CHAPITRE 28

12 6 0
                                    

Les mains sur la cuvette des toilettes, mon estomac se vidait depuis quelques minutes.

Elane était sortie de mon appartement dans la matinée. Egdar était toujours présent depuis mon réveil pour préparer mes repas. Dans l'encadrement de la porte, il me regardait vomir.

Mon retour dans le passé n'avait duré que deux jours. Les images se répétaient en boucle dans ma tête et je n'arrivais pas à oublier cette femme aux cheveux blonds.

Les visites de mon amie Amira étaient fréquentes pour m'apporter les cours que je manquais. Ma douleur à l'estomac était devenue invisible grâce aux soins apportés par Elane. Sa présence devenait insupportable puisqu'elle me rappelait cette menteuse qui s'était sacrifiée. Elle m'inspirait haine et mensonges.

Les photographies et les documents que nous avions récupérés dans la cave de Dan donnaient d'excellents résultats. Les lettres avaient été étudiées scrupuleusement par les membres du Conseil.

Jake avait quitté l'école d'Eradale et son poste dans le Conseil après la mort de Ju. D'après Egdar, sa santé mentale était bien trop fragile pour continuer son travail. Jake n'arrivait plus à mettre les pieds à l'école et encore moins, à sortir de sa maison. Il refusait catégoriquement d'exercer sa magie et il voulait même oublier d'avoir la possibilité de l'utiliser. L'adolescent refusait de se nourrir, de recevoir la visite de ses fidèles amis et même de Zeref. Elane suivait la situation de près, de peur qu'il ne tente encore une tentative de suicide.

Dan écrivait des lettres à lui-même. Il expliquait ses journées, détaillait le plan de l'école d'Eradale et le nombre de personnes puissantes comme les chefs de l'Armée ou Zeref. Le reste des lettres correspondait à une réponse à lui-même. Son écriture était toujours la même mais la tournure de ces phrases n'était plus la même.

Elane soupçonnait Julia, contrôlant l'esprit du jeune individu. Dans ses écrits, plusieurs fois, elle avait mentionné de passer à l'action, de détruire l'école et de retrouver ce fameux Prince Immortel. Elle souhaitait obtenir l'Immortalité – elle l'avait souligné dans l'une de ses lettres pour devenir la femme la plus puissante.

La cheffe du Conseil m'avait également donné, des nouvelles du village. Plusieurs Uniformes de différentes écoles s'étaient mobilisés pour reconstruire les maisons à l'aide d'artisans locaux. Les soldats veillaient et protégeaient les villageois pendant plusieurs mois jusqu'à ce que la totalité des dégâts soit réparée.

Tirant la chasse d'eau, Egdar me regardait attentivement. Les bras croisés, il tendit sa main pour m'aider à me relever, mais je refusais son aide.

— Depuis combien de temps vomis-tu ? Demanda le jeune homme.

— Depuis ce matin, mentis-je.

— Amira me l'a dit. Tu vomis depuis plusieurs années.

Rouge de honte, je devais faire face à mon mensonge. Comme Amira était ma seule amie à l'école, je lui avais fait part de mes cauchemars et de mes angoisses qui rendaient mon estomac fragile. Je ne lui en voudrais jamais si elle n'avait pas pu tenir ce secret. Je comprenais parfaitement son inquiétude.

— Tu me tutoies encore une fois, déclarai-je pour changer de sujet.

— Ce n'est pas ma question, répondit Egdar, froidement.

Je passais devant lui pour retourner dans ma chambre. Peu importe mes mouvements, Egdar me suivait toujours.

Elane lui donnait une confiance aveugle. Depuis mon réveil, cette jeune femme se permettait de me scruter sous la douche pour rechercher des hématomes ou des traces liées à Julia. Elle redoutait que je sois dans la même situation que Dan et qu'elle se soit permise d'entrer dans mon esprit. Quand Egdar était seul, il me laissait faire ce que je voulais dans mon appartement, pour avoir des moments intimes avec moi-même. Il toquait à ma porte, juste pour savoir si j'allais bien.

Le Prince Immortel (TOME 1)Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα