Chapitre 17

984 149 201
                                    

Hi! J'espère que vous allez bien?
Encore merci infiniment pour vos commentaires sur le chapitre précédent. Je devais publier ce chapitre 17 seulement le 8 mars mais je me suis dit « il est prêt alors allons-y » ! Si je peux publier chaque semaine je le fais et j'espère vraiment que ce chapitre vous plaira !❤️

...

CHAPITRE 17

(Game of survival_Ruelle)

Eden.

J'ai l'impression de voir enfin le bout du tunnel. Littéralement. Nous arrivons bientôt à la base quatre. Mes jambes tremblent rien que d'y penser. Après des semaines à marcher dans l'obscurité. Des semaines à encourager le reste du groupe.

À voir des yeux se fermer à jamais.

Mon coeur se serre à cette dernière pensée. Parce que je sais que le vrai danger se trouve à l'extérieur justement. Et que je ne pourrais peut-être pas tous les protéger.

Je sors de mes pensées en entendant du bruit devant moi. Je fronce les sourcils et regarde le tunnel qui disparaît dans l'obscurité. Je tourne la tête vers Madilyn qui marche à côté de moi. Au regard qu'elle me lance, je comprends qu'elle a entendu elle aussi.

Je regarde Robyn par dessus mon épaule. Elle est à quelques mètres derrière moi, aux côtés de Shawn qui fronce les sourcils. Il se met à signer et, maintenant, je n'ai plus aucune difficulté à le comprendre.

« Des pierres qui tombent?

-Je ne sais pas. »

La seconde d'après, un nouveau bruit se fait entendre devant nous. Je sursaute et lance un regard un peu plus paniqué à Madilyn. En tant que mentor, elle est celle qui prend les décisions depuis qu'elle nous a rejoint. Je la vois se pincer les lèvres avant de dire à Robyn:

« On arrête d'avancer. »

Robyn hoche la tête et fait signe aux rebelles d'arrêter d'avancer. Ils comprennent tout de suite que quelque chose cloche et, cruellement, ils ont le réflexe de tenir fermement leurs armes, les pointant devant eux.

« Qu'est-ce qu'on fait? » Demande Robyn.

« Je vais voir. » Dit Madilyn en chargeant son arme.

« Je viens avec toi.

-Non. » Elle me répond.

Je tente d'insister mais Madilyn m'arrête en secouant négativement la tête. Elle m'a déjà répétée une centaine de fois que, sur toutes les personnes présente, je suis la dernière à qui il doit arriver quelque chose. Pour le projet. Mais je n'arrive pas à le concevoir. Je n'arrive pas à me dire que je mérite plus de vivre que tous ces gens. Parce que je trouve ça injuste.

Mais Shawn attrape rapidement mon bras, m'empêchant de rattraper Madilyn qui commence à avancer seule.

A partir de ce moment-là, je retiens mon souffle. Mes yeux ne lâchent plus Madilyn qui avance de plus en plus vers l'obscurité du tunnel. Elle ne tremble pas. Elle paraît sûre d'elle. Polly m'avait averti. Son mentor est une femme déterminée qui est prête à tout pour protéger les personnes qu'on lui confie.

Mais mon coeur rate un battement lorsqu'un tire retentit soudainement.

Et que le corps de Madilyn retombe au sol.

Les yeux grands ouverts et une balle dans la tête.

J'entends des hurlements, mais le mien est incapable de sortir. Mon regard reste bloqué sur le sang qui coule le long de son visage. Mon estomac se retourne, me donnant envie de vomir, de hurler et de pleurer en même temps. Je sens ma cage thoracique trembler alors qu'on me tire en arrière.

NINE || TOME 2 [L.S] ✓Where stories live. Discover now