CHAPITRE 23

9 7 0
                                    

Les soldats poussèrent les bancs de la chapelle pour laisser la place aux blessés. La pluie s'était arrêtée, laissant les derniers rayons du soleil transpercer les fenêtres du bâtiment. Les villageois allumaient les chandeliers pour la nuit.

  J'étais assise au milieu d'un groupe d'enfants, un livre à la main. Je racontais depuis plus d'une heure, l'histoire d'un petit garçon se transformant en cerf et qui cherchaient à se faire des amis au sein d'une forêt. Les enfants me regardaient avec de grands yeux pétillants – j'essayais de leur faire oublier les événements d'aujourd'hui même si certains ne nous ont pas rejoint, pleurant à cause de la perte de leurs parents.

  Egdar était adossé contre un mur. La jambe serrée par une bande, il était revenu en boitant de son combat. L'homme avait réuni les derniers blessés en les ramenant avec lui à l'intérieur de la chapelle.

  Je croisais son regard et il portait un magnifique sourire, rehaussant ses pommettes. Les traits de son visage semblaient être peints par un artiste – il portait un charme indescriptible. Ses cheveux noirs menaient bataille et il tentait plusieurs fois de les remettre en ordre.

  Les Uniformes Verts prêtaient main forte à Elane, ils apportaient de l'eau et de la nourriture à chaque îlot de famille. Amira était assise dans un coin, épuisée. Son visage était couvert d'une poussière noirâtre et elle semblait énervée par ce maquillage qu'elle n'avait jamais eu besoin.

  Avant mon arrivée dans la chapelle, la cheffe du Conseil s'était entretenue avec Zeref. Eradale devait apporter une aide financière pour la restauration du village et d'envoyer d'autres soldats sur place pour une durée de plusieurs mois.

  Egdar sortit de la chapelle en se tenant la tête. Ayant presque finit mon histoire, je voulais le rejoindre. Les enfants restèrent silencieux jusqu'à la fin puis ils rejoignirent leurs parents ou les soldats pour les aider. Je me relevais, les jambes tremblantes.

  J'observais Peter, allongée dans un matelas. Son souffle semblait régulier – sa jambe était toujours la préoccupation des Uniformes Verts puisqu'ils passaient souvent sur son corps pour pratiquer les premiers soins. Il ouvrit les yeux pour demander de l'eau avant de plonger dans un sommeil imperturbable.

  Je poussais les portes en bois. Le vent chaud caressa ma peau et je me sentis revivre. Le silence me faisait un grand bien. Mes chuchotements s'étaient arrêtés depuis que j'avais arrêté d'utiliser ma magie.

  Egdar était assis contre un arbre, la tête rivée vers le village en ruine. Une odeur de cigarette atterrit dans mes narines et je le vis inhaler la fumée.

  — Merci d'avoir tenu ta promesse, dis-je en m'asseyant à côté de lui.

  — Ce n'est rien, mais tu aurais dû m'écouter.

  — Je voulais me battre à tes côtés, répondis-je en le regardant.

  Ses yeux mauves scrutèrent mes billes marron. Son regard suivait mon front, mes joues puis mes lèvres avant de tourner la tête. Je sentis mes joues s'empourprer.

  — Ju est morte, dévoila Egdar. Jake risque de me tomber dessus, c'est pour cela que je suis sorti.

  — Désolée.

  Je n'avais pas revu la jeune fille depuis l'Expédition dans la forêt. Ju n'était pas venue sur le terrain et elle ne s'était pas présentée dans la chapelle. Je n'avais pas fait attention à son absence.

  — Jake tenait à elle ?

  — Il était fou amoureux d'elle, expliqua le jeune homme. Jake est quelqu'un de silencieux en termes de sentiments mais ces yeux exprimaient tout le contraire envers elle.

Le Prince Immortel (TOME 1)Where stories live. Discover now