6 : DYLAN + JENNY = AMIE

5.9K 619 235
                                    

CW : Pression sociale à consommer de l'alcool.

**

─ Au fait, je ne pourrais pas t'appeler demain soir.

Théa a fait la moue d'un bébé triste. Nos appels quotidiens faisaient partie d'une routine bien réglée. Même quand on avait un contretemps dans la soirée, on s'arrangeait pour se voir dans la journée. Ce vendredi-là, je n'aurais aucun temps à lui accorder.

─ Je vais à une fête chez Dylan Mercier.

Théa s'est contentée d'un profond soupir. Elle n'en disait rien, par politesse, mais cette histoire l'agaçait. Elle me trouvait puérile et belliqueuse. C'était ses mots – je n'aurais jamais pu utiliser « belliqueuse » dans une phrase. J'ai cherché à la rassurer :

─ Écoute, si demain, cette affaire n'avance pas, style, s'il ne dit pas que je suis la fille la plus merveilleuse qu'il a jamais rencontrée, j'abandonne l'idée de le faire tomber amoureux de moi. À la place, je lui casserai son skateboard. Et je peux t'assurer que ça ne sera pas une partie de plaisir, j'ai vécu des choses avec ce skateboard.

─ Tu es grande, tu fais ce que tu veux.

C'était sa manière de me dire qu'elle ne soutenait pas ma décision. Théa a soulevé une autre crainte :

─ C'est une bonne idée d'aller en soirée, tu crois ?

─ Je ne boirais pas.

─ Ah bon ?

Le fait qu'elle ne me croit pas m'a blessée dans mon ego. Les disputes avec Théa étaient rares, voire inexistantes. Mais son air suffisant me tapait sur le système. Depuis quelques jours, elle me prenait pour une gamine. J'attendais avec hâte nos appels pour débriefer, pour lui raconter tous les détails de ma journée et elle ne m'accueillit qu'avec une froideur moralisatrice. Maintenant, elle ne me faisait pas confiance pour tenir ma parole ? Je me suis énervée :

─ Oui, je sais ce que je fais. C'est quoi ton problème ?

─ Rien, c'est bon. D'accord, tu ne boiras pas.

Théa était une véritable anguille. Elle esquivait les confrontations comme la peste. Sa fuite n'a fait qu'aggraver son cas. Autant qu'on s'engueule une bonne fois pour toutes. Mais non, impossible avec Théa. Je me suis braquée :

─ Je... j'ai des devoirs à terminer. J'ai un test demain matin. Bonne nuit.

─ Gina...

J'ai raccroché, vexée. Ce semblant de dispute avec Théa aurait dû me faire questionner mes choix, ça n'a fait que renforcer mon envie d'aller à cette fête. Je voulais lui prouver qu'elle avait tort.

**

Si je rentrais pour le dîner, ma mère ne me laisserait pas ressortir. Elle avait quitté son lit, reprit le travail et souvent, pour pallier aux jours sans nous voir, elles étaient constamment sur notre dos, avec Teresa. Maman avait aussi une peur bleue de me voir partir en soirée. J'ai préféré lui cacher mes plans. Le vendredi, après les cours, je lui ai envoyé un message pour dire que je dormais chez une copine et que je rentrais le lendemain. C'était la première fois que je lui mentais depuis un an, une douleur a titillé mon estomac.

Dylan m'a dit d'aller directement chez lui pour préparer la soirée. Quand je suis arrivée devant la maison, la porte du garage était ouverte. À l'intérieur, il n'y avait personne, jusqu'à ce que Jennyfer fasse son apparition. Elle a paru surprise de me voir.

Dylan Mercier doit payerWhere stories live. Discover now