Chapitre 9 : La résurrection du renard

62 3 1
                                    

Varga avait rapidement compris que c'était peine perdu et que son rêve de conquerir la Californie était anéanti à jamais. Il tua le comte Kolinko qui s'apprêtait aussi à lui tirer dessus pour l'empêcher de fuir le champs de bataille et se réfugia dans le cuartel vide en refermant la porte à temps avant qu'on ne remarque sa fuite.

Juste derrière lui, Greco avait tenté de le suivre mais il s'était retrouvé devant une porte fermée. Varga passa devant la prison des soldats qui hurlèrent de colères contre lui, lui ordonnant de les libérer, ce en quoi il les ignora. Il grimpa les escaliers et atteint les toits pour tenter de s'échapper. Mais une forme familière lui barra la route.

"- Zorro ! S'exclama l'Aigle en tirant son épée.

Le renard noir l'imita.

"- Moi qui pensait que Diego de la Vega était Zorro, siffla Varga en parant le premier. Les coups s'échangèrent, mais l'Aigle nota que son adversaire était...faible. Une pensée illogique sur l'identité du renard, lui vint à son esprit : se pourrait-il que ce Zorro soit...Diego ? Mais ce fut sa grosse erreur car en remarquant cela, il crut avoir l'avantage mais au contraire, Zorro le désarma avec une technique du poignet propre à lui. L'épée de l'aigle tomba du toit, le laissant entre les mains du hors-la-loi.

"- De grâce ! Pria Varga.

Le renard hésita, ce qui laissa à l'autre homme l'occasion de lui donnait un coup dans le bras, le faisant lâcher son épée et il se jeta sur lui. Ils luttèrent l'un contre l'autre sur le parterre du toit, mais Zorro ne semblait pas au meilleur de sa forme et rapidement, Varga prit le dessus et lui arracha une seconde fois son masque.

"- Quoi ? C'est impossible ! S'écria l'Aigle en s'écartant brusquement de lui, tu...es...mort !"

Diego de la Vega était de nouveau en face de lui, l'air fatigué, abattu, exténué mais aussi énervé et déterminé. Ses yeux noisettes brulaient de combattivité, glaçant l'intérieur du tyran.

"- Tu es...un démon...recula Varga pris de frayeur car son esprit n'arrivait pas à comprendre comment le jeune don avait réussi à éviter la mort et comment Zorro avait pu intervenir s'il était Zorro. De plus, sa pâleur lui donnait un visage fantomatique presque spectrale.

Le renard démasqué s'avança encore, encore et encore, tandis que Varga recula.

"- Pitié, Diego...je m'en irais si tu..."

Le jeune homme s'était figé, car un coup de feu retentit le faisant sursauter. Au loin, la porte de la caserne avait été ouverte, laissant entrevoir Greco, au sol, au bord de la mort, pointé son révolver sur son employeur. Il trépassa sans même savoir si son but avait été atteint. Cependant, Varga fut touché et tomba malheureusement du toit rejoignant son épée.

Dans un soupir, Zorro remit le masque et redescendit sur la terre ferme. Il libéra rapidement les soldats qui le remercièrent d'un regard et qui se précipitèrent pour chercher des armes et soutenir les dons afin de finir la bataille.

De son coté, n'ayant pas la force nécessaire pour y participer, le justicier masqué se permit de faire redescendre le drapeau de l'aigle et dut se retenir pour ne pas imposer le sien comme il avait fait autrefois. Même dans son état précaire, il avait encore le sens de l'humour.

Alors qu'il s'apprêta à repartir en voyant que la fin était proche, il entendit un coup de feu, la balle se logea dans un mur juste à coté de sa tête. Cela lui était adressé. Surpris et paniqué, il se tourna vers celui qui avait osé tirer sur lui. Son cœur crut faire un bond : son père, Don Alejandro pointait un révolver vers lui tout en s'approchant. Derrière lui, les dons en étaient presque choqués de voir leur chef ainsi. D'autres s'introduisirent dans la caserne pour mettre en prison les hommes de Varga tout en assistant à l'étrange scène.

L'appel du louveteauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant