Epilogue

888 153 359
                                    


EPILOGUE

(Can't Catch Me Now_Olivia Rodrigo)

Harry.

Assis contre un arbre, je laisse ma tête se renverser en arrière pour regarder les nuages bouger lentement dans le ciel. Je prends une grande inspiration, savourant l'oxygène qui s'infiltre dans mes poumons. Il en manquait lorsque nous sommes arrivés mais Chiara a travaillé durant des mois pour arranger ça. Pour faire en sorte qu'on puisse respirer correctement sur cette nouvelle planète. Et je n'ai jamais autant aimé le faire. Respirer. Parce que j'ai cru beaucoup trop de fois que ça n'arriverait plus.

Je plante une main dans la terre. Je la regarde glisser entre mes doigts. Je souris. Je regarde les fleurs autour de moi et je souris encore. Je n'avais jamais vu autant de vie autour de moi. Et j'espère que plus personne n'oubliera à quel point elle peut être fragile, rare, mais surtout éphémère.

J'ai toujours un pincement au coeur lorsque je pense à eux. Aux autres enfants. A ceux qui n'auront jamais la chance d'assister à ça. Eux qui ont passé toute leur courte vie à avoir du mal à respirer et à ne regarder qu'un ciel gris et une terre morte.

« On arrive demain. » Résonne la voix de Silas.

Je sors de mes pensées et regarde l'hologramme posé devant moi. Le visage de Silas s'y affiche, un masque à oxygène autour de sa bouche. Les traits de son visage sont tirés et on peut voir à quel point ça devient difficile de survivre là-bas. Mais il n'en parle pas. Jamais. Il ne se plaint pas. Il a décidé que c'était son choix.

Qu'il ne quitterait pas la Terre tant qu'il ne saurait pas tout le monde en sécurité.

Heureusement pour lui, on y est enfin arrivé.

Silas quitte la Terre demain avec le dernier groupe de survivants.

« Tout est prêt pour vous accueillir. » Je lui réponds.

Ça n'a pas été facile. Il a fallu être organisé, au fur et à mesure que des groupes arrivaient. Des Hommes comme des animaux pour peupler cette nouvelle planète. On a décidé de travailler par petits groupes. Zayn, Louis, des volontaires et moi construisions des cabanes pour loger tout le monde, dans plusieurs zones de cette planète. Ça a évidemment prit des mois et des mois. Et ces cabanes, ces camps, seront bientôt remplacés par des maisons, des pays délimités. En attendant ces zones sont gérées par des commandants éphémères. Ceux qui géraient déjà leurs bases sur Terre. La politique est forcément bancal lorsqu'on recommence à zéro tout en ayant les souvenirs d'une ancienne politique. On sait qu'il y aura forcément des conflits, des idées différentes. Mais, pour le moment, l'euphorie d'avoir survécu nous permet de rester calme le temps que tout se mette en place. La mort du commandant a légèrement apaisé la rancoeur de certaines personnes ayant vécu l'enfer à cause de lui. Même s'ils n'oublieront jamais. Et qu'ils n'arrêterons pas d'en parler.

Parce qu'on ne peut pas oublier.

On ne doit pas oublier.

Chiara est partie en expédition avec Liam pendant des mois pour créer de plus en plus d'oxygène et pour créer des étendues d'eau. Eden a fini par partir elle aussi avec Shawn qui ne voulait pas être sans elle autant de temps. Elle a crée des glaciers pour accueillir les animaux qui ont besoin de vivre dans cet environnement là.

Polly a crée des montagnes, accompagnée par Luna pendant que Niall était obligé de rester au camp, créant plusieurs feux, plusieurs sources de chaleur pour les nouveaux foyers.

NINE || TOME 2 [L.S] ✓Where stories live. Discover now