Chapitre 4

1.3K 176 414
                                    

Hi! J'espère que vous allez bien?
Je tiens encore à vous remercier mille fois pour vos commentaires qui représentent tout pour moi merci infiniment de prendre le temps de me partager vos réactions, merci infiniment d'être là!
(Même si je suis pas ttes gentille avec ce début de tome 2...)
J'espère que ce chapitre vous plaira!❤️

...

CHAPITRE 4

(I found_Amber Run)

Harry.

J'avais un frère jumeaux.

C'est la phrase que je ne fais que me répéter alors que mes yeux me brûlent et que ma tête menace d'exploser. Je ne sais pas combien de temps est passé depuis que j'ai quitté le vaisseau pour revenir ici, à l'orphelinat, assis au milieu de ce qui était notre chambre. Assis, peut-être, sûrement, là où Gwendoline a lâché son dernier souffle. Son dernier sanglot. Là où ses dernières pensées l'ont traversées.

Je déglutis difficilement, incapable de fermer les yeux. Incapable de m'endormir alors que tout mon corps menace de s'écrouler d'épuisement. Ça fait combien de temps que je n'ai pas dormi? Depuis notre fuite. C'était il y a presque quarante huit heures. Mais je ne peux pas. Je n'y arrive pas. La sommeil ne vient pas, comme si je n'avais même plus le droit à ces quelques heures de déconnexion.

Peut-être parce que je fixe ce sang séché sur le sol, éclairé par le clair de lune. Ou peut-être parce que je pense aux révélations de Silas. A nos parents tués. A ce frère que je ne connaitrais jamais. Je n'arrive même pas à savoir ce que je ressens à cet instant. De la haine, c'est évident. De la tristesse aussi. Plus que je ne peux me l'avouer. De la douleur. J'en viens à me poser des questions si futiles au milieu de tout ce bordel. Comment aurait été ce frère? La couleur de ses yeux? Celle de ses cheveux? Est-ce que si ça avait été lui à ma place, il aurait fait les choses différemment? Est-ce qu'il aurait tout de même eu envie de sauver l'humanité ou est-ce que, tout comme moi, il aurait pourri de l'intérieur?

Nous étions pour notre mère des bébés. Mais dès notre naissance, alors qu'on poussait notre premier cri et elle son dernier, nous sommes devenu une expérience. Des chiffres. Un test. Un échec pour ce frère et une arme pour moi.

Je secoue rageusement la tête, ma nuque me faisant souffrir. Tous mes muscles sont figés, tendus, et il y a toujours ce sang séché sous mes yeux. Je n'arrive plus à penser correctement. Je n'arrive plus à démêler mes pensées qui passent de ma colère envers Silas, envers la base une, à ce frère jumeaux et à la mort des enfants de l'orphelinat. Ça fait trop. Beaucoup trop. Et en même temps ça a toujours été trop. Depuis ma naissance.

Trop de morts. Trop de douleur. Trop de haine.

Mon estomac se retourne violemment alors que je tente de prendre une grande inspiration. Mais c'est comme si l'air restait coincé dans mes poumons. Comme si on comprimait ma poitrine pour me rappeler à quel point ça peut être douloureux de respirer dans cet endroit où on a empêché tant d'enfants de le faire.

Un frisson traverse mes bras enroulés autour de mes jambes que je ramène jusqu'à ma poitrine. Il fait de plus en plus froid. Mon corps sait survivre à ce froid mais ça ne m'empêche pas de le ressentir. Alors je me recroqueville contre moi-même, me rappelant la façon dont Gwendoline s'accrochait à moi, ici-même, lorsqu'elle était encore là. Lorsqu'on était encore ensemble.

Ma gorge se noue à cette pensée et je ferme les yeux un instant. Je pourrais encore sentir son corps froid contre le mien tout autant gelé. Son souffle contre ma joue et sa respiration saccadée. Je peux encore ressentir la peur que j'avais de m'endormir et de me réveiller avec son corps inerte contre le mien. Alors je dormais déjà peu. Je me disais que, si son coeur lâchait, je devais être réveillé pour la réanimer.

NINE || TOME 2 [L.S] ✓Where stories live. Discover now