Chapitre 8

2.9K 227 88
                                    

PDV Remus :

Horrible. Je me sentais... horrible. Je ne me rappelais de presque rien. Tout ce que je savais, c'est que j'étais dans le lit de Sirius et que Sirius était dans mon lit. Il dormait encore. Ma tête me faisait horriblement mal et je voulais vomir. J'avais ce goût désagréable dans la bouche. J'ai toussé et Sirius s'est tourné vers moi. Il m'a fait ce beau sourire réconfortant. Avec seulement un chandail trop grand et un caleçon, il s'est levé et est venu se coucher auprès de moi.

- Bon matin, mon cœur, me dit-il en enroulant ses bras autour de moi.

- Bon matin.

- Tu te souviens un peu d'hier soir?

- Non. Je me souviens seulement de ce slow... All by myself.

- Tu t'en rappelles! Moony!

Il a déposé un doux baiser sur mon front.

- Toi, tu te sens bien? Demandais-je.

- Oui, je n'ai pas bus tant que ça. Toi, par contre...

Il a éclaté de rire. James, toujours dans son lit, a laissé un son rauque s'échapper de sa bouche. Il allait être encore plus malade que moi, celui-là!

- Les gars, taisez-vous, je veux dormir, dit-il avec une voix grave.

On a ris. Après plusieurs minutes à seulement être enlacé dans le lit de Sirius, il m'a dit qu'il fallait que je mange.

- Crois-moi, j'ai envie de tout sauf manger, lui dis-je

- Je te rappelle que je suis un expert en lendemain de veille. Après avoir mangé un petit quelque chose, tu te sentiras mieux.

J'ai finalement accepté de sortir des draps trop confortables de Sirius, puis nous nous sommes dirigés vers la Grande Salle, laissant James seul avec son mal de tête. Plusieurs Gryffondors étaient dans des piteux états à cause d'hier. Quand nous nous sommes assis à table, Sirius à sortis deux pomme de sa poche et m'en a donné une. Je l'ai mangé, bien malgré moi. Lily est vite venue nous rejoindre et s'est assise à côté de nous.

- Salut, les gars! James n'est pas là?

- Non, il nous a bien fait comprendre qu'il avait encore besoin d'un peu de sommeil, répondis-je.

Elle a levé les yeux en l'air. Sirius lui a tendu une autre pomme qu'il avait sortis de sa poche. Peter s'est montré le bout du nez dans la Grande Salle. Une fois à côté de Lily, il a soupiré. Sirius avait l'air de faire des efforts phénoménaux pour ne pas éclater de rire.

- Je sais, sans commentaire.

Il avait les cheveux tout décoiffé, le teint vert, une haleine de vomit et la robe de travers. Sirius a éclaté de rire.

- Sirius, arrête de rire! On as tous une tête horrible après un lendemain de veille, dis-je.

- Mais pas toi, mon beau Doudou tout doux que j'adore plus que tout...

Il se rapprochait de moi et allait coller ses lèvres sur les miennes quand j'ai réalisé que nous étions devant PLEIN d'élèves. Je l'ai repoussé et il a fait mine d'être vexé.

- C'était quoi ça !? demanda Peter, perplexe.

J'avais oublié que Peter n'était pas au courant!

-C'était rien, dis-je gêné. Sirius fait le con, comme toujours. Il ne faut pas chercher d'explication!

Il m'a donné une tape amicale sur l'épaule. À vrai dire, je n'ai presque rien sentis. Je me suis penché près de son oreille et j'ai chuchoté : tu sais que tu as le droit d'être un peu plus violent? Je ne vais pas casser. Et il a répondu en souriant malicieusement : tu veux que je sois violent, mon amour? J'ai simplement roulé les yeux en souriant bêtement. Je me sentais déjà un peu mieux grâce à la pomme que Sirius m'avait donné. Il avait raison, encore. Je le sous-estimais ce petit gamin! Il était comme ça. Moi et James étions ses figures paternelles et le professeur McGonagall était sa figure maternelle. Un beau portrait de famille!

PDV Sirius :

Ce qu'il était beau. Jamais il ne comprendrait à quel point j'étais prêt à décrocher la lune pour lui. Cette foutu lune qui le hantait, qui me volait mon petit ami une fois par mois, qui gâchait sa vie. Je voulais être celui qui la rendrait plus belle, sa vie. Ma main s'est dirigée vers la sienne, sous la table. Ainsi, personne ne le saurait, sauf Remus.

