Chapitre 9

1.2K 164 380
                                    

Hi! J'espère que vous allez bien?
Je n'ai pas eu le temps de répondre à vos commentaires cette semaine et j'en suis sincèrement désolée. Je vais me rattraper mais en attendant sachez que je les ai tous lu et qu'ils me touchent plus que tout et que je vous suis tellement reconnaissante d'être là.
J'espère que ce chapitre vous plaira.❤️

...

CHAPITRE 9

(Kill Em With Kindness - Accoustic_Selena Gomez)

Harry.

Je suis le premier à me réveiller. Et ce n'est pas à cause d'un cauchemar cette fois. Parce que je n'en ai pas fait de toute la nuit. Je pourrais même dire que c'est la première fois depuis notre fuite que j'ai l'impression d'avoir réellement dormi. De m'être réellement reposé. Pourtant, ce lit une place est loin d'être confortable lorsqu'on se retrouve à être deux à l'intérieur. Mais je regarde Louis à côté de moi, contre moi, et je sais qu'il est la raison pour laquelle ma nuit n'a pas été aussi sombre que les dernières.

Je soupire doucement, regardant son visage endormi mais apaisé. Ses jambes sont collées aux miennes et, instinctivement, son bras est venu s'enrouler autour de ma taille. Ce simple contact me donne l'impression de brûler intérieurement. C'est horrible de réaliser que c'est exactement ce dont j'avais besoin. Oui, c'est horrible de se l'avouer lorsque c'est autant le bordel à l'extérieur qu'à l'intérieur de mon coeur.

Je déglutis difficilement, osant approcher ma main de son visage. Elle tremble légèrement et mon doigt vient à peine frôler la joue de Louis. J'aimerais pouvoir faire plus. J'aimerais pouvoir le prendre dans mes bras et ne plus jamais le lâcher. Mais il y a cette noirceur dans ma cage thoracique, ce trou noir qui me donne l'impression d'aspirer le moindre sentiment agréable que j'ose ressentir. Comme si je n'en avais pas le droit.

Une sonnerie retentit soudainement dans le vaisseau et Louis se réveille en sursautant. Je vois alors la panique dans ses yeux alors qu'il se redresse violemment. Son visage se tourne vers moi et je le rassure immédiatement en disant:

« C'est juste le signal pour qu'on se lève et qu'on se prépare pour le départ. »

Ma voix est calme alors que, au fond de moi, je peux sentir mon estomac se retourner dans tous les sens. Ça y est. On va quitter la base dix. On va prendre un vaisseau jusqu'à la base neuf et y rencontrer ses habitants avant de continuer notre quête à travers des tunnels. On va de nouveau être enfermés sous terre. Sans lumière naturelle. Mais avec le risque de mourir chaque jours.

A cette pensée, mon regard retrouve celui de Louis qui ne m'a pas lâché. Est-ce qu'il est prêt pour ça? Est-ce qu'il est prêt à prendre autant de risques? Ou est-ce qu'il finira par regretter de m'avoir suivi dans cette rébellion? Et moi? Est-ce que je suis prêt à prendre le risque de le perdre chaque jours? A ressentir cette angoisse chaque seconde?

« Ça va aller. » Il murmure face à mon regard.

« Tu n'en sais rien. »

Louis ouvre la bouche mais la referme aussitôt lorsque je reprends:

« C'est pour ça aussi, que je ne t'ai rien dis. »

Il fronce légèrement les sourcils et je prends une légère inspiration avant de reprendre:

« Je ne te faisais pas assez confiance, c'est vrai. Tu avais raison sur ce point-là. Mais c'est aussi parce que je ne savais pas ce qui était le plus dangereux entre t'embarquer dans cette rébellion ou te laisser dans la sous-base où tu avais plus de chance de te retrouver sur cette planète, en sécurité. »

NINE || TOME 2 [L.S] ✓Where stories live. Discover now