12.

47 5 28
                                    

Aujourd'hui c'est le 09 septembre, l'anniv à Abdou. Je lui prépare une bête de surprise !!

"Appel entrant Le Sang"

" Moi- Oui mon sang

Abdel- Wsh sava ma p'tite ?

Moi- PTDR c'est qui que t'appelle ma petite ?

Abdel- Toi mongole

Moi- Hyn, bref pourquoi tu m'appelle ?" Mon pauvre Abdel il est vraiment en train de croire que j'ai zappé son anniv ! Je sens que m'à question l'a blesser, il met quelques instants pour me répondre :

 "Abdel- Euhh... Pour rien, tu fais quoi cet aprem ?

Moi- Je vais sortir avec une pote

Abdel- Quelle pote ?

Moi- Tu la connais pas, c'est une pote du lycée

Abdel- Ok ok, bah vzy 

Moi- Selem " Je lui laisse même pas le temps de me répondre, je raccroche, sa me fais mal au coeur d'être aussi froide avec lui mais pour que la surprise soit réussi je suis obliger. Il est 9h00, je suis censé avoir cour aujourd'hui, mais je voulais vraiment lui faire un truc de fou malade pour ses 18 ans, il mérite.

J'ai connu Abdou quand ont avaient 8 ans...

FLASH BACK :

                                                            9 ans plus tôt...

Je suis assise seul sur un banc de la récré, je regarde les autres filles qui s'amusent entre elles, elles on l'air débile. Je préfère rester seul que avec ces bandes de pleurnicharde stupide.                   Les maîtresses me disent tout le temps qu'il faut que je me fasse des amies, que rester seul c'est pas amusant, qu'il faut que je me socialise plus. Moi je vois pas ou est le mal d'aimer ma propre compagnie.

  des cris ont attirer mon attention au fond de la cour de récréation. Je regarde dans la direction d'un "Noir",( je dis jamais ce mot devant les gens, c'est mal polie apparament). Il se bat avec 4 garçon qui lui  tape dessus très fort, il se bat bien mais ils sont 4 sur lui, il gagnera jamais tout seul. Je me lève et cour vers lui pour l'aider, je peux pas le laisser se faire tabasser par ces ordures !

Ils l'ont encerclés, lui est par terre, il essaye de se relever mais il se prend des coup de pied dans le dos et dans le ventre. J'arrive par derrière, je baley le premier qui tombe comme une merde, j'attrape le deuxième par le col de son pull, lui met mon poing dans la tronche 4 fois. Il s'enfuis en pleurant, le Noir qui était par terre se relève et saute sur le 4° gars et le tabasse avec des coups de poings , tout à coup  je me sent étrangler par derrière, je donne des coup de coude dans le ventre de mon assaillant qui me lâche et se tord de douleur. Je me retourne et le regarde de haut avec un sourire provocateur...


                                                                20 Minute plus tard...

Ont est dans le bureau du directeur depuis 5 minute. Il nous répète que c'est mal de taper, qu'il va prendre un rendez-vous avec nos mères. Honnêtement, je m'en fiche, et je pense que même le gars à côté de moi s'en fiche aussi. Il nous fait sortir de son bureau et nous fait une mise en garde pour notre comportement avant de fermer la porte de son bureau.

Je regarde le garçon, il est salement amocher et ses habilles ont des traces de terre et il saigne au genou et au coude :

" Garçon-  Tu t'appelle comment ?

Moi- Sarah et toi

Garçon- Abdou

Moi- D'accord, Abdou

Abdou- Je te vois tout le temps toute seul, pourquoi tu joue pas avec les autre filles ?

Moi- Elles m'intéresse pas.

Lui- Mmh, oui elle ont l'air stupide, Vaut mieux être seul que mal accompagner. " Dit-il en rigolant, il à l'air différent des autres gars qui sont stupide qui ne pense qu'à ce battre. Il à l'air pas stupide du tout, tout compte fait.

" Moi- Oui, t'à des copains ?

Lui- Nan, pour les mêmes raison que toi." Il réfléchit quelques instant, puis reprend :

" Lui- Et si ont devenaient des frère et soeur, les ami sa sert pas à grand chose .On aime la solitude et on aime pas les gens débile, alors...

Moi- Sa tombe bien j'ai pas de frère de mon âge !

Lui- Soeur de coeur" Il me regarde droit dans les yeux et me tend sa main. Je la serre en souriant et répond a mon tour :

                                                                  "Moi- Frère de coeur"

FIN FLASH BACK :


Abdou, il à pas de parent, pas de famille. Ils l'ont laisser à sa naissance ,sans nom, sans identité.  L'hopitâl l'a garder 6 mois mais il ne pouvait pas s'occuper de lui à long terme, alors il l'ont placé en famille d'accueil. A 7ans il à commencer à fuguer, il faisait la misère à sa famille d'accueil alors il n'ont plus voulu de lui. Il l'ont placé et re-placé, encore et encore, mais à chaque fois c'était la même chose. Il fuguait et faisait vivre un enfer à ses familles. A 15 ans il n'est plus aller en famille d'accueil, les services sociaux ne le plaçaient plus. Abdou à du très vite apprendre à se déffendre et à être un débrouillard, il dormait dehors, ou chez des shabs, les tata du quartier lui faisaient à manger... 

Plusieurs fois j'ai essayer des le convaincre d'habiter avec nous, ma mère était pour, mon frère aussi. Mais il refusait constament. Sans doute une histoire de fierté. 

Abdou c'est vraiment mon frère, je l'aime d'un amour sincère, c'est mon pilier, mon confident, je sais que je peux tout lui raconter et qu'il ne me jugera jamais. 

Vous vous doutez bien que jouer la distante avec lui m'arrache le coeur, mais le jeu en vaut la chandelle, croyez moi je lui prépare un bête d'aniversaire...

Ils vécurent heureux, mais pas dans les mêmes bras. T1 / T2 { REECRITURE }Where stories live. Discover now