Chapitre 4 : Maël

15 2 3
                                    

Elle est si belle quand elle rit.

— Allez Lucie, je suis fatigué, on dort maintenant, dis-je en sortant de la chambre et lançant le coussin dans le salon.

Ce dernier atterrit au sol... J'entre dans la chambre et marche doucement, et discrètement vers Lucie qui remet la couverture en place, dos à moi. Je la prends par la taille et la jette sur le lit. Elle cri. Je ris...

— T'es malade, j'ai eu la peur de ma vie !

Nous rions. Elle s'allonge, je lui donne l'oreiller.

— Les coussins ne sont pas confortable... Prends l'oreiller, j'en ai pas besoin, je déclare pendant qu'elle le dépose sur le bord du lit. 

Je m'allonge à mon tour. Elle est face à moi.

— Bonne nuit, dit-elle en chuchotant.

Elle se retourne.

— Bonne nuit princesse, je réponds, en chuchotant aussi.

Je m'approche d'elle et dépose un baiser sur sa joue. Je la vois sourire. Je crois que je suis amoureux... Mais je ne la connais même pas... Mais pourquoi je ne pourrais pas ? Après tout c'est un vampire elle aussi. Je ne risque pas de souffrir en la voyant vieillir et mourir... Je l'entoure de mes bras. Elle pose sa main sur la mienne.

Mardi 17 janvier 2023.

09h00.

Je me réveille. Lucie, n'est pas encore réveillée. Je me lève doucement et remets la couverture sur elle, J'ouvre la porte et la referme sans bruit, je prends une paire de ciseau de jardin, sors dans le jardin et coupe deux roses rouges, deux roses roses et trois roses blanches, je rentre et les attache avec un ruban. Je prends un bout de papier et un stylo :

Ma très chère princesse Lucie

Préparez vous, nous allons chasser.

Je vais vous apprendre à hypnotiser. ;)

Maël 

Je plie le bout de papier et l'accroche à une épine de rose. Je prends le bouquet et entre dans la chambre, je m'approche de Lucie et enlève la bague de son majeur. Je m'assure que le volet est bien fermé et regarde Lucie.

— Salut Maël.

— Salut Lucie. 

Je la regarde se frotter les yeux.

— Petit cadeau !

Je lui tends le bouquet, elle le prends.

— Oh merci, il est trop beau !

— C'est moi qui ai cueilli les roses.

Elle pose le bouquet se lève et se jette dans mes bras, en chuchotant un "merci" timide, elle sent bon.

— De rien princesse.

Elle sourit.

— Il y a un message.

— Oui j'ai vu mais je voulais te remercier d'abord.

— Ok princesse. Ça te dérange pas que je t'appelle Princesse ?

— Non. Au contraire, dit-elle en riant.

Elle va s'assoir sur le lit et commence à lire pendant que je fouille dans mon armoire, pour prendre un jean à trou gris, et un t-shirt noir. Je marche jusqu'à la salle de bain et me douche, je ferme le bouton de mon jean, pendant que Lucie entre dans la salle de bain.

Presque VivanteWhere stories live. Discover now