Combat 1

24 5 3
                                    

D'un mouvement de patte fluide, il renversa Nuage de Tornade qui essaya de rispoter sans succès en donnant quelques coups de pattes vers le ciel.

*Il se bat comme un chien!*

Il grogna et lui sauta dessus.C'était trop facile.Il était paralysé, incapable de faire de grands mouvements dangereux.Il pouvait à peine remuer. Vif n'avait qu'à le tuer pour gagner sa place. Mais au dernier moment, il se ravisa.*Suis-je vraiment du genre à le tuer?Lui, que ma mère as échanger sa propre vie pour la sienne?*

Nuage de Tornade réagit plus vite qu'il ne l'aurait cru.Il souleva la mèche tombée sur son œil magique et asséna un grand coup au museau de Vif.Celui-ci, malgré la douleur, se dépêcha de mette invalide son œil magique.Il ne savait plus quoi penser.*Pourquoi je lui ai laissé ce temps de répit?J'aurai du venger ma mère!J'aurai du laisser faire la Loi de la Nature!Je suis un loup!*

La sensation de la peau qui se déchire mit fin à ses pensées.La cuisse de sa patte arrière gauche le brûlait . Il jappa de douleur, et asséna un bon coup de croc sur la nuque de Nuage de Tornade, sans trop forcer cependant.*Je ne veux pas qu'il meure...Mais pas non plus qu'il gagne!Il ne mérite pas!*

Nuage de Tornade hurla de douleur et recula de plusieurs pas. Vif avançait, l'air menaçant, les crocs découverts.Il grondait.De rage et de fureur, de haine et de tristesse.Nuage de Tornade lui jeta un regard horrifié.

À ce moment là, Vif remarqua que Nuage de Tornade fixait son œil caché par la même mèche qui avait fait perdre à Vif le pouvoir qui aurait dû être le sien.Il compris.Nuage de Tornade ne savais pas qu'il n'avait pas de magie!Il redoutait le moment inexistant où Vif montrerait son œil pour finir le combat une bonne fois pour toute!Son regard de défi voulait juste montrer à Vif que lui avait aussi un œil magique!

*Quel idiot...*

Il ne se résolut tout de fois pas à le tuer.Non.Pas encore.Il se contenterait d'abord de tuer les proies.Tuer la vie que sa mère avait échangé contre la sienne,  Vif ne ferait pas ça.Enfin...Pas pour l'instant.Mais il ne voulait pas abandonner.Il fallait presser Nuage de Tornade jusqu'à ce que lui abandonne, et pas Vif.

Il avançait, en espérant faire reculer encore Nuage de Tornade.

Heureusement, contrairement à ses pires pensées, Nuage de Tornade recula docilement, jusqu'à l'extrémité du cercle.Il avait renoncé.Il avait perdu.Vif avait gagné.

La Légende des Loups T1: L'Œil de SangWhere stories live. Discover now