Vide

17 1 2
                                    


Nuage de Tornade, haletant, attendait son tour en s'efforçant de nettoyer le sang qui avait séché et formé une croûte à l'endroit de ses blessures.Pendant ce temps, la Meute fixait Griffe qui continua.

« Nuage d'Or, tu as appris à chasser avec maîtrise et agilité.Tu seras une excellente chasseuse et apporteras un grand bénéfice au clan entier.Par conséquence, tu te nommeras désormais Feuille d'Or! »

Nuage de Tornade jeta un regard admiratif à la nouvelle chasseuse.Celle ci lui adressa un clin d'oeil.Nuage de Tornade sentit son cœur fondre et il se détourna.

« Vif , tu as réussi des exploits incroyables et tu as aboutit à ton entraînement , et ainsi nous t'accueillons dans les rangs des combattants avec fierté. »

Vif redressa la tête et bomba le poitrail.La mèche qui lui cachait l'oeil droit virevolta et Nuage de Tornade crut voir un éclat doré qui disparut presque immédiatement.

« Nuage de Tornade , tu as fini à ton entraînement de combattant et tu as réussi à comprendre les bases.Tout autrefois, on m'as appris que tu était largement plus doué pour la chasse, ainsi donc , tu serviras bien mieux la Meute en étant chasseur.Ne sois pas déçu, tu as montré de grandes qualités , mais elles ne sont pas assez concentrées sur le combat. Nous te nommons donc Tornade d'Éclair.»

Le nouveau chasseur se figea.Ce n'était pas du tout ce qu'il s'était imaginé, ni ce qu'il avait espéré.Il se risqua à jeter un coup d'œil vers sa mère, son père étant mort il y a quelques temps en essayant de sauver sans succès le père même de Vif .(Tornade d'Éclair avait appris avec stupéfaction par sa mère qu'ils étaient meilleurs amis dans la jeunesse, avant d'être séparés par les rangs) .Il vit avec soulagement qu'elle n'avait pas trop l'air déçu.Un pelage doux , parfumé d'un doux parfum de fleur le frôla.Plume Douce le dévisageait, l'air compatissante.

« Ne t'inquiète pas, ce n'est pas gr- »

« Je ne suis pas inquiet ! »aboya t'il.Plume Douce recula, l'air penée.Tornade d'Éclair regretta aussitôt, mais le mal était déjà fait. Feuille d'Or lui jeta un regard de reproche, puis s'en alla.

« Robuste, tu est un vaillant combattant.Tu es fort , mais trop têtu et ne réfléchi pas assez et se lance trop vite dans la bataille.Tout autrefois , si tu n'as pas vraiment le caractère d'un combattant, tu pourras être un bon garde si tu vérifie que c'est bien ton ennemi.Par conséquent, les gardes t'accueilles dans leurs rangs avec fierté. »

Robuste avait l'air bien plus grognon que Tornade d'Éclair, ce qui réconforta un peu le jeune loup qui se sentait moins seul.

Feuille d'Or, qui était réapparue pour assister par politesse au baptême de Robuste, ricana et fut surprise par Robuste, qui se redressa tout d'un coup, l'air menaçant.

« Hé!Pas de bataille, mon p'tit gars pendant les baptêmes » siffla Pluie.Il domina Robuste de toute sa taille, malgré l'immensité du corps de Robuste et celui-ci recula de quelques pas, l'air toujours grognon et soumis .

Feuille d'Or s'éclipsa sous le prétexte d'aller chasser et Robuste s'en alla à son tour , s'éclipsant et échappant ainsi à son tour de garde  .Tornade d'Éclair se renfrogna.Il ne savait pas pourquoi, mais il avait le mauvais sentiment que Feuille d'Or était menacée.

Il quitta le camp et parvint à suivre la piste , qui commençait déjà à s'effacer de Robuste sous la pluie ruisselante qui avait commencée juste après le baptême.Il devait avouer que Griffe et Belladona avaient vus juste pour ses talents de chasseur.

Tornade d'Éclair parcourut un bon bout de chemin avant de commencer à douter.Il était trempé jusqu'aux os et frémissait.Seul la volonté farouche de s'assurer que Feuille d'Or était en sécurité le maintenait sur le chemin.

La Légende des Loups T1: L'Œil de SangWhere stories live. Discover now