Chapitre 4 - A la recherche de Sa Majesté

1.5K 61 1
                                    

Aux environs de 11 h, n'ayant toujours pas été appelé par la jeune reine pour recevoir son petit-déjeuner, Mrs Jones, se dirigea vers ses appartements pour la réveiller et lui servir le petit-déjeuner. Lorsqu'elle entra dans la chambre de la jeune femme, elle fut surprise de n'y personne. Le lit était défait, et le saut-de-lit de la jeune reine était manquant.

Elle se dirigea vers le couloir pour parler à l'un des gardes.

« Savez-vous, où se trouve Sa Majesté ?

- Oui, comme tous les matins, elle a quitté ses appartements pour ceux de monsieur Russell. Cependant, elle n'a toujours pas fait appeler le petit-déjeuner.

- Merci, je vais aller voir ce qu'il se passe. »

Mrs Jones n'eut pas beaucoup de chemin à faire pour rejoindre les appartements de monsieur Russell, une fois arrivée, elle toqua à la porte, mais n'eut pas de réponse. Elle s'approcha de la chambre du jeune homme, et découvrit la porte entrouverte.

Aucun son, n'émanait de la chambre. Elle ouvrit doucement la porte en appelant George.

« Monsieur Russell ? Savez-vous où se trouve Sa Majesté ? »

Elle trouva la réponse en regardant à l'intérieur de la chambre. Les deux jeunes étaient endormis dans les bras de l'autre, un sourire apaisé sur les lèvres.

Mrs Jones sourit et sortit doucement de la chambre pour ne pas les réveiller. Elle referma la porte et quitta les appartements de monsieur Russell. Elle s'adressa au garde devant la porte.

« Sa Majesté et monsieur Russell sont en train de dormir, je vous demanderais de faire en sorte que le calme règne dans cet étage du palais. Ils ne doivent pas être réveillés sauf une urgence. Et quand ils appelleront pour le petit-déjeuner, tenez-moi au courant, je leur apporterais moi-même.

- Très bien madame. »

Mrs Jones se dirigea rapidement vers les appartements de la reine-mère, elle frappa doucement à la porte et attendit de recevoir l'autorisation pour entrer.

« Votre Majesté ? Excusez-moi de vous déranger. »

En entrant, Mrs Jones découvrit la reine Anna en compagnie de madame Russell, en train de prendre le petit-déjeuner toutes les deux.

« Bonjour Mrs Jones, ne vous inquiétez pas, vous ne nous dérangez pas, nous sommes en train de déjeuner. Que nous vaut le plaisir de votre visite de si bon matin ?

- Vous m'aviez demandé de vous prévenir quand Sa Majesté et George partageraient le même lit pour la première fois.

- Oh, alors ils ont dormi ensemble cette nuit ?

- Non, Sa Majesté, l'a rejoint ce matin, probablement pour le réveiller comme à son habitude, mais ils se sont endormis. Je m'étonnais de ne pas avoir été appelé pour lui apporter le petit-déjeuner, quand je ne l'ai pas trouvée dans ses appartements, je suis allée voir le garde à l'entrée, et il m'a dit qu'elle avait rejoint ceux de monsieur Russell, et je les ai trouvés endormis dans les bras l'un de l'autre, un magnifique sourire aux lèvres.

- Alors, nous y voilà, nos petits ont enfin passer ce cap. Les avez-vous réveillés ?

- Non, comme vous me l'avez demandé, je les ai laissé dormir, et j'ai demandé au garde, de faire régner le calme dans l'étage.

- Excusez-moi, je ne veux pas m'imposer dans votre conversation, mais cela ne vous dérange pas qu'ils partagent le même lit ?

- Vous ne vous imposez pas Alison, je comprends que vous vous posiez la question. La réponse est non. Ces deux-là sont des âmes sœurs, je suis certaine que votre fils aime suffisamment Grace pour la demander en mariage un jour. Le décès de mon mari, les a réellement rapprochés et je me demandais combien de temps, est-ce qu'ils tiendraient avant que l'un ne fasse le premier pas de rejoindre l'autre pour dormir. Et il faut croire que c'est ma fille, qui l'a fait ce matin.

- Oh, je comprends.

- Vous savez, je ne sais pas si George se sent pour le moment prêt à l'épouser, mais je sais, je le ressens, qu'il fera un excellent mari et un excellent roi.

- Je ne veux pas que vous pensiez qu'il fait ça pour le titre ou autre chose.

- Oh non, cela ne m'a pas traversé l'esprit un seul instant.

- J'ai beaucoup discuté avec lui ces derniers temps, et il aime éperdument Grace. À vrai dire, il craint de ne pas être à la hauteur du titre qu'il lui reviendrait s'il l'épousait, et je crois que c'est pour cela qu'il n'ose pas lui faire sa demande.

- Je le comprends, c'est effrayant, de vivre tout cela. Mais mon défunt mari et moi-même en avons longuement discuté avant son décès. Et lui était d'accord avec moi, George sera tout à fait à la hauteur, il est bon avec les gens qui l'entourent, il respecte les convenances, il agit en parfait gentleman, il est humble, et très passionné. Le peuple l'adore déjà et je suis certain que tout le monde sera ravi d'apprendre leur engagement.

- Mon fils est quelqu'un de bien.

- Je suis d'accord avec vous Alison, vous l'avez très bien élevé, je suis heureuse que nos enfants se soient rencontrés.

- Je ne sais pas si vous êtes au courant, Votre Majesté, Madame Russell, mais George m'avait demandé de lui donner des cours, concernant le royaume et le devoir d'un roi.

- Non, je n'étais pas au courant.

- Moi non plus.

- Il n'en a probablement parlé à personne, il m'avait demandé de ne pas en parler à Sa Majesté. Mais il fait tout pour être à la hauteur, et pour être digne de vivre aux côtés de Sa Majesté. Et je suis d'accord avec vous Votre Majesté, ce garçon, est digne de devenir roi. Sa Majesté et lui seront d'excellents souverains. »

La reine Anna n'eut pas le temps de lui répondre que le téléphone de Mrs Jones émit une sonnerie. Mrs Jones comprit tout de suite en reconnaissant la sonnerie attribuée au personnel de Grace que la jeune femme était réveillée.

« Excusez-moi, je vais devoir vous quitter, Sa Majesté et Monsieur Russell sont réveillés, il est l'heure pour moi de leur apporter le petit-déjeuner.

- Très bien allez y Mrs Jones.

- Passez une excellente journée, si je ne vous revois pas.

- Merci. »

Qualifications 2 - George Russell 💙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant