouvait là-bas non plus. Il arriva finalement dans le salon.

"Ha..Harry.."

Un corps était allongé par terre, au milieu d'une grosse tâche rouge sur le tapis. Il reconnu ces cheveux bouclés et ces tatouages.

"Harry !"

Il le secoua, mais il ne réagit pas. S

Ces yeux verts ne brillaient plus. Il

"Harry réveille toi! Harry s'il te plait ! Harry !"

Il ne l'entendait plus désormais.

"Harry ! Tu ne peux pas me laisser comme ça !"

Il pleurait encore plus fort.

"Tu m'avais promis !"

Son sourire lui manquait déjà.

"Je suis désolé.."

Il pleurait en sanglots sur le torse de Harry.

"Je n'aurais pas dû.."

Il reprit finalement ses esprits. Il sortit son portable de sa poche et se dépêcha de sonner aux ambulanciers. Il avait besoin d'aide. Il ne le retrouvait pas, il regardait encore et encore dans ses poches mais rien.. Il l'avait fait tombé devant le bowling.

Il essaya de soulever Harry. Il était beaucoup trop lourd mais il n'abandonna pas. Il pût finalement se mettre debout avec Harry dans ses bras. Il marchait difficilement et lentement. Il arriva dans sa voiture, coucha Harry sur les sièges arrière et remonta auprès du volant. Il démarra rapidement et se mit en route. Durant le chemin, il remarqua les tâches de sang sur son T-shirt qui était si blanc.

Il arriva du côté des urgences, courut près du comptoir et appela de l'aide.

"Aidez-moi ! Il..il y a un grave blessé dans ma voiture !"

Il était essoufflé. Quelques infirmiers arrivèrent à pas rapides, traînant avec eux un lit à roulettes. Il y allongèrent Harry. Il coururent jusqu'à l'intérieur et un d'eux demanda à Louis se rester en dehors de la chambre d'opération. Il s'opposa mais rien ne changea.

Il s'assit sur une des chaises posées aux quatres coins de la salle, tenant le cadeau de Harry; un journal en mains. Il hésita avant de l'ouvrir mais ne résista pas à la curiosité...

___________________________

48 Scars [Larry Stylinson]Where stories live. Discover now