Volume 3 - Chapitre 8

649 56 51
                                    

Chapitre 8

Derrière le volant, Tofer fonçait droit sur le peloton d'exécution

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Derrière le volant, Tofer fonçait droit sur le peloton d'exécution. Stein se tenait debout à côté de lui, sabre à la main. Il commençait à s'habituer à la sensation des pistons de son bras mécanique.

Sur le toit du bus, avec un équilibre tellement maîtrisé qu'elle semblait ne pas être affectée par le mouvement du véhicule, Eme attendait le moment opportun.

— Tirez ! hurla le Colonel Davis.

Le peloton d'exécution lança une salve sur le hover-bus, dont l'avant se mit à clignoter d'une lueur bleue.

Tofer avait accroché son générateur de bouclier au pare-chocs. Connecté à la batterie du hover-bus, il draina une grande partie de l'énergie en absorbant la salve de plasma. Le moteur se mit à tousser.

— Allez ! grogna le pilote.

Il enfonça la pédale d'accélération, puisant dans les dernières ressources de la navette.

Le bus défonça la tonnelle, poussant le peloton à plonger au sol de part et d'autre de son chemin.

Un des soldats se releva, levant son arme dans un mouvement brusque. L'inertie envoya celle-ci en l'air, toujours accrochée à ses avant-bras sectionnés.

Eme avait sauté du toit. Avec une précision chirurgicale, elle glissait d'un soldat à un autre, laissant une piste ensanglantée derrière-elle. Ses mains vibraient à une fréquence imperceptible, les rendant plus tranchantes qu'un scalpel.

La coupure était si franche que les soldats ne la sentaient pas. Ils ne pouvaient que constater avec horreur leurs membres détachés qui tombaient dans le sable.

— Ils ont un Ange ! paniqua l'un des tireurs juste avant de littéralement perdre la tête.

Stein observait la scène, terrifié, tandis que Tofer braquait le volant à fond pour faire demi-tour. Le spectacle rappelait de très mauvais souvenirs au Capitaine.

Nyx n'en croyait pas ses yeux. Les quelques survivants du peloton d'exécution partaient en courant, terrorisés. Il arrivait à peine à suivre les mouvements de la jeune femme.

Après s'être retourné, le bus glissa mollement jusqu'à rejoindre les poteaux auxquels les prisonniers étaient attachés, puis son moteur rendit l'âme.

— C'est des copains à toi ? demanda Stazia.

Nyx ne l'honora pas d'une réponse. Juste avant que Tofer ne lance un fumigène en guise de couverture, il vit Stein sauter du bus et foncer vers lui sabre à la main, et commença à se demander s'il était venu le tuer de ses propres mains. Pluriel.

— Stone vous a retapé ? demanda-t-il.

Le Capitaine leva son sabre, et l'abaissa violemment sur les menottes du jeune homme, le libérant.

RenégatsWhere stories live. Discover now