- Ok, tout le monde, dis-je. On va aller réveiller James. Il doit payer pour ses actes. Il n'a pas le droit d'avoir eu autant de plaisir hier et de se reposer aujourd'hui.

- J'embarque! Dit Lily.

- Moi aussi, marmonna Peter avec une des yeux endormis.

- Wow, quel enthousiasme, Pet'! Allez, venez! Dis-je.

Je me suis levé, mais en me levant, Remus a lâché ma main. Moi et Lily courrions presque jusqu'à notre chambre, mais Peter traînait de la patte derrière.

- Sirius, Lily, Remus! Ralentissez! Cria Peter.

- Non, tu es trop lent!

Il a finalement réussi à nous rattraper. Nous sommes finalement arrivé devant la porte de notre dortoir.

- Ok, dis-je avec un air grave. Je vais imiter Lily. Il va être à moitié endormis alors il va y croire. Quand je vais l'avoir amadoué, Lily, tu sautes sur James pour lui faire peur pendant que Remus hurle le plus fort qu'il le peut pour faire encore PLUS peur à James! MOUHAHAHA!

- Non.

- Pourquoi, Moony?

- Parce que je ne vais pas hurler du plus fort que je le peux.

- Très bien, alors tu vas seulement regarder la scène, c'est bon?

Il a acquiescé. Petit ange... Il était tellement beau et doux... Comment pouvait-il aimer quelqu'un comme moi? Quelqu'un d'aussi énergique et incontrôlable? Reviens au plan, Sirius! REVIENS AU PLAN! J'ai ouvert doucement la porte. James ronflait. Je me suis faufilé dans son lit en essayant du mieux que je le pouvais de prendre la voix de Lily.

- Bon matin, mon beau James d'amour.

- Gnablammh...

- Tu te sens mieux, mon beau James?

- Oui, mon cœur.

Il s'est retourné vers moi et m'a pris dans ses bras en déposant un baisé sur mon front.

- Oulala, Lily... Tes cheveux sont étrangement... pas comme d'habitude.

Il avait toujours les yeux fermés. Lily est entré dans la chambre en hurlant et à sauter sur James (par défaut, sur moi aussi). Je n'ai jamais vus James aussi paniqué! Un fou rire m'a emporté. Je riais, je riais tellement fort que j'avais l'impression que mes poumons allaient exploser et que mes joues allaient fendre. Nous étions tous les trois emmêlé les uns dans les autres et ont riaient. Je l'aimais bien, Lily. Elle était drôle. Elle me faisait beaucoup penser à Remus, mais Remus était mieux. Deux sarcastiques au grand cœur. Je savais que j'étais de trop dans le lit, mais je m'en foutais. J'avais cette maladie. Le Je-m'en-foutisme. J'étais avec mes deux amis préféré et je riais. James avait toujours cette tête ahurie à mourir de rire. Remus et Peter sont venus nous rejoindre. Ils se sont couché dans le lit, par-dessus tout le monde. Nous étions cinq dans un petit lit simple, mais ce n'était pas grave. Sous la montagne de cheveux roux que j'avais dans le visage, j'ai essayé de dire quelques mots, mais c'est seulement sortit en n'importe quoi. Remus a éclaté de rire de son beau rire franc. Après avoir réussis, (pas sans peine) a enlevé les cheveux d'un peu tout le monde que j'avais dans la bouche et les yeux, j'ai regardé mon copain et je lui ai souris. J'avais une envie terriblement folle de l'embrassé. Sa cuisse était collée à la mienne et me donnait des frissons. J'ai repoussé le tas de personnes sur moi et je suis sorti de la chambre, invitant Remus à se joindre à moi. Peter ne savait pas où ce mettre. Il s'est seulement assit sur son lit à attendre que le temps passe. J'ai lancé un regard subtil autour de la salle commune pour m'assurer que personne n'était là, puis j'ai sauté au coup de Remus. Il m'a pris dans ses bras et m'a lancé sur le sofa. J'étais couché sur lui et on s'embrassait. J'avais des papillons dans le ventre tellement c'était bien. Un bruit à retentit dans la salle commune, nous indiquant que quelqu'un venait d'entrer. Je me suis donc décollé de Remus à mon grand regret. Nous nous sommes contentés de se regarder amoureusement en attendant que James et Lily reviennent. Pour nous changer les idées. C'était difficile de penser à autre chose quand le plus bel homme sur Terre se trouvait dans la même pièce, mais Remus faisais de son mieux!

La plus belle année - WolfstarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant