Chapitre 7

24 7 3
                                    

Zaïna était confuse, surprise et totalement perdue. Pourquoi ce personnage l'appelait-il comme cela ? Pourquoi " glace " ? On l'attendait ? Est-ce que tout cela avait un rapport avec ses rêves ? Zaïna se posait trop de questions, tellement de questions qu'elle ne savait quoi faire. Elle s'assit et prit le temps de réfléchir calmement. Elle finit par regarder l'apparition devant elle.

« Qui êtes-vous ?

-Oh...Hum... On m'a donné bien des noms.... Je ne sais pas... »

On aurait dit qu'il était tout étonné que Zaïna lui pose cette question, comme s'il ne s'y était pas préparé.

« Alors qu'est-ce que vous êtes, si vous préférez ?

-Je suis le mélange de toutes les âmes des anciens élémentaires de Glace. Je suis le condensé de leurs vécus, leurs savoirs, leurs souvenirs. Je suis ce qui résulte des esprits de Zaïr, d'Aselle, que tu dois sûrement connaître, et même de Glace. Je suis leur manifestation, leur mémoire, leur incarnation. Et si je suis ici là maintenant, c'est dans l'unique but de te former en tant qu'élémentaire de glace, afin de restaurer l'ordre des élémentaires et de bannir de ce monde la toxique magie noire représentée aujourd'hui par Ténébra et son Dukkana.

-Qu...Qu...Quoi ?! Vous êtes là pour me former en tant que quoi ?!

-Élémentaire de glace.

-Vous devez vous tromper, c'est tout bonnement impossible ! Si vous cherchez à restaurer les protecteurs d'Elémentia, il faudra choisir quelqu'un d'autre.

-Non ! C'est toi, pas quelqu'un d'autre. Tu es la descendante des élémentaires de glace, c'est à ton tour maintenant de porter cette responsabilité. »

Zaïna ne comprenait rien de rien. Elle était paniquée, apeurée, surprise. Elle, la petite voleuse, le cadavre, l'oubliée, une élémentaire légendaire ? Non, c'est tout bonnement impossible. Cela signifierait qu'elle aurait des pouvoirs magiques ? C'est complètement absurde. Si c'était le cas, elle le saurait. Mais en réfléchissant, elle avait un œuf de dragon depuis sa naissance, non ? Et les dragons ne sont-ils pas les compagnons des élémentaires justement ? Non, cela doit être une coïncidence.

« Je ne vous crois pas. Je ne vous crois pas.

-Et pourtant c'est la vérité. Dis-moi, tu n'aurais pas un dragon avec toi ?

-Si...Si j'en ai un mais ce n'est qu'une coïncidence. Il m'a sauvé la vie et en reconnaissance je l'héberge le temps qu'il grandisse.

-En es-tu si sûre ?

-Écoutez, je ne sais pas qui vous êtes, ni ce que vous êtes exactement. Un genre d'esprit, de fantôme ou je ne sais quoi ? Mais...

-Esprit ! C'est pas mal ça comme nom ! L'Esprit de Glace...

-Ce n'est pas le sujet !!! s'énerva Zaïna. Je ne suis pas élémentaire, d'accord ? Je ne suis ni élémentaire, ni dragonnière, ni quoi que ce soit. Je suis juste une jeune fugitive qui veut finir sa vie tranquillement, d'accord ? Maintenant, laissez-moi partir et rentrer chez moi ! »

L'Esprit de Glace parut déçu et attristée.

« Si jamais tu changes d'avis...

-Je ne changerai pas d'avis ! le coupa-t-elle. Je vous souhaite bon courage pour trouver quelqu'un qui ressuscitera l'espoir que vous avez incarner jadis mais moi je n'ai pas ces pouvoirs-là et je ne les aurais jamais. Merci d'avoir attendu, mais maintenant je vais m'en allez...au revoir... »

Zaïna se releva et commença à rebrousser chemin. Elle se doutait qu'elle avait dû décevoir l'Esprit qui attendait depuis tout ce temps à l'intérieur de cette grotte que l'héritier des élémentaires se montre, mais ce n'était pas elle, et ce ne serait jamais elle. Jamais.

Les Élémentaires Cycle 1 1.Le retour des protecteursWhere stories live. Discover now