Chapitre 35 - Grand Prix de Hongrie

1.1K 58 8
                                    

Grace était installée dans le garage Williams, elle surveillait de près les conditions météorologiques. Il pleuvait légèrement sur le circuit de Hongrie, pas assez pour passer des pneus pluie. Quasiment tous les pilotes partaient en pneus intermédiaires, mais ils annonçaient une pluie plus forte pour les prochaines minutes.

Elle n'avait encore jamais assisté à une course sur sol humide, et elle était légèrement inquiète. George et son manager avaient bien tenté de la rassurer, mais ça n'avait pas vraiment marché.

Harry était installé aux côtés de la jeune femme.

« Ne vous inquiétez pas Grace, tout ira bien.

- Je sais que je ne dois pas m'inquiéter, mais c'est plus fort que moi. »

Grace se concentra sur l'écran quand toutes les voitures rejoignirent à nouveau la grille pour le départ. George partait dix-septième, n'ayant pas réussi à atteindre la Q2, la veille.

Quand les feux s'éteignirent, Grace était vraiment stressée, elle avait peur d'un accrochage. Et sa peur s'accentua quand elle aperçut le carambolage à l'avant de la course.

Elle se crispa et ferma les yeux, priant pour que George ne soit pas touché.

« Non, non, s'il vous plaît, faites qu'il n'ait rien.

- Du calme Grace, il n'est pas touché. Personne n'est blessé, ce n'est que de la casse.

- Il va bien ? Tout le monde aussi ?

- Oui, il va bien, tout le monde va bien.

- Que va-t-il se passer maintenant ?

- Ils vont mettre un drapeau rouge pour enlever les monoplaces, les voitures vont rentrer aux stands, et ils repartiront après.

- D'accord.

- Et puis, regardez avec tout ça, Nicky est sixième et George huitième.

- Je n'aime pas l'idée d'être heureuse du malheur des autres.

- Vous savez en Formule Un, les accidents des autres sont souvent ceux qui nous offrent le plus d'opportunités. Bien sûr, on ne souhaite jamais qu'il y ait un accident, mais quand on a une opportunité comme aujourd'hui, on en profite.

- Oh, je comprends. »

Grace regarda autour d'elle et aperçut les ingénieurs et mécaniciens quitter le garage, elle reporta son attention sur l'écran qui diffusait la course. Les voitures étaient en train de rentrer aux stands.

« Harry ?

- Oui Grace ?

- Pouvez-vous m'expliquer pourquoi tout le monde a quitté le garage ?

- Bien sûr. Quand il y a un drapeau rouge comme maintenant, les voitures rentrent aux stands, elles s'arrêtent sur la ligne extérieure, elles ne se rapprochent pas des garages, alors nos mécaniciens et ingénieurs vont aux voitures. Pour faire des petites réparations si besoin, pour remettre les pneus à chauffer, ou les changer. Et puis si l'attente est longue, les pilotes peuvent sortir de leurs monoplaces... »

Grace était très attentive à ce que lui racontait Harry. George avait bien essayé de lui en apprendre plus sur la Formule Un, mais Grace se laissait distraire par le regard et le sourire sur le visage du jeune homme à chaque fois qu'il parlait de Formule Un, et elle finissait par n'avoir rien suivi du tout.

Après une vingtaine de minutes d'interruption, la course allait enfin repartir, Grace se reconcentra sur l'écran, cette fois, elle avait légèrement moins peur, puisque le soleil était de retour sur le circuit hongrois.

Qualifications 2 - George Russell 💙Where stories live. Discover now