Perdu

19 4 2
                                    


Vif cligna des yeux.Un poids lourd lui tomba, tel une pierre, sur son cœur.

Il n'avait pas pu rendre fière sa mère de là où elle était.Il n'avait pas pu rendre heureux son père.

Il était un Œil Normal.

Les autres louveteaux se précipitaient sur leurs parents en jappant de joie, ou en grognant de tristesse.Parmi la foule des chanceux louveteaux, un pelage gris et jaune terre le fixait de ses yeux verts, l'air fou de joie, un peu d'ironie dans le regard.

Il avait une profonde impression de haine envers le jeune loup arrogant.C'était lui.Lui qui avait fait mourrir SA mère.La mère de Vif.C'était de SA faute.La faute de Nuage de Tornade.Il s'était faillit noyé en jouant dans l'eau, et SA mère s'était précipitée dans la rivière dont le courant devenait de plus en plus fort.

Et c'était aussi sûrement de sa faute si Vif n'avait aucun don magique.

Les loups sont l'espèce la plus forte du monde, sûrement.Mais même les loups ne peuvent pas nager dans une large rivière , surtout si le courant est fort.

Les yeux de Vif devinrent humide, et il renifla en faisant semblant de ne pas être déçu.

Il s'était passé quelque chose d'incroyable.Pendant que la Meute de la Feuille hurlait à la vie à la mort, la Lune était réapparue.Puis un rayon aveuglant s'était dirigé sur Vif.Alors qu'il sentait un picotement à l'un de ses yeux , Nuage de Tornade avait hurlé plus fort que jamais et une rafale de vent avait caché l'œil de Vif sous sa mèche .Quand il avait rouvert les yeux et dégagé sa mèche , le rayon s'était dirigé sur Nuage de Tornade.Pas sur Vif.Le picotement avait disparu.

Et puis, les anciens de la Meute radotaient que celui qui avait lancé le premier hurlement serait quelqu'un d'incroyable.Un loup digne d'être Alpha.Un loup courageux.Un loup qui n'as pas peur.Et c'était Nuage de Tornade qui avait hurlé en premier.

Une colère sourde l'envahit.Ce n'était pas sa faute!Il s'était juste dit que ne pas avoir été choisi ne signifiait pas hurler sa peine comme ça!Il était un loup!Un vrai!Un loup , l'animal sauvage sans pitié!L'animal qui savait vivre malgré tout les dangers!

Il avait perdu sa mère.Son père ne voyait plus l'intérêt d'avoir ce fils qui était inutile.Ce fils de bas-rang.

Il sentit ses griffes s'enfoncer et sa bave dégoulinait de ses crocs.Ses muscles se bandirent et il bondit sur Nuage de Tornade.Le juvénile n'eut que le temps d' écarquiller les yeux et il était déjà sur lui.

Il le renversa d'un coup de patte, lui griffa la jambe.Nuage de Tornade glapit de terreur et de douleur.Bien fait.Il le méritait.

Mais un rayon paralysant le frappa de plein fouet et il s'immobilisa.Ses muscles ne voulaient pas lui obéir.Il ne pouvait plus bouger.Nuage de Tornade se releva, et Vif vit l'Oeil le fixer avec hardeur.

Les yeux verts croisèrent les yeux bleus.Nuage de Tornade se détourna.Mais pas Vif.De toute façon, il ne pouvait pas bouger.Et puis, le reflet des étoiles dans ces yeux verts étincelants étaient troublants.

Vif se reprit.Non!Troublants?Pas du tout!Il lui avait volé son reflet!!Il sentit ses muscles se détendre, et il put remuer un peu.L'effet s'effaçait déjà.Pas étonnant, Nuage de Tornade n'avait pas encore reçu d'entraînement.

Toute la meute les encerclaient.Mais ils ne bougeaient pas.Vif savait pourquoi.C'était le défi que Vif avait lancé.Un bas-rang à un moyen-rang.Le défi du combat.Cela entraînait les loups, et surtout, les Oeils Normals.Ils devaient apprendre à survivre sans magie.Et puis , ceux qui pouvaient battre ceux qui avaient de la magie prouvaient force, courage, volonté et ruse.Ils étaient rares.Et exeptionnels.

Il sentit le regard de son père rivé sur lui.Vif ne décevrait pas Fourrure.Pas une fois de plus.

Nuage de Tornade avait l'air paniqué, à présent.Bien.Il n'attaquait toujours pas.Il n'avait pas pris l'avantage de l'instant où Vif avait été paralysé. Et Vif pouvait bouger, à présent.Il n'avait pas peur que Nuage de Tornade le frappe à nouveau de sa magie.Il n'avait encore jamais reçu d'entraînement et ne pourrait pas encore projeter un nouveau rayon tout de suite.Touts les loups avec magie avaient besoin d'un temps de récupération de magie, selon l'entraînement reçu.

Vif devait frapper maintenant, ou jamais.

La Légende des Loups T1: L'Œil de SangWhere stories live. Discover now