CHAPITRE 10

12 6 1
                                    

Je transpirais sous la chaleur écrasante du soleil, comme si nous étions en plein mois d'août.

Des élèves faisaient la queue devant moi. Trois rangées dispatchaient les étudiants avançant petit à petit. Personne ne voulait se faufiler à travers cette garde renforcée. Plusieurs Uniformes Roses et Verts étaient assis devant les files d'élèves.

Derrière moi, je reconnus Amira. Ses réflexions résonnaient dans la foule car, elle ne voulait absolument pas devenir rouge comme une tomate par le soleil en restant trop longtemps debout. Je me retournais en lui adressant un sourire chaleureux.

— Salut Meï, dit-elle en secouant sa main sur son visage.

Je me retrouvais en face d'un étudiant qui demanda mon nom. Il regarda la liste avant de me laisser passer.

Amira était déjà passée, par une autre file dédiée pour les étudiants de l'Armée. Elle m'attendait devant l'entrée de l'école, tenant un miroir dans sa main. Elle souffla lorsqu'elle s'aperçut que ses joues avaient déjà pris de la couleur. Elle prit un gros pinceau de son sac puis elle le passa rapidement sur ses pommettes.

— Il s'agit d'un système de sécurité, expliqua Amira en rangeant son miroir. Depuis l'incident dans la salle des spectacles, l'Armée se méfie des étrangers.

— Vous êtes au courant ? Dis-je surprise de cette nouvelle.

— Les Uniformes sont dans le droit de connaître la vérité, répondit Amira en souriant. Nous devons protéger l'école mais aussi les autres, c'est notre devoir.

Je hochais légèrement la tête avant de pénétrer à l'intérieur. Malgré ce renforcement, j'avais un mauvais pressentiment.

Je quittais Amira pour rejoindre mon seul cours de la journée.

J'entrais dans ma salle de cours où Scott attendait déjà ses élèves. Je m'assis à côté de Lucie, la prodigieuse élève, qui avait déjà plu à notre professeur.

Notre professeur avait ses cheveux roux tressés. Il portait une salopette avec une belle chemise jaune. Il déballa ses affaires en attendant les retardataires. Il s'assit sur son siège puis il prépara une pile de documents, prête à être distribuée.

Mon mauvais pressentiment s'affirma lorsque je vis un jeune homme rentrer dans la salle de classe. Dan venait de rejoindre mon cours. Il s'assit en face de moi, souriant.

— Tu viens en cours sans ton guide ?

Il frappa ma jambe avec son pied. Je me retenais de hurler, tellement la douleur de son coup était forte.

— Qu'est-ce que tu fais ici ? Soufflais-je en tenant ma jambe. Tu n'as plus le droit d'être ici.

Dan semblait être ailleurs. Il avait les cheveux ébouriffés, le regard complètement vide. Il regardait tous les recoins de la salle, comme s'il était à la recherche de quelque chose. Ses jambes tremblaient sous la table : il semblait impatient.

Il attrapa ma main pour la glisser dans la sienne. Le professeur Scott s'approcha de notre table pour nous donner plusieurs documents. J'oubliais l'homme devant moi pour me concentrer sur les cours.

— Bonjour à tous, déclara Scott en rejoignant son bureau pour s'asseoir. Nous allons continuer notre cours précédent sur les différentes espèces. Comme vous le savez, nous reposons sur différentes règles qui permettent l'équilibre du monde.

— Mais un jour, ces règles furent rompues, chuchota Dan.

— Une terrible tragédie secoua l'ensemble du territoire, plongeant le monde dans le chaos, continua Scott. Prenez la page numéro deux du document.

Le Prince Immortel (TOME 1)Onde histórias criam vida. Descubra agora