Chapitre 5

26 7 0
                                    

Scorpion venait de passer l'entrée du village, accompagné de cinq mages noirs qui l'entouraient, dont Vipère. La foule s'ouvrait face à lui afin de le laisser passer. Le Moti s'arrêta au centre de la place, juste à côté de la fontaine. Ses cinq serviteurs se positionnèrent autour de la foule pour surveiller d'éventuels perturbateurs. Zaïna, Simengla et Aïssa se retrouvèrent derrière tout le monde, ils ne voyaient pas grand chose.

« Mes amis, commença Scorpion. Si je fais le déplacement ici aujourd'hui, c'est pour vous annoncer une bien triste nouvelle. »

Il avait pris un ton cérémonieux mais personne n'y croyait, étant habitués à la cruauté de leur dirigeant.

« Je suis venu vous dire que nous avons retrouver quelqu'un en forêt. Quelqu'un qui a perdu la vie à la suite d'une chute au bord d'une falaise. Nous l'avons trouvé ce matin lors de notre patrouille quotidienne. Il était dans un sale état. Nous ignorions ce qu'il faisait là-bas. »

Sa voix était glaciale. Le cœur de Zaïna battait à cent à l'heure, c'était elle qui était tombée de la falaise. Elle avait ainsi la confirmation que Scorpion la croyait morte. Cependant, c'est étrange le fait que le Moti en personne se soit déplacer en personne pour annoncer cette nouvelle, lui qui détient le record de meurtres aux Îles de Glace, il devrait s'en ficher. Pourquoi faisait-il ça ? Avait-il vu la lumière blanche lui aussi ?

Zaïna attrapa le bras de Simengla et lui chuchota :

« Il faut que l'on se tire d'ici ? »

Ce dernier était en total incompréhension, mais il comprit que la situation devait être suffisamment grave pour que Zaïna soit dans cet état. Ils commencèrent à faire quelques pas en arrière. Aïssa, qui avait entendue son amie d'une oreille distraite, les suivit, tout aussi doucement et tout aussi silencieusement.

« Arrête-toi Zaïna ! » lui glissa Simengla.

Malheureusement, un des cinq mages noirs qui accompagnaient Scorpion était placé juste à côté d'eux, ils ne pouvaient donc pas fuir sans être repéré. Car, bien évidemment, toute personne fuyant devant le Moti, quelque soit le motif, sera immédiatement arrêté.

Zaïna ne savait pas quoi faire. D'un instant à l'autre, Scorpion dirait son nom et serait tuée. La parole des mages noires est la vérité. Si quelque chose vient prouver le contraire, alors il fallait rendre cette parole vraie. Dans ce cas-ci, il faudrait assassiner la jeune fille.

Elle commençait à trembler, à respirer très fort. Une main se posa sur son épaule. Simengla lui tendit son manteau de fourrure. Elle comprit. Elle devait dissimuler son visage.

« Afin que cette personne puisse rejoindre les cieux en paix. Il était de mon devoir de Moti de lui organiser une cérémonie d'adieux, avec son village. »

Tout le village eut un hoquet de stupéfaction. C'était bien la première fois que leur cruel dirigeant chercher à honorer la mémoire de quelqu'un, et qui plus est un Cabiien. Le Moti reprit la parole :

« Nous honorons ta mémoire Zaïna. Puisse ton esprit trouver la paix et ton corps un refuge dans la neige. »

Ça y est ! Scorpion avait craché le morceau. Tout le monde savait. Elle n'était plus de ce monde. Si quelque chose prouvait le contraire, ce quelque chose devrait disparaître. En quelques paroles, Zaïna se retrouvait à la merci du dehors. Plus de nourriture, plus d'abris, plus d'amis. Elle était condamné à rester seule si elle souhaitait seulement survivre. Elle et ses amis.

« Bien entendu, mes amis (Il aimait appeler ses généraux ainsi.) et moi-même l'avons enterré comme il se doit. Si vous souhaitez trouver sa tombe afin de lui rendre un dernier hommage, elle se situe à quelques mètre d'une clairière proche de cette même falaise d'où est parti notre triste camarade. »

Les Élémentaires Cycle 1 1.Le retour des protecteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant