Nuages

4 2 1
                                    


Vif sentait une plateforme toute douce sous son ventre. Une odeur agréable de rosée régnait dans l'atmosphère et les piaillements des oiseaux caressaient ses oreilles. Un rayon doux et chaud se posa sur lui et il ne put s'empêcher de détendre ses muscles endoloris à force de courrir. Il aurait aimé profiter de ce moment à tout jamais et pria pour que rien ni personne n'interrompt cette paix quand...

« GEEEEEEH »

Vif fronça les sourcils, les yeux toujours fermés espérant qu'il avait rêvé. 

* Pitié, faites que je rêve! Je n'ai PAS DU TOUT envie de voir ce p***** de Tornade d'Éclair!*

Comme si le ciel faisait exprès de le narguer , un « geeh » encore plus puissant que celui d'avant retentit dans la paisible clairière. Et puis zut. Sans qu'il ne se doute de rien, ni sur ce qu'il avait voir ni sur ce qu'il avait deviné, ni sur cet espace aussi accueillante que froide où il n'avait pas sa place, Vif savait qu'il était temps de se lever.

Avec un profond soupir, Vif se résigna à ouvrir les yeux pour tomber sur une scène qu'il aurait aimé ne jamais voir.

« -GEEEEEE-...? GEEEEEH!

- Vif! Ça va! Oh et puis ne t'inquiète, Tornade a juste pêté un câble!

- ...?!.......?!!!....

WTF?! »

Abasourdi, Vif ne put détacher de ses yeux cette vision qui le... mettait très mal à l'aise ,disons... Ahum. En tout cas, Tornade d'Éclair avait l'air d'avoir grillé un de ses neurones, ou plus précisément TOUS ses neurones, sans qu'il ne sache comment, était perché sur le le torse de Feuille d'Or qui était allongée par terre, qui trouvait tout cela normal qu'ils soient dans un lieu féerique et qui était sensée être morte.

Après avoir essayé d'assimiler tout ce qui leurs avaient arrivés, en omettant tout autrefois la scène qu'il venait d'apercevoir, il réalisa que:

1: Dernièrement, Tornade et lui étaient sensés être en train de fuir une meute entière de loups. C'est peu commun comme accident d'ailleurs.

2:Ils se sont retrouvés ici ,sans qu'ils ne sachent comment, comme si ils s'étaient téléportés . Et c'était d'ailleurs vraiment très très peu commun comme accident.

3: Feuille d'Or, qui est morte , se tenait devant lui. Il voyait donc un mort, et en plus, il savait qu'il pourrait la toucher si il le voulait, sinon Tornade d'Éclair ne serait pas en train d'essayer d'aplatir sa demi-soeur comme une crêpe. C'est hors du commun comme « accident ».

4: Vous connaissez la vielle formule des anciens, celle avoir «  On sait que patati patata , Or patati patata, donc nous en déduisons que patati patata »

Eh bien, après l'avoir utilisé, Vif trouva ce résultat: 

L'on sait que : Tornade d'Éclair et Vif étaient en train de fuir toute une meute de loups quand il se sont retrouvés face à u̶n̶e̶ j̶o̶l̶i̶e̶ l̶o̶u̶v̶e̶ s̶éd̶u̶i̶s̶a̶n̶t̶e̶- aheum, pardon, je voulais dire face à une louve morte , et cela dans un lieu féerique.

Or ,d̶'a̶p̶r̶ès̶ l̶a̶ p̶r̶o̶p̶r̶i̶ét̶é, pardon, je voulais dire : Or, personne ne peut voir une morte sauf si la condition d'être mort lui même est accomplie, ou si la condition d'avoir une magie permettant ceci est accomplie.

Or, Vif et Tornade ne possédaient pas cette capacité.

Donc, ils n'ont plus que la deuxième possibilité. Vif et Tornade sont morts, assassinés par cette meute de loups, ou peut-être même spécialement par Robuste, comme Feuille d'Or a été tuée. Et puis zut.


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 24 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La Légende des Loups T1: L'Œil de SangWhere stories live. Discover now