Doute

10 0 1
                                    

Vif s'interrompit.Comment ça se faisait que Tornade d'Éclair avait entendu ceci?Il n'avait jamais appelé à l'aide, et il doutait fort que c'était un piège.Mais...

*Dans ce cas, pourquoi il attaque les autres loups avec tant de hardiesse?Si il était un faux, il serait juste venu et m'encadrer dans ma fuite...Attends...Ce que je pense n'as d'ailleurs aucun sens!Mais qu'est ce que je fous?!Je suis sur le point de crever et je réfléchi philosophie ?!*

Pendant que Tornade d'Eclair détournait l'attention de Robuste, Vif réussit tant bien que mal à s'extirper et galopa aussi vite qu'il le put vers la sortie de la clairière.

« -COURS TORNADE! ON RÉUSSIRA JAMAIS À LES BATTRE, VIENS!

-MAIEUUUH!ON PARVIENDRA À PEINE À LES SEMER!

-S'EN FICHE, GROUILLE TOI!QUESTION DE VIE OU DE MORT! 

-COMPRIS, ET ARRÊTE D'HURLER ! »

Vif courrait aussi vite qu'il le pouvait, quand Tornade le rattrapa.Il avait là la confirmation que Tornade d'Éclair le dépassait en termes de vitesse, mais ne regretta pas que son ami était venu le sauver plutôt que d'aller chercher des renforts...

*Attends...Ami?!D'où je suis ami avec ce lâche, ce nerd?!*

Il regretta tout de suite ce qu'il avait pensé à l'égard du loup jaune terre, qui était passé devant lui.Le chasseur lui avait sauvé la vie, après tout.Il se sentit honteux d'avoir rabaissé Tornade d'Éclair.

Derrière eux  , les jappements furieux des loups se faisaient entendre.Robuste les talonnaient de près, aboyant furieusement.

« - T-han han , TORNADE D'ÉCLAIR!!

-Q-QUOI?

-UTI-UTILISE TON OEIL!!PARA...PARALYSE ROBUSTE!IL...IL CONNAÎT L'EMPLACEMENT DU CAMP! SI NOUS LES SEMONS, ROBUSTE LES MÈNERA AU CAMP ET LANCERONT UNE ATTA-

-COMPRIS, C'EST BON! »

Tornade d'Éclair visa Robuste et lança son rayon paralysant. Un rayon jaune passa à côté de Vif et se dirigeait vers Robuste quand une louve gris pâle se jeta devant Robuste, s'interposant entre le rayon et lui.Le rayon doré la frappa de plein fouet, et elle tomba, inerte.

* M*rde...* 

Mais ce qui se passa ensuite horrifia encore plus Vif.

Robuste, sans se soucier de la louve qui venait de le sauver, la piétina misérablement en continuant la course poursuite .Son regard était vide et féroce, de la bave dégoulinant de sa gueule grande ouverte, crocs découverts.

Sous effet de la stupeur, Vif s'arrêta momentanément. 

C'était tout simplement un monstre qu'il voyait derrière lui.Un monstre sans cœur, un monstre qui ne se soucie de personne à part lui même.On ne pouvais même pas le considérer comme traître.

Il avait trahi sa meute.Il avait tué une louve.Il en avait blessés 2.Il vient de piétiner une louve qui venait de le sauver.Il était...

« -VIIIF!COURS!

- Qu- que? »

Tornade d'Éclair venait de lancer un autre rayon qui le sauva de justesse de Robuste, qui s'était jeté sur lui en voyant son moment d'inattention.

« -ON Y EST PRESQUE! ON EST PRESQUE ARRIVÉS AU CAMP!!ALORS LACHE PAS L'ZFFAIRE!

-COMPRIS, C'EST BON! ET T'AVISES PAS À ME DONNER D'ORDRE!ET PUIS...Merci...

-HEIN?T'AS DIT QUOI?

-RIEN RIEN, COURS! »

Après une course poursuite qui lui semblait infiniment longue, les deux loups finirent par débouler dans la clairière où la meute de la feuille s'était installée il y a bien des lunes.

Tout se passa alors en un éclair.

Les gardes , surpris, laissèrent passer une dizaine de loups en comptant Vif et Tornade d'Éclair avant d'arrêter le reste des loups qui pourchassaient les deux jeunes loups.

Ceux qui se reposaient dans la clairière se levèrent plus rapidement que l'éclair et attaquèrent les intrus pendant que d'autres se postaient devant les grottes où les anciens et les louveteaux se regroupaient.

Vif et Tornade d'Éclair , haletant à pleins poumons, s'arrêtèrent un instant, et sans réfléchir aux conséquences d'avoir mené la troupe d'assaillants au campement de la meute, attaquèrent et  se défendirent  tant bien que mal.

Le tumulte de la bataille retentit à ses oreilles.Vif bondissait ici et là, donnant un coup de patte à un géant, et assommant un nain.

Mais soudainement, une ombre glissa sur son compagnon.

L'ombre de la mort.

« -TORNAAAAAAADE! 

- QUE... »

Vif sauta sur Tornade d'Éclair, le poussant à côté.Il sentit une douleur sourde, incontrôlable.Une lueur blanche , aveuglante sortit de nulle part, et tout devint silencieux.Une onde de choc si puissante qu'elle en arracha des arbres parcourut la clairière, dans un silence étourdissant.

Mais Vif ne sut jamais ce qui s'est passé après.

La Légende des Loups T1: L'Œil de SangWhere stories live. Discover now