Chapitre 4

29 8 0
                                    

L'animal sortit du sac d'un coup, complètement réveillé par le cri de Zaïna, et courut se cacher quelque part en zigzaguant partout dans la chambre de cette dernière. D'ailleurs, paniquée, elle remonta in extremis sur son lit, tremblotante de peur. Dans le même temps, la petite créature avait trouvé refuge dans un coin à l'autre bout de la pièce.

Elles restèrent ainsi jusqu'à ce que le soleil se lève un peu plus dans le ciel. Rassurée par l'inactivité de ce dragon, Zaïna descendit petit à petit de son lit et avança petit à petit vers lui. Il fit de même, comme attirée par elle. Ils se rapprochèrent l'un de l'autre, lentement mais sûrement, jusqu'à ce que Zaïna puisse le toucher. Elle baissa timidement sa main vers la créature qui relevait doucement sa tête et agitait ses petites ailes. Zaïna posa sa main sur son museau.

Pendant un instant, Zaïna et le dragon furent connectés. Ils partageaient le même esprit. Des images déferlaient devant les yeux de la jeune fille. Elle se revit tombée de la falaise, totalement immobile. Elle revit cette lumière blanche qui était apparue mais, cette fois, cette lumière était différente.

Dans sa chute, Zaïna baissa les yeux sur son collier, son porte-bonheur, son seul objet précieux. La lumière en provenait. La pierre qui voltigeait se fendit et un dragon en sortit. Un petit dragon blanc. Il déploya ses ailes et forma une sphère de glace autour de lui et de la Cabiienne. Leur protection se brisa quand elle heurta le sol. Zaïna n'était plus consciente, elle le savait, pourtant, elle pouvait voir la scène. La petite créature créa une plateforme de glace autour de la jeune fille et, grâce à ses pouvoirs, transporta Zaïna jusqu'à sa tente. Sa protégé en sécurité dans son sac de couchage, le dragon détruisit la glace et, épuisé, mangea quelques provisions et s'enfonça au fond du sac de Zaïna.

La vision semblait avoir duré plusieurs heures, pourtant ce fut qu'une seconde après le contact entre la jeune fille et le dragon blanc que ce dernier, surpris, éternua et recouvrit de neige Zaïna. Sortie de sa transe, cette dernière fit un bond en arrière. Terrifiée, elle fuit hors de sa chambre, direction l'espèce de buanderie qui servait de salle de bain. Une fois la porte verrouillée, elle s'essuya le visage avec une serviette et souffla un bon coup.

Une voix grincheuse toqua à la porte :

« Zaïna ! Tu es là-dedans ?! Même si tu as fait un cauchemar, tu n'étais pas obligé de nous réveiller. » s'énerva l'homme de plus en plus.

« Mais oui ! C'est ça ! Je fais un cauchemar ! se rassura-t-elle intérieurement. Je suis toujours en train de dormir, en attendant de partir en forêt avec Simengla et Aïssa tout simplement... C'est un simple cauchemar ! Il ne se passe rien ! » Calmée, elle sortit de la salle de bain, passa devant l'homme sans un mot, grimpa l'escalier et entra dans sa chambre. Le dragon était toujours là, il n'avait pas bougé. Il la fixait du coin de l'œil. Zaïna claqua la porte un grand coup et resta dans le couloir, apeurée et terrifiée.

« Bon, ça suffit maintenant ! On n'en peut plus de ce boucan ! tonna le maître de maison depuis le semblant de salon.

-Dé...Dé...Désolée, articula timidement Zaïna.

-J'espère bien ! »

« Mais qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce qu'il y a dans ma chambre ? Que m'arrive-t-il ? » La jeune fille était perdue dans ses pensées. Elle ne savait pas ce qu'elle devait faire, s'il fallait faire quelque chose, si ça servirait à quelque chose, si c'était véritablement un cauchemar, si elle devait partir en courant...

Elle lâcha un grand soupir, fit le vide dans son esprit, se calma, prit son courage à deux mains et entrouvrit la porte. Le petit dragon s'était roulé en boule sur son lit et dormait paisiblement. Rassurée, la jeune fille entra sans bruit, ferma la porte doucement et s'assit au bord du lit. Elle regarda la petite créature dormir. « Il n'est pas si dangereux finalement » se dit-elle.

Les Élémentaires Cycle 1 1.Le retour des protecteursWhere stories live. Discover now