Chapitre 9

3K 228 271
                                    

PDV Remus :

- CHUT!

Madame Pince n'en pouvait déjà plus de nous.

James a levé les yeux en l'air. Il venait de rire à voix haute à une blague de Sirius. Je savais qu'ils n'étudieraient pas vraiment, mais je voulais au moins essayer. James faisait des clins d'œil et soufflait des baissés à Lily qui était deux tables plus loin avec Marlène et Dorcas, Peter faisait une sieste sur sa chaise et Sirius griffonnait sur le coin d'une feuille. Je le regardais faire. Il était beau à voir. Ses cheveux noirs tombaient comme des rideaux autour de son visage, il sortait la langue tellement il était concentré. Je me suis replongé dans mes études en secouant la tête. Pas question de me laisser distraire! James, tournant en rond, à prit sa plume et a commencé à chatouiller sous le nez de Peter qui se réveilla en sursaut. Ça, c'était une vraie journée normale dans la peau des Maraudeurs. Après environs 45 minutes, nous sommes sortis. (Ça à prit presque 10 minutes à James pour dire au revoir à Lily, mais il nous a finalement suivi.) En revenant de la bibliothèque, nous avons croisé Snape. Sirius est allé dans sa direction. J'ai bien essayé de le retenir, mais contre un Black en colère, on y peut pas grand-chose. Il s'est posté devant lui et l'a regardé avec un regard noir.

- Pourquoi tu nous as espionnés? Demanda Sirius.

- Je ne vous ai pas espionné, répondit Severus sur le même ton. Je suis tombé sur vous par hasard. Maintenant tu as deux options. Un : tu me frappe et je le dis à tout le monde. Deux : tu me laisse tranquille et je vais y réfléchir.

- Non. Tu ne vas pas y réfléchir. Tu n'en parle à personne, point à ligne. Tu sais très bien que je n'ai pas peur d'utilisé mes poings alors si j'apprends que tu l'as dit à quelqu'un, ton nez croche, je vais le casser.

- Ok, je vais méditer là-dessus. On se revoit un jour, Black.

- Ouais, c'est ça. Dégage foutu serpent.

J'étais fier de Sirius. Il ne s'était pas battu! Quand il est revenu vers nous, je l'ai pris dans mes bras.

- Heu, Mumus, je t'aime, mais on est dans un corridor assez passant...

En effet, plusieurs élèves passaient à côté de nous.

- Ils vont seulement penser que c'est un câlin d'amitié, dis-je en resserrant mon étreinte.

- Très bien, et si je fais ça?

Il a descendu sa main pour venir toucher le creux de mon dos. Très, très près de mes fesses. Je l'ai tout de suite repoussé en faisant une tête faussement offensé, même si ce n'était pas déplaisant.

- Les gars, je vous adore, mais prenez vous une chambre! Dit alors James.

J'avais complètement oublié leur présence.

- Vous êtes vraiment louche tous les deux... dit alors Peter. On n'a pas cours?

- MERDE! Hurla James.

- Oui, c'est le cours de potion! Courez! Dis-je.

Nous nous sommes tous mit à courir vers notre classe et nous sommes arrivé juste avant que la cloche ne sonne. Je me suis assis à côté de Peter et James à côté de Sirius.

- Aujourd'hui, nous faisons un philtre d'amour. Quelqu'un peut me dire ce que c'est? Demanda Slughorn. Tiens, madame Evans!

- Un philtre d'amour c'est une potion qui a une couleur nacrée caractéristique. Elle échappe une vapeur qui s'élève en spirales très reconnaissables. On dit qu'elle a une odeur différente pour chacun de nous, selon ce qui nous attire le plus.

La plus belle année - Wolfstarحيث تعيش القصص. اكتشف الآن