Sacrifice

11 4 0
                                    

« COURS!!! »

« NON!FUYEZ, JE VAIS LA RETENIR! »

« VIF! »

« ALLEZ-VOUS EN!JE PRÉFÈRE QU'IL N'Y AI QU'UN QUI... »

L'ourse le frappa de plein fouet et lui coupa le souffle.Il avait mal partout, ensanglanté.

« TRAINEZ SI VOUS POUVEZ NUAGE DE TORNADE ET CACHEZ-LE, IL POURRA PAS S'ENFUIR AVEC VOUS, IL EST ÉVANOUI! »

« Mais! »

« COUREZ!!! »

Il vit Nuage de Plume disparaître, puis Nuage d'Or aussi.Il sentit aussi soudainement une sensation bizarre, comme si de l'eau coulait comme une deuxième fourrure.Il baissa les yeux sur ses pattes, et compris :Nuage de Plume l'avait rendu invisible avant de fuir. 

L'ourse gronda de colère et frappa l'espace où il était avant de devenir invisible, mais Vif sauta et bondit sur l'ourse, dans l'angle qu'elle ne parvenait pas à atteindre ni avec ses mâchoires ni ses pattes.Il mordit de toute ses forces et sentit du sang, le sang chaud, le sang goûteux d'un ours.

Peut-être que, si il survit, il pourras raconter à ses enfants qu'il as déjà bu du sang d'ours, ce n'est pas tout les loups qui ont eu cette chance.Mais ce n'est pas tout les loups qui ont la chance de ne jamais rencontrer un ours, encore moins une ourse avec deux bébés morts.

L'ourse se cabra et Vif sauta juste à temps de son dos pour éviter de se faire écraser quand elle roula sur son dos, exposant son ventre.Il bondit, griffa, arracha, mordit comme si sa vie en dépendait.Et c'était bien vrai.L'ourse hurla , grogna, le griffa et Vif esquiva un coup de griffe puissant qui déchira la peau de la bête elle-même qui grogna.Son ventre était écarlate.

L'ourse était faible.Elle ne pouvait pas faire de trop grands mouvements dans la grotte.Mais Vif était un simple loup junior.Il était blessé, et puis était mille fois moins fort qu'elle.C'était un combat inégal.Si Vif avait juste eu une magie...Se camoufler donnait certes un avantage, pas un un grand.

Il tourna autour de l'ourse, qui reniflait en espérant le sentir, mais Vif savait que l'odeur de sang était trop forte.Il bondit brusquement, sa chair en feu, ses muscles tendus sous l'effort

Il grogna.L'ourse se tourna mais Vif lui sauta au visage, et lui griffa les yeux.L'ourse était désormais aveugle.Il sentit brusquement une terrible douleur atroce, tel qu'il voulait mourrir , ne plus jamais la ressentir.Il tomba brusquement à terre, mais la douleur du choc n'était rien, rien comparée à celle de sa jambe, qui pendait lamentablement.

L'os de sa jambe s'était cassée.Mais avant qu'il ne put réagir, l'ourse mugit et donna des coups partout.Vif voyait tout juste qu'elle n'allait pas pouvoir tenir longtemps, qu'elle allait tomber et sombrer dans l'agonie.Mais l'état de Vif n'était pas mieux.Nuage d'Or et Nuage de Plume, ainsi que , espérait Vif, Nuage de Tornade étaient tous aussi grièvement blessés, mais sans danger de mort.

4 contre 1, et puis, 1 contre 1...

L'ourse donnait des coups de pattes à l'aveuglette, mugissant de douleur, de fureur et de terreur à présent, elle se vidait de son sang, mais elle donna un coup de patte soudainement, si puissant et si vite dans la direction de Vif qu'il n'aurait pu éviter le choc.

Soudain, il sentit une douleur atroce au crâne.Il allait mourrir.Il n'existait pas de pareille souffrance .Même la mort n'est rien, comparée à cette douleur.Ce qu'il avait ressenti à sa patte arrière , alors qu'il croyait le pire, n'était rien.

Il vit une lumière blanche aveuglante, puis, plus rien que les ténèbres sombres, et plongea dans les noirceurs.

La Légende des Loups T1: L'Œil de SangWhere stories live. Discover now