Chapitre 27 - Priorité à la sécurité

1.2K 66 3
                                    

Comme prévu, Grace se retrouva à 8 h dans le bureau du chef de la sécurité accompagnée de Mrs Jones. Une partie de leur entretien concernait la sécurité pendant le couronnement, le déplacement entre le palais et la cathédrale, ainsi que la sécurité mise en place dans la cathédrale en elle-même.

Ils devaient aussi parler de la nouvelle sécurité mise en place pour George.

« Donc nous avons vu avec l'équipe Williams, pour faire ajouter dans leur équipe les trois gardes du corps qui seront présents aux côtés de monsieur Russell pendant tous ses déplacements.

- Ils n'ont pas mal pris le fait que l'on envoie des gardes du corps ?

- Non, pas du tout. Au contraire, ça leur faisait un souci en moins à gérer. Parce qu'ils se posaient la question, pendant le week-end à Silverstone, de savoir s'ils allaient devoir embaucher eux-mêmes des gardes du corps.

- Oh très bien, donc tout est en place ?

- Oui, ils se chargent de tout pour les intégrer à l'équipe, et veiller sur George.

- Je suis contente de cette nouvelle. »

Grace leur souri sincèrement heureuse de savoir que George serait protégé en permanence même en étant loin d'elle.

« Passons au point suivant, vos vacances d'été. L'an dernier, vous étiez partie à Balmoral avec votre famille en juillet.
La semaine après le couronnement, votre mère et vos frères et sœur, s'y rendront. Il me semble que votre mère a également invité les Russell à se joindre à eux. Souhaitez-vous vous joindre tous les deux à eux pour les vacances ? »

Voilà le sujet que Grace redoutait un peu. Elle espérait qu'elle allait pouvoir partir avec George en Grèce pour rejoindre son ami et coéquipier.

« Oh à ce sujet. Le coéquipier de George, chez Williams, Nicky, Nicholas Latifi, nous a invités à le rejoindre une semaine en Grèce. Je ne savais pas si je pouvais quitter ou non le pays alors j'ai demandé à George de ne pas accepter pour le moment. Je sais que c'est un peu compliqué à gérer...

- Il n'y a aucun problème pour que vous quittiez le pays pour des vacances, Votre Majesté.

- Êtes-vous certain ?

- Bien sûr, c'est forcément plus simple quand vous voulez partir pour une destination où nous connaissons déjà des personnes sur place, mais vous avez tout à fait le droit de partir en vacances à l'étranger.

- Oh, je suis heureuse de cette nouvelle.

- Donc vous souhaiteriez partir une semaine en Grèce, vous ne souhaitez pas partir plus longtemps ? Prendre une seconde semaine de vacances par exemple ?

- À vrai dire, j'aurais aimé, que nous passions une semaine en Grèce avec son coéquipier, une semaine rien que tous les deux avec George quelque part, et peut être une semaine auprès de nos familles.

- Avez-vous une idée de l'endroit où vous souhaiteriez partir une semaine seul avec monsieur Russell ? »

Grace se perdit quelques instants dans ses pensées. Quand un souvenir lui revint en mémoire. Leurs premières conversations par messages après leur rencontre.

*

« Bonjour Grace. Je suis agréable, surpris de votre message. Je m'excuse de ne pas vous avoir répondu plus tôt, je dormais encore, les grasses matinées sont rares en Formule Un, alors j'en profite pour dormir le plus longtemps possible quand je le peux. Je vais bien et vous ? Pour ce week-end, nous partons en Espagne, à Barcelone. J'en suis ravi, il fera un meilleur temps qu'ici en Angleterre. Et vous quel est votre programme des prochains jours ? Je vous souhaite une très belle journée également, Princesse. »

Qualifications 2 - George Russell 💙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant