Chapitre 1

1.3K 191 381
                                    

Hi! J'espère que vous allez bien?
Je vous remercie infiniment pour vos commentaires sur le prologue publié la semaine dernière. Merci d'être là pour découvrir le tome 2 de NINE et la suite des aventures de nos petites planètes! J'espère ne pas vous décevoir merci infiniment d'avance aux personnes qui me laisseront leurs réactions. Merci pour tout.❤️

...

CHAPITRE 1

(Dream_Imagine Dragons)

Harry.

Je ne sais pas depuis combien de temps je suis dans ce vaisseau. Mon cerveau n'en sait rien. Mais mon corps, lui, me fait comprendre que ça fait plusieurs heures. C'est contradictoire. Parce que j'ai mal partout et nul part en même temps. Ou peut-être que la douleur à l'intérieur de moi est si forte qu'elle finit par m'anesthésier. Je suis dans la même position que depuis qu'on s'est échappé de la base une. Assis, ou plutôt recroquevillé, dans un coin du vaisseau. Les jambes pliées contre mon torse et mes bras enroulés autour de mes genoux. Comme si je m'empêchais moi-même de basculer sur le côté, de tomber. Je n'écoute pas ce qu'il se passe autour de moi mais je crois que, de toute façon, il n'y a que du silence. Je ne sais pas où sont les autres. Je ne pense pas à eux.

Tout ce que je fais, c'est de me répéter que Gwendoline est morte.

Gwendoline, Esha, Ismael, tous les enfants de l'orphelinat, tous les habitants de la base dix.

C'est cette douleur là qui dépasse toutes les autres. Je sais que j'ai mal aux bras, mal aux jambes, mal à l'estomac après les coups que j'ai reçu en me battant avec certains gardes. J'ai mal à la tête, mal aux yeux, un mélange de fatigue et de larmes beaucoup trop acides qui n'ont toujours pas coulées.

J'ai mal à la nuque aussi, depuis qu'on m'a enlevé cette puce.

Je n'ai même pas bronché. Pas bougé. J'ai vaguement entendu la voix de Silas nous annoncer qu'on nous avait secrètement planté une puce dans la nuque avant que l'on se réveille, le jour de notre arrivée à la sous-base. Une puce pour surveiller nos constantes mais également pour nous localiser. Il y avait encore ce silence après cette annonce. Comme si je n'étais pas le seul à être trop épuisé pour réagir. Ou peut-être que tout le monde s'est dit qu'on avait été trop cons de leur faire confiance. Mais moi je ne leur faisais pas confiance. Moi je les avais averti.

Alors pourquoi je les ai cru lorsqu'ils m'ont dit vouloir sauver la base dix? Lorsqu'ils m'ont dit qu'ils apporteraient de la nourriture aux enfants de l'orphelinat?

Mon coeur se serre une nouvelle fois. C'est toujours aussi violent et, pourtant, j'y suis déjà habitué. A cette haine envers eux mais aussi envers moi-même. Je sais qu'elle ne partira plus. Que je suis foutu. Je m'en veux et m'en voudrais toute ma vie de ne pas avoir su les protéger. J'aimerais alors que ma vie soit aussi courte que la leur. Je me dis que j'aurais dû laisser la base une m'arrêter, me tuer, à la seconde où j'ai su que Gwendoline était morte.

Peut-être que, si je n'arrive pas à pleurer, c'est parce que cette haine prend toute la place. Je devrais être triste. Je devrais pleurer. Je devais me laisser tomber à même le sol et me vider de toutes mes larmes. Mais ça ne vient pas. Il n'y a pas de larmes qui coulent sur mes joues. Je les sens, dans mes yeux, mais elles y restent. Elles troublent ma vue mais je ne les laisse pas s'échapper. Parce que, ce trouble, il représente exactement comment je vois les choses maintenant. C'est flou. Tellement flou. La haine m'empêche de voir où j'en suis. C'est comme si j'étais enfermé dans mon propre corps. Je hurle au fond de moi mais personne ne peut m'entendre. J'attrape mon coeur pour le broyer mais personne ne peut le voir. Je tords mon estomac dans tous les sens à m'en donner envie de vomir mais je reste assis calmement.

NINE || TOME 2 [L.S] ✓Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu