2 : DYLAN + CŒUR = PLEURS

9.7K 823 394
                                    

 Le visage de Théa est apparu sur l'écran, pixelisé d'abord, puis de plus en plus précis. Les verres de lunettes reflétaient la lumière bleue. Elles ne s'étaient pas coupés les cheveux depuis un bon bout de temps, le violet recouvrait sa couleur brune naturel aux racines et ses boucles lui tombaient devant les yeux. Pardon, hein, mais il était 23 heures, en plein novembre, et elle était à craquer. Sans plus attendre, je me suis lancée :

─ Bon, t'es prête pour les dramas ?

Il y a eu un temps de latence. Elle avait une connexion pourrie dans son appartement d'étudiante.

─ Si je suis prête pour écouter les dramas de lycéens cis-hets et immatures ? Bien sûr que oui, Gina, pourquoi tu crois que je paie un abonnement Netflix ?

J'ai ri, avant de jeter un coup d'œil sur mes notes. J'avais griffonné une feuille entière recto et verso pour être sûre de ne rien oublier. Je suis raclée la gorge et ai pris un air solennel de journaliste en live :

─ Dylan Mercier, Dylan Arthur François Mercier de son nom complet, né le 3 avril 2002. Il passe une enfance paisible dans les contrées de...

─ OK, non, m'a interrompu Théa. Non, on va pas faire ça. Abrège.

─ Sérieux ? J'avais fait mes recherches et tout... D'accord. Dylan Mercier est un élève de mon lycée. Il est en terminale, il est beau et il fait du skate.

─ C'est important le fait qu'il fasse du skate ?

─ C'est super important. En seconde, il passait encore sous les radars. Il était considéré comme cool parce qu'il traînait au skatepark et qu'il fumait, mais rien de plus. Mais pendant l'été de la seconde à la première, il a couché avec la sœur d'un terminale. Elle était en Master, à ce moment-là ! Tu te rends compte ? Septembre, boum, tout le monde le sait. Le mec devient un Dieu.

─ Pause, pause, Gina. C'est ça l'histoire ? Ce type est devenu popu parce qu'une adulte a abusé de lui alors qu'il était mineur ?

J'ai bégayé. Je n'avais jamais considéré la chose sous cet angle. Perturbée, j'ai essayé de retrouver le fil de ma pensée dans mes notes. Théa m'a encouragée.

─ Pardon, vas-y continue.

─ Euh... Été seconde à la première, fille en master, ta ta ta. Ah, oui, ai-je continué, avec moins d'enthousiasme. Non seulement ça lui fait une réputation de séducteur auprès des autres gars, mais en plus, il était devenu franchement mignon. Comme il skatait, il fréquentait des gens plus âgés qui lui achetaient de l'alcool pour ses soirées, ce qui faisait grimper encore plus son coolomètre. Et de fil en aiguille, il est grimpé au sommet de la pyramide de la popularité au lycée. Les mecs faisaient courir des rumeurs comme quoi il embrassait super bien, et les filles mourraient d'envie de vérifier par elles-mêmes. C'était un cercle vertueux. Plus on l'idolâtrait, plus les gens voulaient traîner avec lui, plus on l'idolâtrait. Tu suis ?

─ Jusque là, c'est pas très compliqué. On reste dans les classiques.

Théa n'était pas emballée. Peut-être n'avait-elle pas envie d'entendre l'histoire d'un mec à l'ego plus haut que la Tour Eiffel, mais moi, j'avais besoin de vider mon sac.

─ En mars de l'année de première, Dylan a commencé à sortir avec Clémence Jourdain, une fille de sa classe, totalement l'inverse de lui. Genre, clarinette, équitation, tu vois le délire ?

Théa a ri, la lumière sur son visage m'a rassuré. Un temps, j'ai vraiment cru la faire chier.

─ Personne ne sait pourquoi ni comment. Toujours est-il qu'ils sortent ensemble depuis.

Dylan Mercier doit payerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant