Volume 2 - Chapitre 2

1.2K 105 64
                                    

Chapitre 2

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Chapitre 2

Le Misery approcha lentement de la cinquième lune de Gorgona, qui semblait se dédoubler à cause de la diffraction de la lumière avalée par le trou de ver.

Difficile de dire combien d'autres vaisseaux suivaient le même trajet, à cause de cette diffraction, mais l'influence de la singularité avait l'avantage d'empêcher toute forme de contrôle. Impossible pour les instruments de la Corp de savoir qui empruntait ce passage.

Tofer activa les rétropropulseurs avant qu'ils n'aient passé les balises indiquant le point de non-retour. Nyx remarqua son doigt hésiter un instant avant de se poser sur le bouton de l'interphone.

— M'dame Yulee, vous... Vous pouvez activer les boucliers, siouplait ?

— Je suis déjà sur le coup.

D'épais volets métalliques recouvrirent la vitre du cockpit, tandis qu'un puissant champ électromagnétique était généré autour du vaisseau. Sans ça, les forces gravitationnelles à l'intérieur du trou de ver écraseraient le Misery et son équipage comme une canette de soda.

Tofer enclencha un autre bouton, et l'écran du tableau de bord afficha une visualisation schématique du trou de ver et de la position du vaisseau, ainsi que de tous les autres autours. Il tourna la tête vers le Capitaine, assis dans son siège de commandement.

— On est parés !

— Donne tout ce que t'as.

Nyx se demanda si Stein disait ça à Tofer, ou au Misery. Le pilote désactiva les rétroprojecteurs, et se contenta de donner une légère impulsion pour propulser le vaisseau de l'autre côté du point de non retour.

La force gravitationnelle du trou de ver attira le Misery vers l'étrange objet céleste. Sa vitesse augmenta de façon exponentielle, tandis que le temps se dilatait autour d'eux. Au fur et à mesure que l'espace-temps se dilatait, les secondes s'étiraient.

Yulee lui avait un jour expliqué qu'au moment où ils atteignaient le point de transition du trou de ver, des millions d'années s'étaient écoulées hors de son influence. Mais cette distorsion temporelle était inversée à la sortie, comme si le temps s'écoulait à l'envers.

Cet étrange effet d'inversion permettait également de propulser les vaisseaux jusqu'au point de non-retour de l'autre extrémité du trou de ver.

Encore fallait-il arriver jusque-là. Le Misery tremblait à tout rompre, alors que le vaisseau s'enfonçait dans la singularité spatio-temporelle. Le bruit déchirant de l'acier qui se tordait n'avait rien de rassurant.

— Allez, ma vieille... murmura le Capitaine.

Sur l'écran du tableau de bord, le petit triangle représentant le vaisseau était sur le point d'atteindre le petit cercle représentant le centre de la singularité. La tôle et la tuyauterie craquait tout autour d'eux.

RenégatsWhere stories live. Discover now