Chapitre 11

15 5 0
                                    

Il était tard dans la nuit lorsque Zaïna était rentré chez elle. Son cœur était meurtris, elle était seule dans sa tristesse. Lorsqu'elle entra dans sa chambre, Lumina était là, à l'attendre. Elle releva la tête.

« Où étais-tu ?

-Ne t'inquiète pas. Il... » Elle réprima un sanglot. « Il ne s'est rien passé.

-Tu me mens Zaïna. Je le sais. Tu ne peux rien me cacher. Tu peux me dire ce qui ne vas pas... »

Zaïna s'assit. Des larmes coulaient de ses yeux. Qu'avait-elle fait ? Qu'est-ce qui vas se passer maintenant ? Elle n'avait pas réussi à le sauver. Elle mettait en danger ses amis les plus proches par sa seule présence.

« Tu n'y es pour rien Zaïna. »

La jeune se tourna vers Lumina. Qu'avait-elle dit ?

« Tu...tu peux lire dans mon esprit ?

-Oui. Je vois tout ce que tu vois. Je ressens tout ce que tu ressens. Je peux écouter tes pensées et les comprendre. Je sais ce qu'il s'est passé. » Elle passa ses ailes au dessus de Zaïna. « Tu n'as rien à te reprocher. Tu n'y es pour rien et tu n'as rien fait. Arrête de te tourmenter. Tu as fait ce que tu as pu. Le seul coupable c'est Scorpion. »

Les pensées de Zaïna se bousculaient dans sa tête. Elle se sentait coupable. Certes, elle n'avait pas provoqué directement la mort de cet enfant mais elle n'avait pas pu le sauver. Pourtant, si elle ne l'avait pas tuer, est-ce qu'elle devait tout se reprocher ? Lumina a-t-elle raison ? Il serait mieux d'arrêter de se tourmenter l'esprit non ?

« Je...Je pense que je vais dormir. La nuit porte conseil, n'est-ce pas ?

-Repose-toi Zaïna. Mais arrête de te faire du souci. Tu ressasses trop le passé, concentre-toi sur le présent. Il peut être parfois dangereux de toujours penser à ce qu'il s'est passé avant plutôt que d'envisager l'avenir.

-J'essaierai. »

Sur ces mots, Zaïna s'écroula dans son lit et un sommeil de plomb l'envahit en un instant.

*

Il devait être dans le milieu de l'après-midi lorsque la jeune fille ouvrit les yeux. Elle se releva dans sa chambre. Elle était toujours habillée de la même façon que la veille et, ne s'étant pas lavée, il y a avait toujours l'odeur du sang qui imprégnait son corps. Elle regarda dans la pièce. Lumina était réveillé elle aussi. Elle semblait ne pas avoir dormi de la nuit.

« J'ai veillé sur toi toute la nuit. Tu avais le sommeil agité.

-Merci, Lumina. »

Zaïna sortit de son lit et se changea. Elle troqua son manteau noir contre des habits blancs comme neige, afin de mieux se dissimuler dans la forêt. Pendant qu'elle faisait cela, elle parlait à sa protégée :

« Écoute, je sais que ça va être difficile mais nous allons devoir partir une nouvelle fois. »

Lumina en resta gueule béé.

« Les mages noirs sont à notre recherche et ils n'hésiteront pas une seule seconde pour tuer tout ceux qui se mettront en travers de leur chemin. Nous faisons prendre un énorme risque à Simengla. Si nous sommes découvertes ou si le Dukkana apprend que je me cache ici, alors il pourrait en perdre la vie. Lui et toute sa famille. Je ne peux pas permettre cela. Tu comprends Lumina ? Ils nous cherchent. Et ils useront de tous leurs pouvoirs pour nous retrouver, qu'importe le nombre de vies qu'ils devront arracher.

-Nous pouvons les protéger. Nos pouvoirs peuvent les aider.

-Tu as entendu l'Esprit aussi bien que moi. J'apprends vite mais mes pouvoirs sont encore bien trop faible comparés à ces sorciers. Je ne serais pas en mesure de les affronter, ni même de les battre.

Les Élémentaires Cycle 1 1.Le retour des protecteursWhere stories live. Discover now