Chapitre 1 - Notre roi

1.5K 65 3
                                    

« Je suis dans le regret de vous annoncer le décès de votre père, notre roi, cette nuit... »

Cette phrase résonnait en boucle dans la tête de Grace depuis déjà plusieurs heures. Grace était inconsolable, malgré son statut de roi, Louis avait été un excellent père. Il s'était toujours très bien occupé de ses enfants, leur apportant amour et éducation.

Il avait fait en sorte d'élever Grace de la meilleure manière possible, pour qu'elle devienne plus tard une excellente reine, droite mais proche de son peuple. Il avait tout fait pour lui offrir une belle vie avant de la voir devenir son égale.

Quand son état avait commencé à se détériorer, il avait fait en sorte de préparer Grace, en lui donnant plus de responsabilité, et il n'avait pas hésité, une seule seconde, à l'envoyer elle, à l'événement qui avait changé sa vie.

Quand Louis avait apprît, il avait tout de suite su, que la rencontre de Grace et George à Silverstone, changerait la vie de la jeune fille.

Peu lui importait le statut du jeune homme, il avait su se reconnaître en lui, déterminé, passionné, et complétement épris de sa bien-aimée. Il n'avait pas eu le temps de le connaître d'avantage, mais il avait compris à quel point le jeune homme tenait à sa fille, grâce à l'appel qu'il avait passé quelque temps avant le départ de Grace en Italie.

Il savait que Grace serait épaulée comme une reine en avait besoin, aux côtés du jeune homme. Il espérait que leur amour serait aussi fort que le sien pour sa reine, et qu'ils réussiraient à affronter la distance et les devoirs royaux.

Il avait essayé de tenir le plus longtemps possible, pour leur offrir plus de temps, mais la maladie était devenue bien trop insupportable à vivre, et elle avait fini par l'emporter dans son sommeil.

Grace était assise dans sa chambre, habillée toute en noir, prête à quitter le palais pour l'enterrement. George l'avait quitté quelques minutes pour aller se changer. Pendant ces quelques minutes où elle était, toute seule, elle réalisait à quel point le jeune homme avait été présent à ses côtés pendant ces derniers mois. Il avait fait de nombreux allers-retours à Grove, QG de l'écurie Williams pour préparer sa prochaine saison, mais il était revenu à chaque fois aux côtés de la jeune femme.

Elle réalisait aussi tout ce que le jeune homme avait sacrifié pour rester à ses côtés, la soutenant du mieux qu'il le pouvait. Elle était tellement triste ces derniers temps, qu'elle n'avait pas pris le temps de remercier George, pour son soutien. À vrai dire depuis son réveil, et l'annonce du décès, elle n'avait pas prononcé un seul mot.

Lorsque George fit son entrée dans la chambre, il vint s'installer à ses côtés.

« George... »

George fut surpris d'entendre la voix de la jeune femme, elle était enrouée et faible.

« Je suis là, Grace. Je le serais toujours.

- Je suis désolé.

- À quel sujet ? Vous n'avez rien à vous faire pardonner.

- Bien sûr que si. Je vous ai empêché de vivre votre vie pendant six mois.

- Grace... Vous ne m'avez pas forcé à rester à vos côtés, d'accord. Je l'ai fait parce que je voulais être là présent pour vous et votre famille, parce que je tiens à vous. J'ai pu me rendre à l'usine pour préparer ma saison. J'ai pu voir ma famille, et j'ai pu être aux côtés de la femme que j'aime. Je n'ai peut-être pas vécu ma meilleure vie, pendant ces six mois. Mais vous ne m'avez pas empêché de vivre. Je tenais sincèrement à être à vos côtés à vous soutenir. Et je le serais encore. Forcément, je ne serais pas aussi présent qu'avant, puisque la saison va bientôt reprendre et que je vais devoir retourner sur les circuits, mais je serais toujours prêt à vous soutenir, que je sois à vos côtés, ou à l'autre bout du monde.

- Merci... »

Ce sont les seuls mots qui avaient franchi les lèvres de Grace, elle qui pleurait à nouveau, face au discours de George.

« Je ne voulais pas vous faire pleurer ma princesse...

- Vous apportez tellement de bonheur dans ma vie George. Sincèrement, je ne sais pas si j'aurais supporté tout cela sans vous à mes côtés.

- Vous l'auriez supporté, Grace, vous êtes bien plus forte que vous ne le pensez.

- Merci mon prince. »

George, qui était assis juste à côtés de Grace, enroula ses bras autour d'elle, pour lui offrir une étreinte chaleureuse.

« Êtes-vous prête à y aller ?

- Je ne le serais jamais, mais nous devons le faire... »

George relâcha doucement son étreinte et ensemble ils se levèrent pour quitter les appartements de Grace. Ils rejoignirent leurs deux familles dans l'entrée. Grace n'avait encore vu personne de la journée, elle était restée enfermée dans sa chambre.

Elle s'approcha de sa mère et la serra dans ses bras.

« Maman...

- Ma Grace, tout ira bien. »

Elles lâchèrent toutes les deux quelques larmes, puis Grace serra ensuite ses frères et sœur dans ses bras. Grace se dirigea ensuite vers Cara qui était venue les rejoindre après l'annonce du décès du roi et la serra à son tour dans ses bras.

« Bonjour Cara, comment allez-vous ?

- C'est à vous qu'il faut poser cette question Grace, mais j'espère que mon frère s'occupe bien de vous.

- Il se comporte comme un roi... »

Grace avait murmuré cette dernière phrase à l'oreille de Cara. Elles avaient beaucoup discuté ces derniers mois, et Grace avait avoué à Cara, qu'elle espérait que leur relation perdure. Cara lui avait alors dit que George devrait d'abord réussir à agir comme un roi à ses yeux avant qu'elle n'envisage plus.

Ces quelques mots avaient beaucoup d'importance aux yeux de Grace, et Cara avait compris leur signification. Grace se détacha de Cara, avant de se diriger vers Alison, la mère de George.

Alison et Grace avaient fait connaissance ses derniers mois et elles s'entendaient très bien. Grace avait beaucoup apprécié le geste de George de faire venir sa famille au palais pour soutenir la reine dans cette épreuve, et cela les avait tous beaucoup rapprocher.

« Bonjour Grace, comment allez-vous ?

- Bonjour Alison, je fais de mon mieux pour tenir le coup. Heureusement pour moi, j'ai un soutien sans faille à mes côtés.

- Je suis heureuse de voir que mon fils se comporte bien à vos côtés.

- Il se comporte de la meilleure des manières. »

Leur discussion se termina quand un employé vint leur dire que les voitures étaient prêtes. Ensembles, ils quittèrent le palais, pour rejoindre la chapelle St-George où avait lieu l'enterrement du roi.

Qualifications 2 - George Russell 💙Where stories live. Discover now